• Page :
  • 1

SUJET :

La Corse !! 12 Nov 2017 17:37 #625872

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide.
l'été prochain ma femme et mes deux enfants nous voulions partir en Corse mais nous ne connaissons pas du tout
on chercherait un endroit pas trop venter pour profitez bien du bateau et des plages où on peut beatcher.
Quel endroit de la Corse me conseillez-vous?
Nous avons un semi-rigide de 6 mètres et voulont le laisser au port pendant les vacances.
merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 12 Nov 2017 21:23 #625875

OUF!!!! lonononononon gue réponse!!!!!!!!!!

et x topics sur la question sur nos forums.

N'ayant donc pas envie de passer la nuit sur le clavier, ayant quelques excellentes réponses à te donner, maile donc un numéro de tel et à quelles heures t'appeler! je le ferai avec plaisir

en attendant

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

et réponse très brève: L'extrême sud
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse !! 12 Nov 2017 21:35 #625876

laisser au port: tu risques de perdre plus de 50% de jours de navigation: ceux où le vent soufflera dans le mauvais sens!!!! ::t- ::t- dans le Sud Corse, on met à l'eau à Figari par vents d'Est et à Santa Manza, St Cyprien ou Porto Vecchio par vents d'Ouest: au prix que coutent les traversées, c'est crève testicules de regarder la trop forte mer battre en côte (et agresser le navire) en attendant la <<renverse>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OHE, ROLAND!!!! 12 Nov 2017 21:42 #625877

Ohé Roland! Bonsoir, minni Herre !!!! Voilà maintenant que sur les pages perso, l'adresse courriel ne veut pas s'afficher ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Information réservée aux pneuboates ! Allah Allah !!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OHE, ROLAND!!!! 13 Nov 2017 06:54 #625878

je vais parler de ce que je connais ::o-)

Tu as bien sur le camping de la pinède a St Florent ::K+) , ou depuis la marina tu remontes la petite rivière (Aliso) jusqu'au camping . Ton bateau est amarré au ponton du camping. Si tu loues un bungalow le concept est très pratique tu as 10 metres a faire pour embarquer sur ton boat. En cas de fort vent , tu es a l'abris
tu peux rayonner vers le nord jusqu'au cap corse ou vers le sud jusque Calvi suivant tes aspirations....

Tu as la baie de Porto Vecchio avec plusieurs campings (abrités aussi en cas de coup de vent ) . Le bateau est au mouillage (il faut parfois prevoir toi meme ta chaine de mouillage , les corps morts sont souvent en nombre)
tu peux rayonner vers le nord jusque , Pinarellu ou plus haut , et vers le sud jusque Bonifacio ou les Lavezzi . Tu as pas mal de très belles plages...... Attention , en été , tu ne vas pas être tout seul !!!( encore qu'il existe certain petits paradis cachés ::A-) ::A-) qui même en été reste quasi vierges ..... :rB:+)
Sur tes points de chute , plus tu arrivera tot , et plus tu pourras profiter de la quietude du lieux , sur les plus beaux endroit comme Piantarella ou les lavezzi ,à partir de 11h30 /12h00 et les aprem sont souvent les moments les plus fréquentés et parfois ultra méga supra fréquentés...... attention au baigneurs ....

Pour ce qui est de beacher sur les plages , c'est parfois possible , mais attention dans beaucoup d'endroits cela ne te sera pas possible...

Prend soin aussi de repérer les stations service pour pouvoir te ravitailler....

Fais une recherche sur ce forum , je pense que la Corse fait parti des sujets les plus traités ici !! . tu y trouveras une multitudes d'infos , sur les campings , plages et tout ce qu'il y a savoir ..... sans compter les vieux briscards (je voulais dire moins jeunes !! ::e- ::e- )du forum qui sauront de renseigner...

::r- :R:-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

La Corse !! 13 Nov 2017 07:41 #625879

moi aussi je vais parler de ce que je connais...

en Corse, y a plein de Corses, plein d'algues, plein de touristes, trop de bateaux sur l'eau et avec ton petit 6 ou 7m, t'auras l'air d'un pauvre à coté des unités de 10m ou plus qui ont tendance à s'y démocratiser.

Ah j'oubliais, il pleut tout le temps, y a aucune balade à faire et le camping GDS (Golfo Di Sogno) dans la baie de Porto Vecchio est un camping pour pneuboats fatigués/retraités où tout le monde se saute dessus et ou il est impossible de dormir tellement il y a du bruit la nuit.

Et on peut même pas y mettre une remorque ou un bateau... à oublier je te dis.

A dispo si tu veux encore d'autres infos du genre ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 08:30 #625880

Sacré Nico ::M-)

Si j’avais écrit cela je me serais fait lyncher ..
Mais nous l’avons tous compris, ce n’etait que de l’humour ...

Redevenons sérieux, Seb :

Quand on est en vacances, et tu l’as bien compris , on ne passe pas son temps à’ trimballer son boat d’un côté de l´île à l´autre au prétexte qu’il’ y a «  un coup de vent »



On le met à un mouillage et on évite ainsi les routes étroites , sinueuses et surpeuplées ainsi qu’en les sempiternels embouteillages sur «  la » cale du lieu , car ne te mentons pas, le nombre de celles ci’ est très minime . :^-C}

Et à part de faire comme certains retraités (sont je fais partie) à savoir te lever au chant du coq, tu seras plus peinard de le laisser à l´eaù .

Alors il te suffita de s’adapter ...et d’aller faire un tour à l’interieur de l’île qui lui aussi est magnifique, le jour où tu estimeras qu’il souffle trop fort pour Toi et les tiens´ .

Ceci dit, sache aussi que si la Corse c’est le soleil, l’eau chaude, les belles plages et le Casa c’est aussi le pays du vent .

Autant te le dire de suite’, du vent, tu en auras, peu ou prou, partout, y compris au mouillage du Golfe di Sogno où bien souvent il te faudra sécuriser ton boat si tu n’en veux pas le retrouver ...sur la’ plage . ::e-

Quand à te donner des endroits privilégiés, je ne le ferai pas tant la Corse, toute la Corse est belle.

Alors bonnes vacances, Seb dans ce pays béni des Dieux ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

La Corse !! 13 Nov 2017 09:31 #625881

Réponses presque justes et résumant ce que j'en pense mais avec des bémols. BON! je t'envoie mon email par message pneuboat

et je ne sais pas! donc:

Des différences dans notre manière de pratiquer! pour Meltem, mettre à l'eau est un emm.....ment :( <<Quand on est en vacances, et tu l’as bien compris , on ne passe pas son temps à’ trimballer son boat d’un côté de l´île à l´autre au prétexte qu’il’ y a « un coup de vent »"">>>> pour moi, une partie de plaisir: les conversations, les échanges avec d'autres.... et SURTOUT la mobilité, permettant d'aller là où, ce jour-là, c'est calme assuré, d'autant que, même en Août, les 3/4 cales du sud sont rarement saturées. Que de fois n'ai-je promené de Figari à Roccapina des gens dont le SR était bloqué sur l'autre côte par un vent grec rageur!

C'est du reste sur la cale de Santa Manza, qu'un certain <<Gollum 33" m'a fait tomber dessus une catastrophe ( :sc)) :sc)) ) en me disant: comment ? Vous ne connaissez pas << www.pneuboat.com >> ::t- une tuile sur mon gros orteil...... ::q}- ::q}- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::r- ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse !! 13 Nov 2017 11:20 #625882

Salut Seb,

La 1ére question à te poser est quand je veux me rendre en Corse. En été, ma période du 15/07 au 25/08 est de loin la plus "chargée" en termes de fréquentation. Les prix s'en ressentent tant en matière de transport maritime ou aérien que dans le coût des services. Ceci dit, la Corse est bien assez grande et accueillante pour que toute personne de bonne volonté trouve à se loger et se nourrir, sans systématiquement se faire dépouiller du contenu de sa bourse.

Sur le plan climatique, le relief de la Corse est loin d'être innocent dans la force et l'orientation du vent. Même par beau temps annoncé, tu peux avoir des thermiques locaux qui te soulèvent des mers cassantes à souhait. Sur ce point, je rejoins totalement l'avis de mon compatriote capucursinu Meltem qui sait de quoi il parle en termes de vent. Un bon force 8/9 sur la Giraglia vous fait changer d'idée sur le caractère gentillet de la Méditerranée.

Le beachage n'est pas autorisé sur la plupart des plus belles plages de l'ile, sauf pour un bref moment, le temps de débarquer à terre son équipage. Le bivouac ainsi que le camping sauvage sont réprimés sur une grande partie du littoral, en particulier sur le territoire des réserves (Agriates, calanques, Bonifaziu, Lavezzi, cap Corse......).

La Corse, elle est belle du nord au sud et d'est en ouest. En matière de navigation, les cotes rocheuses sont les plus attractives, mais on peut aussi apprécier la solitude d'une belle plage de la plaine orientale, sans un quidam à moins de 500 m de chaque côté. Un véritable luxe en plein été. Remonter avec une annexe l'embouchure d'un fleuve côtier comme le Golu ou le Tavignanu est aussi très dépaysant. Enfin, la présence de sable sur la plage n'empêche pas la prolifération des roches et des posidonies pas très loin du bord. A cet égard, la côte orientale présente un des plus grands herbiers de posidonies de Corse. Dans ma jeunesse, on pêchait la langouste en apnée face à Fiume d'Olmu.

Comme le dit ziu "JL", un SR ça se transporte et rien ne t'empêche, même en étant basé sur une localité, de visiter qques spots touristiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 11:25 #625883

Pour une première expérience, moi je proposerai la cote "sud est" coté Porto Vecchi, des belles plages, Palombaggia, Rondinara,... les Lavezzi a portée de pneu et surtout statistiquement bien mois de vents que du coté Ouest qui me semble être le vent dominant en été. La cote Ouest est le plus sauvage et la plus belle pour ce qui me concerne, mas il faut choisir......

Voilà mon expérience
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 11:25 #625884

Pour une première expérience, moi je proposerai la cote "sud est" coté Porto Vecchi, des belles plages, Palombaggia, Rondinara,... les Lavezzi a portée de pneu et surtout statistiquement bien moins de vents que du coté Ouest qui me semble être le vent dominant en été. La cote Ouest est le plus sauvage et la plus belle pour ce qui me concerne, mas il faut choisir......

Voilà mon expérience
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 12:54 #625885

GUY.... pb....a la <<Danse de saint GUY >> ::t- ::t- ::t- ::t-

OU PARKINSON :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- , bien sûr!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 12:58 #625886

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
En plus des 5/6 réponses au dessus je te conseille le moteur de recherche
il y a .......plus de 1200 pages sur le sujet donc trop long pour en faire une compilation
A toi de prendre ce qu'il te faut
Tu vas la dessus et bonne lecture

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=co...te=all&childforums=1




Pour info je serais sur place entre le ???15/18 juillet et la mi Aout ...au moins 4 ans que je n'ai pas mis les pieds en Corse ;;;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

La Corse !! 13 Nov 2017 13:54 #625887

J'y pense: chacun a mis ici son petit truc en t'oubliant, TOI (et ta famille)

Comme l'a dit sghju Scata déjà: QUAND ? avant le 15 Juillet, en Septembre ?

Quelle est ta catégorie de pneumarin: grandes traversées, avaleur de kilomètres et de milles en tournant le dos à la Côte ? éplucheur de criques qu'on ne devine pas si l'on passe à plus de 50 mètres ? Des plages ? (Scata, connais-tu celle de Minjataja dans la << Pléne,>> au sud de Migliacciaro ? ) pêcheur ? Avec des animations et du monde? Avec même pas le blatèrement d'un dromadaire dans les dunes ? en fait, en Corse -et à peine moins en Sardaigne-, il y en a pour tous les goûts!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse !! 13 Nov 2017 17:04 #625888

Ziu "JL", oui je connais, même si je n'y ai pas mis souvent à tremper mon hélice. Mon terrain de jeu habituel courrait, à partir du port de Taverna, de la plage de Ghisonnaccia à la tour de la baie de Santa-Maria. Il y avait largement de quoi s'amuser.

Perso, Palombaggia, Rondinara et compagnie, au mois d'août, je les laisse à qui n'en veut. Rien qu'à voir les meutes de bronzés ou en cours, je file à tire de pales d'hélices pour retrouver un peu de tranquillité à Portu Novu ou au fond de l'anse de Stentinu (golfe de Santa Manza).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 13 Nov 2017 18:13 #625889

Jé, Scata! <<de notre côté>> de L'Ile sacrée, soit à dire l'en deçà des monts, si l'on nomme Lavezzi, Rundinara et Palumbaggia, c'est l'affolement: Saint Cyprien et Pinarellu ne sont pas mal non plus !!!! et au nord, bien sûr, Saleccia. L'Ouest, je connais moins (et il y a moins d'abris....) Toutefois il faut reconnaître que, même en Août, on trouve toujours <son> petit recoin

Mais en Août, il y a des problèmes partout: entre Carnon et la Gde Motte, il arrive de ne même pas trouver un coin entre deux bagnoles pour garer ma 125 Yam et aller tremper mon vieux .......derche!

Seb 31 !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- tu as ouvert la boite au diable à ressort (comment ça s'appelle, ces trucs là ?)

:sc)) :sc)) autres coins déserts l'Anse de Roccapina! - et l'anse de Campomoro ? ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Corse !! 13 Nov 2017 19:35 #625890

Salut a tous !!
Nous connaissons bien la zone de Propriano, qui est très bien, le port parfait, petite ville accessible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse !! 14 Nov 2017 09:49 #625912

Très juste, à condition de ne pas se taper huit jours d'affilée de "libecciu! Sinon, ça fait "cher" la sortie! et l'occasion de randonnées en montagne!

En général, zone très agréable après les "tempêtes d’Équinoxe" de Septembre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner