• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 09 Avr 2017 10:43 #617860

Bonjour à tous,

CORSE 2017 :

Si vous êtes en Corse cet été, vous pouvez vous inscrire sur le document ci-dessous.
doodle.com/poll/xfz8dx7dzdqfaqik

En fonction des inscrits, des dates et lieux de présence, nous organiserons un ou deux Rassemblements de Semi-Rigides, l'un vers Porto-Vecchio et l'autre vers St Florent.

A cette occasion, nous fêterons les 10 ans de nos Rassemblement Corses estivaux ::r- ::w- :^dB}

Déjà 10 ans!!!! de superbes rencontres avec quelques dates millésimées que resteront gravées dans nos mémoires! :^-s} :^-C} :^-C} :^-C}

Les dates et lieux seront donc précisés début juin 2017.

Merci de faire tourner le lien pour inviter vos connaissances à participer à nos conviviales rencontres.

Bonnes navigations. ::r- ::w- :^-f} :^-s} :^-C} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 09 Avr 2017 19:40 #617883

Salut à tous
Merci Philippe pour l'initiative, par cette journée de plein soleil j'ai fais l'entretien de mon tire-bouchon, pointe affûtée, articulation graissée. Je suis prêt. A+ en Corse. Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 09 Avr 2017 20:53 #617886

Bonsoir Philippe,
Je t'ai répondu sur Facebook, ::K+)

Salut Nick ,
Tjs partant pour une balade vers le " grand Sud" ( Ajaccio, Bonifacio ) au mois d'août ? :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 10 Avr 2017 07:38 #617901

Précisions :

Rassemblement Sud-Est Corse (Porto Novo + navigation collective en AM vers Piantarella) : entre le 23/07/17 et le 04/08/17.
Rassemblent Nord Ouest Corse (Agriates, Malfalcu) : entre le 07/08/17 et le 18/08/17.

Les lieux pourront changer en fonction des conditions marines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 10 Avr 2017 21:19 #617946

Salut a tous,

Avec plaisir pour nous.

On sera au GDS du 05/07 au 06/08.

Au plaisir de vous revoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 16 Avr 2017 09:23 #618171

Salut à tous,

Avec plaisir Fabi.

Pas grand monde cette année en Corse?....15 inscrits. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 16 Avr 2017 20:32 #618191

3 sur début juillet ::q}- ::L- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 17 Avr 2017 11:25 #618207

Quoi ???? Ludo 30/34 ???? ::t- ::t- ::t- ::t-

Houououououou!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::L- ::L- Pour Ortiacciu, ne manque pas d'apporter un flacon de rouge <<<<La Seigneurie >>>>

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 24 Avr 2017 21:54 #618574

Ortiacciu! il faut qu'on voie quand est prévu ton transit de Porto Vecchio à Saint Flo

en effet, comme nous en avons parlé, j'aimerais te faire connaître mon village et si nous pouvions prendre le temps de monter, au dessus, au Col de la Serra, d'où la vue s'étend, à l'intérieur, vers le lac de barrage sur le Fium Orbu en amont du Défilé de l'Inzecca et sur les sommets tels le Renoso parfois "névé" jusqu'en Août, et vers l'Est sur la Plaine, les Iles Toscanes (notamment Monte Cristo) les Etangs de Diana, d'Urbino et de Palo....

il faudrait prévoir trois / quatre heures

Il y a où laisser les bateaux sur remorques, en bas, à Migliacciaru ou à Ghisonaccia.

Ce village est l'un des TRÈS hauts lieux de ma vie, qu'il a en grande partie déterminée ( Famille Casabianca) avec un autre également attachant dans la vallée de la Medjerda en Tunisie (Souk el Khemis) Famille Vassallo, alliée aux Ceccaldi, de Evisa: plus Corse, on fait difficilement mieux, et.............les Souvenirs, ça se respecte, et ça n'admet pas de réflexions relevant de la psychiatrie
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 25 Avr 2017 11:08 #618586

Bonjour à tous

pour ma part et c'est une 1er j'y serais du 20/05 au 27/05

:H:-)
::r-
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 25 Avr 2017 19:22 #618594

Bonsoir à tous ::r-

Ortiacciu, je vais y aller quelques jours cet été, mais hors période trop peuplée...Tant que j'y pense je crois me souvenir que vous étiez partis dans l'Ouest américain, en Utah vers Moab, vous deviez y faire du bateau...avez-vous apprécié..si le projet a pu se concrétiser ?? :rB:+)

Aningoul, je ne savais pas que tu avais vécu en Corse, combien de d'années ?, quel est le nom de ton village ?, que je regarde sur une carte...je connais le barrage et défilé de l'Inzecca en direction de Vivario, Vizzavona...
Je retournerai l'hiver prochain dans ce secteur, vers Ghisoni voir la petite station de ski...si la quantité de neige le veut bien ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 25 Avr 2017 21:38 #618596

1°) Ghisoni 2000: normalement, enneigement maxi en Février (Route du Col de Verde, à droite..... juste au pied du Monte Renoso

2°) questions personnelles auxquelles je veux bien te répondre mais en privé: à part le plus sympa et gentil d'entre nous, je n'en ai CHAmais parlé à personne.....et le Défilé de l'Inzecca n'est pas du tout là où tu le places: on en parle en privé, loin des jocrisses qui ne respectent RIEN: as-tu toujours mon téléphone ? D'autant qu'entretemps, il a changé! :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 26 Avr 2017 09:22 #618607

Bonjour à tous,

Aningoul ; avec plaisir, pour la visite de ton village. Par ailleurs, j'ai prévu un arrêt nautique à la forêt de Pigna avec promenade, si mer....très calme.

Manza : oui nous avons réalisé ce fabuleux road-trip sur 7500km en 32 jours sur place, tout simplement extraordinaire et nous avons de plus bien apprécié l'accueil des ricains. Se perdre dans les slots canyon par 50° à l'ombre à 2h de piste de la civilisation, j'y reviendrai avec grand plaisir car nous avons encore pas mal de coins à découvrir même si nous avons vu l'essentiel....cet été, je pourrais te montrer nos photos. J'avais préparé plus de 200 points GPS sur mon application OSMAND smartphone (connection satellite), car bien entendu pas de connection internet....il m'a bien servit pour les rando car on se perd très facilement dans ces déserts, plusieurs morts chaque année. :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 26 Avr 2017 09:50 #618608

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Filippu! Si c'est par là, on peut récupérer tes passager(e)s par la route -et la piste- D144



::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 26 Avr 2017 18:17 #618630

Aningoul :

Non, nous ne laisserons pas les SR sans trop de surveillance, une simple promenade en forêt.
J'apprécie de plus en plus la côte au dessus de Solenzara, tellement sauvage, de rares touristes, la tranquillité....et au retour une bonne glace au port de Solenzara. ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 26 Avr 2017 18:44 #618631

Salut à tous ::r-

Pour Aningoul, ton message perso envoyé hier est vide ! ::b- ...indique seulement le nom du village si la suite est plutot indiscrète, pas de soucis :rB:+) ...

Pour Ortiacciu, je suis très heureux que ce voyage dans l'Ouest US vous ait plu ::K+) ...bon, faudrait etre très difficile pour ne pas apprécier. Quels états avez-vous parcouru en 1 mois ? Pour tes photos, je préfère que tu en balances un peu sur ta page perso, car, je serai absent durant ta présence en Corse cet été....si c'est possible, bien évidemment ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 26 Avr 2017 21:48 #618647

Manza! c'est fait! messagerie du site.

Ortiacciu:depuis plus de 25 ans je pratique la Côte de la Plaine au Printemps: 1°): les vents d'est y sont rares 2°) les pageots se pêchent ( # 70 m de fond) et elle est beaucoup plus belle que la côte ouest dans ce sens que le relief étant moins à pic, depuis Venzolasca, patrie du Maréchal Sébastiani, jusqu'à Sulinzara on voit TOUS les grands sommets enneigés: Incudine, Renosu, Monte d'Oro, Rotondo et Cinto

à mi hauteur, les villages, Solaro, Ventiseri, Isolacciu di Fium Orbo, cruellement frappée par l'ennemi occupant criminel contre l'Humanité ( loi avec effet rétroactif depuis le Procès de Nuremberg- après 1769), Prunelli di Fium Orbo, Lugo di Nazza, Casevecchie, Antisanti, Cervione puis la Castagniccia

de la VRAIE Corse

Balcon sur les Étangs de Diana et d'Urbino et sur la Tyrrhénienne.

et très peu de monde en mer: juste les "pratiques" locaux

Je ne sais pas ce que j'ai bien pu accrocher, un matin, devant Casabianda, mais, moteur arrêté et GPS en fonction, <<ça>> a tiré le Zodiac MK2C à 18 km/h......à mon avis, une sériole (ricciola) d'au moins 50 kilos ou plus.......le fil, du nylon 40/100, n'a pas résisté longtemps!!!! j'aurais aimé au moins "VOIR> la "bête"....................une des trois plus grosses impressions de ma vie de pêcheur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 27 Avr 2017 08:23 #618654

Il a raison, l'Ancien, l'Est Corse et plus précisément la Castagniccia et le Fiumorbo sont superbes

Et ne comptez pas sur moi pour vous dire le contraire ::e-

En effet ma grand mère , Assunta Felce, est née dans le village du même nom situé au centre de çette Castagniccia verdoyante, Grenier de la Corse de par sa production importante de châtaignes , aliment essentiel du peuple corse pendant de longues années . :a{b)

Ma mère, elle est native de Sant' Andréa di Cotone, petit village proche de Cervione à la porte du Vale d'Alesani .

Je me souviens que tout jeune, je n'avais pas encore 14 ans,(56 ans dejà) je partais pendant mes vacançes d'été dans la maison maternelle, à la découverte de çette vallée qui m'amenait jusqu'à Piedicroce sur ma mobylette récemment offerte pour mon BEPC, et à Orezza dont l'eau ferrugineuse coulait a l'époque toute rouge . :rB:+)

Au dessus de Cervione, dont le maire etait un cousin de ma grand mère, je faisais mes premières " randonnées montagne" en gravissant les pentes qui me conduisaient à la "Madonna"

De là haut , surplombant le petit village de Moriani dont le futur port de Taverna Campoloro n'était pas encore construit, la vue s'étendait de l'île d'Elbe à celle de Monte Cristo plus à droite .
( j'avais lu les récits d'Edmond Rostand et çela me faisait rêver).

Par temps clair on pouvait apercevoir la côte italienne . ::K+)

Oui, elle est belle cette région mais de là à la qualifier de " vraie Corse" est un pas ...que je ne franchirai pas.

Tout simplement çar je pense que c'est une insulte pour tous les autres habitants de l'île.

Du Niolo et du Sartenais, de l'Alta Rocca et de la Balagne, du Cortenais et du Liamone et bien sûr, sans oublier tous les autres, du Cap Corse, l'île dans l'île, région de mes ancêtres paternels, seule région de vrais marins et de hardis navigateurs dont les bateaux prirent part entre autres, à la bataille de Lepante .

Peut on penser honnêtement que tous ces territoires ne sont pas aussi " la vraie Corse"?? ::p-

Non , aussi belle soit elle , l'Est Corse dont les habitants se retirèrent sur les hauteurs pour échapper aux raids mauresques et plus tard aux épidémies de peste, ne fait partie, comme toutes les autres parties de l'île que d'un ensemble admirable de paysages divers et variés qui font que la Corse est une et indivisible .

Pace e salute à tutti.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 27 Avr 2017 09:32 #618659

de la vraie Corse = la Corse pas encore remodelée par le modernisme ni le tourisme

...................................de la Corse qui ressemble à de la Corse et non aux immeubles cubiques des deux Préfectures comme à Lupino ou aux Salines (à comparer au clocher de LA PORTA )

L'ancien pense que c'est assez simple, pourtant, pour être interprété dans le bon sens.

Il a parlé de LA Corse, et non pas DES Corses -dont, du reste, certains, malgré des origines "du bled" ( ? )et musulmans, parlent Corse et ne se sentent pas " autre chose" -et vont bientôt figurer dans "Corse Matin" ( voir, en Juillet, les résultats du Baccalauréat)

Petite nuance.....c'est vrai que les finesses de la langue française.....il faut réfléchir pour les saisir.......il n'a pas dit -< c'est LA vraie Corse, mais DE LA VRAIE CORSE: ce DE qui change tout car il inclut, donc....

Bon: j'ai à faire, à plus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE 2017 : QUI SERA PRESENT? 27 Avr 2017 18:29 #618696

Ok Aningoul, bien reçu, merci, je fonce regarder sur une carte. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner