• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Location à Ampuriabrava 29 Nov 2018 19:44 #640974

  • Idéfix33
  • Portrait de Idéfix33 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 367
  • Remerciements reçus 86
Bonsoir à tous,

Je suis en train de regarder les locations sur Ampuriabrava et je suis un peu perdu …::L- Quelques questions :

- Est ce que toutes les locations dans la marina ont leur ponton privé ?
- Il y a t-il des emplacements à éviter dans la marina (proximité de la mer, calme, voisinage …)
- Peut-on parquer la remorque devant les locations ?

Bref, tous les bons conseils seront les bien venus ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 09:07 #640982

Salut Michel,
Je n’y suis allé que 2 fois ( et je n’y retournerai plus plus ::M-) ) mais je pense pouvoir te dire qu’à ma connaissance chaque maison a son ponton.

Pour l’emplacement et sans se mettre dans le premier bassin d’arrivéeoù le passage est trop important, plus tu seras près de la sortie et mieux ce sera :
En effet le trajet pour rejoindre la mer, qui pourra parfois durer une petite demi heure , se fait dans des canaux surchauffés, encombrés notament par les bateaux electriques de location et dans un environnement ( pas d’air, chaleur et emmanations d’essence) assez desagréable .

Enfin c’est ce que j’en retiens ...

Pour le stationnement des remorques cela depend de la location .

Perso, avec Pacleque 69 nous arrivions à rentrer les deux notres dans le jardin mais d’autres ne le peuvent pas .
Il y a aussi quelques petits «  terrains vagues » a l’approche des ponts qui te permettent de passer d’un canal a l’autre , où l’on peut les entreposer ... à tes risques et peril ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 10:12 #640983

Salut!

Pour des logements avec possibilité de laisser la remorque devant, il faut louer dans l'avenue qui limite au Nord Est l'agglo d'ampuriapadutoubrava: Demande à ton voisin Ortiacciu, il doit avoir conservé l'adresse. En plus, c'est probablement ce qu'on peut trouver de plus calme dans le coin! (J'y suis allé en bungalow et caravane: les campings (excellents!) étant un peu plus loin à gauche.) Il me semble bien qu'il avait le SR devant. Sortie en mer pas trop loin!

Les tarifs de mise à l'eau semblent avoir considérablement baissé, bien que restant encore considérablement chers et autorisés seulement jusqu'à 5 (peut-être 6 pour les SR)

Comme tout change avec le temps! téléphone
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 10:29 #640984

00 34 972 45 12 39


Vers le Sud: du sable jusqu'à l'Escala (site archéologique magnifique et musée. Vers le nord, .................................je vais te chercher ça. Bon: je ne trouve pas, mais avant d'arriver au Cap de Norfeu, il y aa un resto (Cala Monjoy ?) où l'on peut mouiller et appeler la "navette" par VHF, et au delà, CADAQUES, bien sur!

et aies une ligne de traîne avec, car


Il y a de la bonite, là dessous!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 10:54 #640986

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 11:43 #640988

Juste à côté d’Empuriabrava, en allant sur Roses, tu as Santa Margarida, marina moins imposante avec également des locs avec anneau et mieux placée dans la baie de Roses.

A voir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 12:05 #640989

Pour aller vers le Nord et la "péninsule" du Cap Creus, effectivement, Sta Marga est mieux placée (et abritée de la tramontane)

et....?? peut-être moins chère!

Moins "station balnéaire" qu'Empu......

C'est tt de mm de l'<<immeuble sur Mer....>> Voici les coordonnées du Maître misaleau!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 30 Nov 2018 12:12 #640990

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :ZM:-) :ZM:-) j'y pense seulement, alors que je connais le coin depuis si longtemps: avec un gonflable et un rouleau de mise à l'(eau, on doit pouvoir passer sous cette ..... de barrière? ::i- ::i-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 07:22 #641005

  • Idéfix33
  • Portrait de Idéfix33 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 367
  • Remerciements reçus 86
Merci, pour ces retours !
Je viens de faire une petite recherche sur le site et je vois qu' Ampuriabrava ne fait pas l'unanimité ... :(
Il y t- il néanmoins, des navs sympas à faire dans le coin ? L'eau est-elle claire, voire "cristalline" ??
La tramontane est elle aussi fréquente que le mistral sur les calanques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 07:33 #641006

Un très beau site sur la Costa Brava avec le Cap Creus au nord de la baie avec toutes les criques entre Roses et Maza d’Oro en passant par Cadaques et Port Lliguat. Superbes sites de plongée.

Quand la tramontane souffle, toute cette partie est assez bien protégée par le Cap Creus et tu peux naviguer sans problème, contrairement au nord du Cap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 10:10 #641008

100% ! par contre, en direction du Sud, 10 km de plage sans intérêt et après l'Escala jusqu'à l'Estartit je ne connais pas....par contre, après 7 km de sable AU SUD de l'Estartit, ça devient MERVEILLEUX: la Corse de Scandola; mais alors tu commences à être loin de tes bases!

À l'Estartit, capitainerie Club Nautic, tu peux demander la señorita Julia Paradis de ma part. (elle est de La Rochelle!!!!)

Donc plongée ? Sur toute la péninsule du Creus et au Sud de Sa Riera et (ultra réputé et fréquenté, devant l'Estartit, les ILES MÈDES bien sur

(et dans ce coin, n'oublie pas, les jours de grand vent, cela !!!!!!!!!!:^-s} :^-s} :^-s} :^-s} ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)



www.grauonline.fr/installations.html



El far de San Sebastià
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 10:25 #641010

Mises à l'eau à l'Escala plus eau douce: gratis 10 mois sur 12 ( OUI ! EN CATALOGNE ! et à l'Estartit, tarifs "convenables (voir notre adorable Julie: ça fait 2 fois qu'elle passe à la télé le dimanche après les infos de 13 heures: je crois qu'elle fait aussi de la plongée aux MÈDES.

Cale de La Escala



Cale de l'Estartit

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 17:24 #641019

Reçu il y a quelques heures:
Info <>

11:18 (Il y a 5 heures)
Buenos días,

En respuesta a su correo, confirmamos que en nuestro puerto existe una rampa de varada para embarcaciones semi-rigidas.

Tarifa :

Hasta 4.99m : 24.50€ /servicio (entrar o salir)

De 5 a 5.50m : 58.60€/ servicio (entrar o salir ) (pour le ZAR 53, ça fait encore mal!!!! moi, j"e fais 4,99 moteur compris!!!!!!!!)

Es necesario presentar la documentación de la embarcación y el seguro de RC.: il est nécessaiore de présenter la carte de circulation (ou acte de francisation) ET l'attestation d'assurance en RC. (La GMF et Générali les délivrent, à la demande, en Espagnol en Italien ou en Anglais: pour les autres langues, mi konné point

Saludos cordiales

Cegra Internacional, S.L.

Edf. Club Nàutic s/n

17487 Empuriabrava

Tel: 00 34 972 451 239
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 18:21 #641024

Ils se moquent du monde. Si c’est pour 2 ou 3 semaines, il vaut mieux aller mettre à l’eau ailleurs, et naviguer 30 mn ou 1 h pour aller sur son spot.

Au club nautic de Llança, je paie 19€ en pleine saison pour le Zar 53.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 19:16 #641031

  • Idéfix33
  • Portrait de Idéfix33 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 367
  • Remerciements reçus 86
Bon, a y est, les derniers arguments de francois 71 m'ont convaincu ….j'ai réservé :r:+) Il faut bien essayer au moins une fois ::L-
Restera à voir les pb de mises à l'eau et de parking remorque, mais il semble y avoir des solutions ...
Merci encore !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 01 Déc 2018 21:23 #641038

Où et quand ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 02 Déc 2018 07:39 #641044

  • Idéfix33
  • Portrait de Idéfix33 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 367
  • Remerciements reçus 86
Au fond de la baie d'Ampuriabrava, plus au calme peut être mais comme disait Alain, la route vers la sortie du port risque d’être longue :^-C}
2ème et 3éme semaine de juillet., si quelqu'un est dans le coin ...::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 02 Déc 2018 08:26 #641045

Oui, tu peux peut être mettre un peu de temps pour sortir du port, mais il faut voir le bon côté des choses, t’es en vacances, tu as le temps, ton moteur sera à bonne température une fois en mer, et le bateau au pied de la loc, au calme ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Location à Ampuriabrava 02 Déc 2018 09:32 #641047

Kalimera kirye Michel!!!!

Mais là où avait loué ton voisin du 33, c'est au calme ET près de la sortie.

Attention: pêche et plongée sont soumis à la prise d'un permis: je vais te (vous!) scanner ce que j'ai.



Pu tain !!!! ça a marché!!!! zeb, ce que je deviens fort!

(Stationnement TREEEEEEEESSSS difficile calle Montaner!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Location à Ampuriabrava 03 Déc 2018 10:21 #641078

Pour la cale d' El Estartit:

RAMPA Fins a 6,5 m 15,00 €/ servei (soit 30 € pour mise et retrait; plus parking au tarif municipal...... # 12 € par jour ?
Abonament 240,00 € (pour un an.

Renseignements ce jour pour Llança

Soit # 23,66 € pour une journée: ils ont mis "beaucoup d'eau dans leur vin" mais ça reste CHER

et pour le Cap Creus, mieux partir du Sud;: ainsi, si la tramontane se lève, on l'a dans l'...., donc on ne l'a pas dans l'....

::L- ::L- :sc)) :sc))
www.cnllanca.cat/uploads/files/paginas/t...s-tarifa-general.pdf
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner