• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 17 Déc 2018 22:35 #641526

Bonsoir à tous,
Voici le film de nos vacances aux Baléares en juillet 2018.
Meltem sur son Zar 61, Olivier sur un 53 et moi sur un Zar 61 avons passé 15 jours aux îles Baléares accompagné de nos épouses évidemment - c'est les vacances, pas un raid ! ::e- - Majorque, Minorque puis retour sur Majorque pour rejoindre ensuite Ibiza, Formentera, Cabrera et finalement retour sur Majorque. Un "tour " de 600 Mn en camping nautique. Nous avons tourné dans le sens du vent pour nous assurer du confort en navigation. Néanmoins nous avons essuyé un peu de mer les deux premiers jours.::t- Rien de grave mais ça nous a empêché de nous approcher au plus près de sites magnifiques. Le reste du voyage s'est déroulé sans encombre avec une mer quasi plate et un peu de vent. Du cabotage, du rase-cailloux pour profiter au max des paysages et vous ramener quelques images pour réchauffer (noooon !) notre hiver. :^dB}
Les Baléares souffraient dans mon imaginaire d'une image de tourisme effréné, il n'en n'est rien. En dehors des grosses villes telles que Majorque, l'urbanisation est contenue et limitée à des constructions basses qui s'intègrent bien dans le paysage. Mais la plupart du temps, les côtes sont sauvages, les paysages grandioses et changeants.
Nous avons croisé des plaisanciers bien sûr mais dès que l'on s'écarte de qques MN des ports, on est seul. Et lorsque l'on traverse d’îles en îles, il n'y a plus personne à part quelques cargos. En journée, les criques sont rarement saturées de plaisanciers et dès 17h elles se vident pour nous laisser seuls pour la soirée et la nuit. On a bien mangé et bien bu.... ::e- l'accueil dans les ports n'est pas génial,::X- impossible d'avoir une place pour quelques heures. Impossible de ravitailler en eau ...::Y- on a du se débrouiller. Je raconterai plus tard.
Le film est réalisé à partir d'un Canon GX7 mark II, d'une Gopro, de téléphone portable et ... d'un drône qui passait par là.
Il n'y a pas encore de titre ni de commentaire à part nos voix,
Je tiens - toute l'équipe tient à remercier les concessionnaires Zar - Nautic Store qui nous a mis en relation avec le concessionnaire Zar de Pollença qui a gardé nos attelages et qui nous a convoyé du port à la concession.

Alain se fera un plaisir de compléter mon post pour préciser les distance et les consommations. Pour ce qui est de mon bateau, motorisé par un 175 cv Suzuki, j'ai consommé 1.05l/Mn, nous n'avons pas regardé à la conso excepté lors de la traversée de Ibiza vers Majorque car la distance entre les points de ravitaillement était longue.
A votre disposition pour les renseignements
Voilà encore de belles vacances.
Ce c***n de film ne commence pas au début, faites glisser le curseur vers le début... sorry par contre il est en Full HD et n'a pas perdu trop après encodage de YouTube (bonne surprise)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, lio76, aningoul34, eric29s, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 17 Déc 2018 23:34 #641529

Un grand MERCI à vous trois pour le partage de ce film très privé. C’est vraiment sympa.

Un beau final en apothéose dans la grotte.

A part, les 3 bateaux, tout est vraiment très beau. ::M-)


Encore bravo. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 17 Déc 2018 23:49 #641530

Merci ! ::r- C'est vrai que c'est assez privé, j'en ai parlé à Alain qui l'a vu. Le but est de montrer que la vie à bord en camping nautic est gérable, sympa et agréable.
On mettait la plupart du temps les bateaux à couple pour les apéro et repas puis on lâchait les amarres pour la nuit . On avait parfois 30 m d'évitage, parfois moins et parfois les bateaux étaient ancrés devant et à l'arrière quand la crique était étroite.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 07:00 #641532

A la vue de ton superbe reportage je ne pouvais etre que favorablement conquis .
Que de souvenirs, que d’émotions dans cette grande demie heure de plaisir à nous rememorer deux semaines et demie de vacances menorquines .:B:+)

Bien sûr, comme toute balade nos faits et gestes sont «  privés » mais ce serait mal nous connaitre que de penser que la mise en public de ces moments inoubliables le sont pour des raisons bassement commerciales ou tout simplement pour nous la «  peter » .::N-)

Non, si Cédric a passer des heures a mettre bout a bout tous ces moments merveilleux et vous les a mis «  en ligne » c’est uniquement pour vous faire partager, à vous tous qui avaient la même passion que nous, les instants de bonheur intense dans les paysages magnifiques que nous avons rencontrés..::e-

Nos navigations n’ont rien d’exeptionnel en ce sens que n’importe qui, possedant un SR et un moteur dignes de ce nom, aurait pu en faire autant ...

Comme tjs , ce qu’il faut le plus, c’est l’Envie.

L’envie de partir à l’aventure, l’envie d’organiser un voyage en ecartant autant que se peut le maximum d’imprevus qui, au large , eloignés de tout , pourrait vite tourner à la catastrophe.
L’envie de partir voir ce qu’il se passe ailleurs, l’envie de rencontrer, de connaitre, de comprendre et enfin de partager ..

Partager avant, pendant et surtout après .::K-)

Partager avec vous tous pour qu’une partie des lecteurs de ce forum ...et de bien d’autres, aient à leur tour «  envie » de faire de belles découvertes. ::A-)

Alors un immense merci à Toi, Cedric pour toutes ces belles images qui rechauffent le coeur et l’âme dans cette periode de premiers frimas.

Et un grand merci aussi à d’autres compagnons d’aventures comme Henri, Eric, Laurent et quelques autres encore avec qui, année aprés année nous avons pris un plaisir immense à naviguer et à vivre des moments intenses sur nos frêles esquifs .

2019 sera une trève nautique pour « Meltem « qui poussera tout de meme sa vieille carcasse jusqu’au « Cap Nord » dans un periple de près de 10000 km, mais nul doute que 2020 le reverra naviguer, avec des amis «  sûrs » vers d’autres rivages enchanteurs .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 07:43 #641533

Je me répète, c’est vraiment sympa d’avoir partagé. Bravo :a{b) ::r- :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 08:44 #641536

Top :a{b) :a{b)
Il semble que vous n'ayez pas eu une météo des plus clémente ... en même temps en Corse nous avions aussi pas mal de vent !
Cio
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 09:51 #641542

La météo fut clémente pour moi. Perso, je n'ai pas eut de problème.
De toute manière ou que tu ailles, sur 15 jours en méditerranée il y a toujours du vent, un peu de mer et du soleil.
Mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de vent qui lève la mer brutalement - dans ce cas, tous aux abris ! Un port, une crique (très) bien abritée et de la patience.

Il y a de gros avantages de naviguer à plusieurs bateaux:
1) la sécurité pour une avarie ou un accident.
2) La sécurité météo, nous sommes 3 et au vu des prévisions nous choisissons la meilleures option et nous adaptons le programme dans la mesure du possible.
3) La découverte: je vous jure que seul, je serais passé à côté de beaucoup de chose. A 3 il y en a toujours un qui découvre qque chose et qui prévient par VHF.
4) La convivialité: C'est vraiment sympa de pouvoir passer des repas ensemble, visiter des lieux à terre etc...

Les désavantages:
1) Il faut composer avec la majorité, 3 équipages me parait idéal tout en étant un maximum.
2) Un manque d'intimité - peut-être - mais on s'écarte pour passer les nuits et on s'écarte de notre route parfois ::w-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 11:42 #641549

Alors........:sc)) ::t- ....... je vais "dénigrer !!!!!!::t- ::t- :G+-)

1°)sono musicale trop forte, couvrant vos paroles

2°) dame assise à l'avant !!!! DANGER!

3°) musique inadaptée notamment aux couchers de soleil!

4°) des entorses quant à la vitesse près du bord !!!!

Je sors! NON, Je "critique" maintenant (critique: commentaire négatif OU ÉLOGIEUX) et, et vie d'amant, il est à 999 ‰ ÉLOGIEUX!

Lors des prises de vue en traveling, le déplacement doit être plus lent

Il eut été utile pour ceux qui voudraient en faire tout ou partie, que vous nommiez les noms de lieux, notamment aux caps et aux phares

Je viens de passer là 35 belles minutes et je vous tire le chapeau

Lecteurs, chers collègues, avez vous déjà essayé de filmer, sur ou d'un SR caracolant sur les vagues ? Moi, oui: je m'en suis sorti avec un beau bleu autour de l'oeil et ai failli me loger l'appareil dans le cerveau; c'est plus que difficile!

Donc, au(x) preneu(se)rs de vue! FÉLICITATIONS pour des images à 95% STABLES ! et merci!

BRAVO!!!!!!!!!!

(et comme dit ci dessus François 71 <<A part, les 3 bateaux, tout est vraiment très beau. ::M-)>> C'est vrai qu'avec des King Novajolly et des ESPADON tons crème/chocolat, les couleurs eussent été plus chatoyantes

samartom<<<<2) Un manque d'intimité - peut-être - mais on s'écarte pour passer les nuits et on s'écarte de notre route parfois ::w- >>>>:sc)) à ton âge, et plus à celui de Meltem (au mien, il n'y en a même plus souvenir::t- ::L- )........................................j'hésite.......................................allez! soumettre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 11:45 #641550

Question technique à tous: peut on enregistrer cette vidéo ?

et à Cedric, Alain et Balthazar: pourrais-je l'enregistrer ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 14:58 #641556

MAGNIFIQUE reportage !!!!!!!
La séquence dans le grotte est juste formidable. Quels souvenirs !
Merci à tous les 6 pour ces images et particulièrement à Cédric pour les avoir montées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 16:02 #641558

Je ne parlerai pas des critiques d’Aningoul, je les prends pour ce qu’elles sont :
De la gentille galegade ::M-)

Pour le reste il est vrai que chacun, dans ses competences propres, a mis la main à la pâte :B:+)

Cedric est un Pro de la camera et surtout des montages vidéos.
Sinon il faut avouer qu’en cuisine il touche aussi sa bille .

Chez moi les images rentrent dans mon Mac ... et n’en ressortent plus jamais .:^-C}
En fait je ne sais meme pas où elles passent ::M-)

Par contre j’aime bien passer mes longs mois d’hiver à explorer les côtes , à etudier sur Google earth les differentes possibilités de routes. Bref à chiader les itinéraires.

A potasser les guides locaux pour definir les etapes eventuelles avec les choses qu’il y a à voir et surtout à visiter ::A-)

Olivier et Marta, que nous ne connaissions guère, se sont révélés être d’excellents compagnons de voyage qui avaient un nombre incalculable de cordes à leur arc et un superbe humour ... d’outre Quievrain :a{b)

Comme le dit Cédric il me semble que 3 bateaux est le nombre ideal pour faire de tels voyages :

Pas trop pour ne pas avoir de gros pb lors de nos choix de mouillages.
Assez pour s’entraider en cas de coups durs.
Et suffisament pour prendre des decisions collegiale ( au pire on decidera à 2 contre 1) lorsque la situation MTO empire et necessite de savoir exactement ce que l’on veut( va) faire.

Bien sûr chacun a tout à fait le droit de ne pas suivre l’avis des 2 autres et d’aller se faire secouer tout seul .::M-)

Mais les participants etant generalement triés sur le volet et les «  frapadingues » systematiquement écartés je dois avouer qu’il n’y a jamais eu de problème ....

Enfin , ultime conseil mais certainement le plus important :
Avant que de partir naviguer à 3 couples, assurez vous que les epouses s’entendent en vous efforçant de vous rencontrer au moins une fois avant le depart....pour nous ce fut à chaque fois le cas: et tout a marché comme sur des roulettes

Sinon c’est le désastre assuré :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 16:21 #641559

Meltem, voyons!!!! Bien sur! et comme je le dis, chapeau pour cette vidéo ET pour une pneunavigation qui sort tout de même largement de l'ordinaire du commun des pneumarins du dimanche jusqu'au bout de la plage, là bas, ce qui est le cas du plus grand nombre. J'ai osé....il y a au moins 30 ans, San Pere Pescator/ Minorque( 21 nautiques) et en C3S.... mais Majorque Ibiza, je ne m'y amuserais pas, car la distance est trop importante

Galejade -souriante!!!!- au début pour titiller, certes! à preuve qu'ensuite j'ai sollicité -je sollicite!- l'autorisation de recopier cette video car je l'ai regardée un peu vite, ayant la sauce bolognaise des prochaines lasagne à surveiller

Allons, tu sais bien que je vous aime bien les deux! Le troisième, je ne le connais pas mais je lui trouve' une bonne bouille, il doit être bien sympa!!!!

::t- ::t- ......Ne serait-ce que de vous avoir supportés trois semaines......:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<et un superbe humour ... d’outre Quievrain :a{b)>>>> Ah, voilà! encore un Belge, DEUX fois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 18 Déc 2018 17:52 #641565

Superbe ! …. ::A-)

Merci pour le partage :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 10:52 #641583

Magnifique ! Merci pour cette vidéo ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 18:12 #641599

samartom.be écrit:
Les désavantages:
2) Un manque d'intimité - peut-être - mais on s'écarte pour passer les nuits et on s'écarte de notre route parfois ::w-


Merci pour le partage,::K+)
mais c' étais la question que je me posait, un couple a besoin d' intimité sur quinze surtout pendant ses vacances et comment gérer à mois d'être adepte du mélange :Pp:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 20:23 #641611

::K+) Superbe reportage :a{b) :a{b)

Quelques chiffres pour nous donner une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 20:56 #641612

Merci pour cette magnifique vidéo, et félicitations pour votre aventure!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 21:24 #641618

Salut Navarra ::r-
L’ami Cedric en a touché un mot .
En fait c’est tres simple .

Nous ne sommes pas obligés de rester tout le temps ensemble .

Si un jour tu as envie d’aller visiter quelque chose et les autres non, il suffit de se fixer un point de rendez vous et de s’y retrouver .
En mer on est souvent ( tjs) en liaison VHF) meme si l’on ne se voit plus .

Il est vrai que les repas sont souvent pris «  à couple » :B:+)
La raison en est simple : D’abord le sacro saint apero et crois moi on ne mange pas que des cacahuetes grillées.::M-



Ensuite comme nous avons de tres bons « cooks » parmi nous et que les femmes font souvent les courses ensemble cela nous permet de partager les tâches ..

Les uns font l’entrée, les autres le plat de résistance et les derniers le dessert.::K-)
Et tous les jours c’est bombance ...

Enfin pour la nuit, pas de pb, il suffit de remonter l’ancre et d’aller la jeter une centaine de metre plus loin ...
En général cela suffit pour etre tranquille ...

Il est vrai que si comme certains tu preferes etre seul et n’aime pas la promiscuité il faut eviter ce genre de vacances ..:rB:+)

Pour nous cela nous va tres bien d’autant plus que deux fois par semaine ( grand âge oblige) je m’octroie une bonne nuitée en dur «  ( hotel ou chambre d’hotes) :sc))

Vois tu cela fait 13 ans que nous partons avec des copains avec un break une année sur trois et on ne l’a jamais regretté :^dB}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 19 Déc 2018 21:32 #641619

<<<<En général cela suffit pour etre tranquille ...>>>>>

Tranquille ? et ne pas rester tranquille ? des précisions !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est vrai que la largeurs des ZARs, de ce côté là, c'est bien étudié!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les Baléares été 2018 Meltem, Samartom et Balthazar 20 Déc 2018 10:36 #641633

Sacré Aningoul,
Il y a longtemps que tu dois etre «  tranquille »

Te souviens tu ?
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner