• Page :
  • 1

SUJET :

Houat, Hoëdic et autres 03 Sep 2017 12:10 #623558

Bonjour
Semaine prochaine, je devrais être à Sarzeau du mardi soir au dimanche probablement. Je pense venir avec mon SR 5m15 et 50CV pour faire une ou deux sorties mercredi, jeudi ou vendredi après trop de vent d'après windguru, vers les îles de Houat, Hoëdic ou éventuellement celles dans le golfe.
Pour la mise à l'eau, je pense St-Jacques, Crouesty ou Port aux Moines ou Logeo si option golfe. Apparemment toutes les cales sont payantes entre 10 et 13€ :(
À votre avis, quelle île faut-il impérativement ne pas louper ? Y a-t'il des "choses" à connaître ? Peut-on débarquer facilement ? Je prends tous les conseils ;)
Merci
Si quelqu'un veut venir pas de soucis bien sûr :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 03 Sep 2017 22:44 #623599

Bonsoir
Pour houat & hoedic au regard de ton bateau il te faut une météo au top pour allé et revenir en général les vents dominant sont O/NO
Compte 45'pour la plus éloignée au départ du crouesty.Pour Hoedic gaffe au horaires des marées,le
ponton de port Argol est une zone d'échouage.
Phil 4456
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 04 Sep 2017 14:04 #623618

Au vu de la météo et de ton bateau oubli plus ou moins les iles houat ou hoedic sauf si tu veux te faire un peu secouer, un de seul créneaux pour le moment serait le Jeudi matin à voir comment ça évolue d'ici la éventuellement.
Pour le golfe, port au moine j'ai fait une fois si il y a de la houle ça peut être galère mais je la connais mal mis à part qu'il faut bien manœuvrer de mémoire il y a un bon angle au milieu de la cale pour le côté payant je ne sais pas si c'est une barrière ou non j'étais aller en hiver.
Pour le logeo ya une barrière donc payant obligatoire sauf peut être très tôt la matin
Pour les autres connait pas
Sinon tu as la cale au pont de Kérino à Vannes accessible à n'importe quelle heure de marrée et gratuite t'es plus au fond du golfe par contre, très simple à manœuvrer elle est tte neuve !!!
Tu as aussi à Larmor Baden de l'autre côté pas de barrières et moins de chance de te faire choper pour payer tout dépend du mec de la capitainerie si il est la ou non.

Pour les iles du golfe ile d'arz, ile aux moine et après toutes les petites iles privées ou tu peux faire le tour (loi littoral)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 05 Sep 2017 09:11 #623656

Mercredi et jeudi, c'est tout ce qu'il y a comme créneau. Je verrai sur place si je peux sortir vers Houat autrement, ça serra le golfe et ses îles et la remontée de la rivière d'Auray éventuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 05 Sep 2017 09:47 #623663

Salut kristen, j'aurais bien fait une sortie avec toi, mais quand je vois le temps prévu pour ce we c'est mort.
La remontée vers Auray c'est pas mal a faire, même si il y a un peu de vent. L'idéal c'est d'arriver à Auray vers la marée haute, tu peux faire un petit crochet vers le Bono en passant.
Remonté jusqu'à Vannes peut être aussi une solution.
Le golfe dans tout les cas sera praticable, attention au courant par endroit et au gros clapot que ça engendre ( vers la jument et sortie du golfe ). ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 05 Sep 2017 09:56 #623664

buzz56-29 écrit: Salut kristen, j'aurais bien fait une sortie avec toi, mais quand je vois le temps prévu pour ce we c'est mort.
La remontée vers Auray c'est pas mal a faire, même si il y a un peu de vent. L'idéal c'est d'arriver à Auray vers la marée haute, tu peux faire un petit crochet vers le Bono en passant.
Remonté jusqu'à Vannes peut être aussi une solution.
Le golfe dans tout les cas sera praticable, attention au courant par endroit et au gros clapot que ça engendre ( vers la jument et sortie du golfe ). ::r- ::r-

J'y avais bien pensé mais vu la météo du WE, c'est foutu :(
Mince c'est dommage pour la marée haute à Auray, vers midi elle serra basse :( À moins d'attendre et de faire la sortie l'après-midi !? Bof à voir
C'est où la jument ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 05 Sep 2017 10:00 #623665

C'est bon pour la jument, j'ai vu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 05 Sep 2017 16:00 #623685

Pour la rivière d'Auray, c'est navigable aussi à marée basse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 07 Sep 2017 21:25 #623801

Sortie faite aujourd'hui. Départ de Vannes, belle cale toute neuve avec parking (8 ou 10 places) Direction l'île d'arz juste pour faire un tout (trop) petit tour. J'avais un peu peur de rester bloqué avec la marée, du coup, on est pas resté longtemps. Ensuite direction l'île aux moines. Mouillage toute eau et service aller/retour pour le quai pour 6€, très honnête comme tarif, ça ne m'a pas semblé cher.
Ballade sur les sentiers côtiers avec pique-nique dans une petite crique abritée du vent B)
Pas mal de monde à se balader pourtant on est en semaine et en septembre. Qu'est-ce que ça doit être en juillet/août ::t-
Ensuite ballade dans le golfe où j'ai été impressionné par le courant ::t- ::t-
En résumé une bonne sortie :) Dommage que le soleil n'a pas voulu se montrer ...

Pour Houat et Hoëdic, vous avez raison, je pense que ça aurait été délicat et je ne regrette pas de vous avoir écouté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 08 Sep 2017 14:01 #623812

Cool que ça t'ai plu !!!
Pour les 6 € de navette ils se touchent un peu quand même... Lors de la semaine du golfe on voulait aller prendre une mousse sur le port de l'ile au moine, on met le boat à une bouée comme vu avec le mec du port, il vient nous chercher et une fois mis à terre ils nous dit c'est 6 €... euhhh comment dire si j'avais su que c'était 6 € pour 1 min de bateau j'aurai jamais été surtout que l'ile au moine je connais au pire je déposais tt le monde et finissais à la nage...
Le plus simple c'est de faire le système ou tu pousses le bateau d'une plage ou d'une cale et tu tires sur un bout relié à l'ancre que tu as préalablement mise sur le haut de ton boudin comme ça le bateau est en pleine haut à l'ancre et quand tu reviens tu n'as plus qu'à tirer sur le bout que tu as caler sur la plage pour ramener le boat. De préférence prendre un bout coulant pour celui qui est relié à l'ancre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 08 Sep 2017 17:52 #623820

Dabaden, j'ai déjà utilisé ta méthode, mais ce n'est pas toujours évident d'envoyer le sr suffisamment loin. Tu as un truc ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 08 Sep 2017 19:04 #623824

Tu embrayes le moteur avec un bout de la longueur voulue fixé sur le coupe circuit . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 10 Sep 2017 21:19 #623887

buzz56-29 écrit: Dabaden, j'ai déjà utilisé ta méthode, mais ce n'est pas toujours évident d'envoyer le sr suffisamment loin. Tu as un truc ?


Tu pousses le plus fort possible pas d'autres techniques...mais déjà tu arrives à le faire aller assez loin comme ca, après faut choisir un endroit où ça découvre pas de trop avec la marrée aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 11 Sep 2017 10:21 #623892

lou gascoun 32 écrit: Tu embrayes le moteur avec un bout de la longueur voulue fixé sur le coupe circuit . :sc)) :sc)) :sc))


T'as pas intérêt à te louper, la tu as le droit à une seule chance pas plus ... Je veux bien faire un test avec ton bateau par contre pour voir l'efficacité de la technique :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat, Hoëdic et autres 04 Aoû 2018 20:38 #635858

L an passe 3 semaines en bretagne avec escales a Belle Ile. A Houat et a Hoedic. Nous avons dormi sur le zodiac a Houat amarre a une bouee (mauvaise idee = on aurait mieux fait de mouiller un peu plus loin car la bouee c est tres bruyant).
C est tres faisable en ete avec un bateau de 6 m et 150cv ... attention a Hoedic cela asseche mais le ponton semble rester accessible pour un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner