Bonjour
je suppose que tu viens le weekend de pâques, les marées ces jours là sont moyenne avec une basse mer en début d'après midi.
Tu peux donc naviguer dans le golf du Morbihan sans grand risque, sauf dans le fond du golf vers Vanne ou Auray ou tu risques de manquer un peu d'eau autour de la basse mer. Sur Houat ou Hoedic à cette période aucun soucis pour beacher ou tu veux, sur Hoedic un petit ponton te permets même de débarquer à pieds sec ( j y suis pas encore allé cette année mais pas de raison qu'il ne soit pas là), le balisage est très fournis dans le secteur, par contre faire gaffe en accostant près des cotes à cette période l'eau n'est pas claire donc ne pas se fier à sa seule vue pour détecter les cailloux.
Si le temps le permet va te promener à belle ile, tu peux accoster au PALAIS ou encore mieux à SAUZON
, et aller te promener sur l'ile, la vue est superbe depuis la terre aussi.
Randonnée :
Si tu es un grand marcheur de Sauzon pousse jusqu’à la pointe de Poulains par le chemin côtier c'est sublime (compte 2h30 aller-retour quand même).
Le tour de hoedic se fait à pied en 1 heure, Houat un peu plus,
Restauration :
pour déjeuner bonne table à Hoedic hotel-restaurant les cardinaux, pour prendre l'apéro avec tapas le café du repos au milieu de l'ile près du fort.
Sauzon : Hôtel du phare prix correct et vue magnifique si il fait beau et que tu peux manger sur la terrasse.
Vent : Pas de brise thermique à cette période mais souvent un peu plus de vent d'ouest en fin d'après midi si il ,fait beau.
la météo sur le phone avec météo consult est suffisante
Donc commencer le matin par Hoedic et passer sur Houat pour rentrer avec un vent 3/4 arrière, si tu pousse jusqu’à belle ile
Je serais certainement sur l'eau ce dimanche là , donc peut être
Si tu regarde ma page perso, tu verras mon boat il est le seul comme çà dans le coin et je mets à l'eau au crouesty