• Page :
  • 1

SUJET :

Oléron été 2018 20 Juil 2018 11:42 #635280

Bonjour à tous,

Je pratique la chasse sous-marine et la pêche à la ligne et je pars pour la première fois à Oléron cet été, du 4 au 18 Aout.

J'ai d'abord besoin de quelques conseils. J'ai pu voir sur certains discussion les possibilités de mise à l'eau à Oléron et apparemment le Port de Saint-Denis semble être le plus propice pour toutes les marées. Quelqu'un sait me le confirmer? Je possède un Tarpon 55AD.

Ensuite, si quelqu'un du coin a une envie pressante de pêcher, je propose de mettre à disposition mon SR. ça me permettra avant tout de connaître les coins à risques et si possible quelques coins avec du poisson :lol:

Et puis voilà, si vous avez quelques conseils, je suis preneur!! :kiss:

a bientôt j'espère.

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 20 Juil 2018 18:57 #635291

Bonjour Damien,
Je suis sur Oléron dans tes dates j'ai un WB620 et je mets à l'eau une seule fois sur 3 semaines sur corps mort sur la côte sauvage. Je peux sortir quasi à toutes heure en mort d'eau et basse + ou - 2h sur fort coef . Si ça te dit il y a encore des places.
Ou loge tu sur l'isle ?
François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 20 Juil 2018 21:45 #635300

pour n'avoir été qu'une fois en Atlantique, j'irais mettre à l'eau à La Cotinière! Quelle que soit l'heure de la marée!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 21 Juil 2018 06:04 #635305

Je te déconseille la cotinière, le port est exposé et tes navigations seront compliquées. Tu ne pourras pas forcement rejoindre les pertuis celon la mer et tu seras beaucoup plus loin.
Le mieux étant la côte nord est, avec effectivement Saint Denis ( Station essence au prix super marché)mais c'est tout au bout de l'île. Il y a aussi boyardville et douhet mais avec les contraintes des marées ( écluse....) mais je n'y suis jamais allé.
Les navigations seront plus abrités, tu es direct dans les pertuis ( J'ai pas dit que c'était toujours calme).
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 21 Juil 2018 09:23 #635309

Pour y être aller deux ou trois fois à la pêche avec des amis qui connaissent très bien, voici ce qu'ils me disent :

la Cotinière n'est effectivement pas le meilleur endroit , loin sans faut , la mise a l'eau est en permanence occupé par les véhicules des locaux qui l'utilisent comme un parking, et il y est plus que difficile de manœuvré mais très facile de se faire hurlé dessus !

une vue G Heart de la mise a l'eau à la Cotinière assez parlante



De plus exposé sud, elle est la seul de ce coté, ( à par une autre sauvage et très dangeureuse ) et pas de station sur le port

De l'autre cote, Saint Denis étant la meilleur et la plus belle de l'ile, Boyard mais port à écluse, pratiquement pas de possibilité de parking remorque, celle sur le chenal est fermé suite à Ynthia., il est possible d'utilisé celle du chantier naval de l'autre cote du chenal mais seulement le Weekend
le Doué petite mise à l'eau squatté par un loueur de jets, chenal très ensablé.

Il y aussi le Chateau en bas de l'ile. belle cale à partagé avec les pêcheurs et les ostréiculteurs mais cela ce passe bien si poli et conciliant et parfois patient
parking pas évident, attention au jour de marché

il apparait que Saint Denis est vraiment le meilleur endroit pour mettre à l'eau sur l'ile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Oléron été 2018 21 Juil 2018 09:36 #635310

Ce sujet ne semble plus actif...
Il y a du vrai et du faux dans ces réponses je pratique Oléron depuis tout petit et les chasseurs et plongeurs sont sur la cote sauvage.
Pour le calme en effet l'intérieur est à l'abris des vents de mer mais il y a de belle épaves sur la côte sauvage www.oleronplongee.com/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 24 Juil 2018 09:16 #635410

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Je pense du coup me diriger vers le port de saint-denis.

Je loge à Saint-George "la palmeraie" pour répondre à ta question Fanfan89.

Je relance quand même mon invitation. Si quelqu'un du coin souhaite faire une sortie, ce sera avec plaisir.

Bonne journée à tous.
Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 25 Juil 2018 14:15 #635426

Bonjour,
La palmeraie est plus proche du port du Douhet mais si tu fais des sorties à la journée tu peux passer de l'autre coté, c'est à dire vers chez nous.Je te mets mon tel en MP en cas de besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: couflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oléron été 2018 26 Juil 2018 12:47 #635458

Fanfan89,

je me suis mal débrouillé et j'ai effacé ton N° de tel. ::q}+
Peux-tu me le redonner, je pense t'appeler vite.

Merci
Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par couflex.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner