• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseil sortie Arzon 26 Mar 2017 13:08 #617224

Salut a tous, nous avons prévu un week-end a Arzon dans 3 semaines et j'aurais voulu avoir des retours sur les possibles sorties aux alentours...
Merci les zzzaaamiiisss ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 26 Mar 2017 15:12 #617239

Salut, je suppose que tu viens avec ton sr. Tu va avoir de quoi faire, le golfe et les iles alentours, belle ile, houat, hoedic......
Suivant la météo bien entendu.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 26 Mar 2017 15:39 #617241

Oui oui avec mon sr, est ce qu'il y a des dangers a coconnaître ? Nous pouvons accoster sur les iles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 27 Mar 2017 12:48 #617278

Bonjour
je suppose que tu viens le weekend de pâques, les marées ces jours là sont moyenne avec une basse mer en début d'après midi.

Tu peux donc naviguer dans le golf du Morbihan sans grand risque, sauf dans le fond du golf vers Vanne ou Auray ou tu risques de manquer un peu d'eau autour de la basse mer. Sur Houat ou Hoedic à cette période aucun soucis pour beacher ou tu veux, sur Hoedic un petit ponton te permets même de débarquer à pieds sec ( j y suis pas encore allé cette année mais pas de raison qu'il ne soit pas là), le balisage est très fournis dans le secteur, par contre faire gaffe en accostant près des cotes à cette période l'eau n'est pas claire donc ne pas se fier à sa seule vue pour détecter les cailloux.

Si le temps le permet va te promener à belle ile, tu peux accoster au PALAIS ou encore mieux à SAUZON ::A-) , et aller te promener sur l'ile, la vue est superbe depuis la terre aussi.

Randonnée :

Si tu es un grand marcheur de Sauzon pousse jusqu’à la pointe de Poulains par le chemin côtier c'est sublime (compte 2h30 aller-retour quand même).
Le tour de hoedic se fait à pied en 1 heure, Houat un peu plus,

Restauration :
pour déjeuner bonne table à Hoedic hotel-restaurant les cardinaux, pour prendre l'apéro avec tapas le café du repos au milieu de l'ile près du fort.
Sauzon : Hôtel du phare prix correct et vue magnifique si il fait beau et que tu peux manger sur la terrasse.

Vent : Pas de brise thermique à cette période mais souvent un peu plus de vent d'ouest en fin d'après midi si il ,fait beau.
la météo sur le phone avec météo consult est suffisante

Donc commencer le matin par Hoedic et passer sur Houat pour rentrer avec un vent 3/4 arrière, si tu pousse jusqu’à belle ile

Je serais certainement sur l'eau ce dimanche là , donc peut être ::r-

Si tu regarde ma page perso, tu verras mon boat il est le seul comme çà dans le coin et je mets à l'eau au crouesty
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 27 Mar 2017 14:43 #617283

Magnifique planning...., je te remercie , oui avec grand plaisirs de se voir sur place, passe moi ton tel en Mp, nous partons effectivement entre amis le week-end de Pâques ( sans les enfants, un vrai week-end quoi :sc)) du vendredi au lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 27 Mar 2017 20:01 #617292

Sinon les iles sont a combien d'heures de navigation entre elles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 27 Mar 2017 23:26 #617305

hello Fred !
tout dépend du bateau et de la météo ...entre 30 et 45 mn pour ce qui est de Houat au départ du Crouesty...sinon pour Vannes et St Goustan (Auray) tu peux y aller a marée basse en suivant le chenal balisé , St Goustan est a faire si la météo est moyenne c'est ravissant et tu passeras par Le Bono qui est aussi un bel endroit avec son vieux pont...crêperies, restos et bars sympa à St Goustant...le Golfe du Morbihan est a voir absolument sauf si tu préfères les longues balades...! amuses toi bien ! ::r- (je suis sur Larmor Baden)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 28 Mar 2017 09:04 #617308

Attention à la vitesse limitée dans le golfe ( les bleus sont à l'affut :C:-) ), on est quasiment partout à moins de 300m de la cote.
Et attention aussi aux parcs à huitres balisés par des piquets! :rB:+) ....
Carte du golfe fortement conseillée!
Mais c'est beau et ça vaut le coup ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 28 Mar 2017 09:26 #617310

denisbreizh écrit: Attention à la vitesse limitée dans le golfe ( les bleus sont à l'affut :C:-) ), on est quasiment partout à moins de 300m de la cote.


Tu as raison ils sont à l'affut mais encore une fois tout le monde pas à la même enseigne de ce coté là ::p-

Tout dépends du temps, si il fait beau les aff mar sortent du golf, si il y a du vent ils s'y réfugie et là les amendes pleuvent....

Attention à la validité des gilets car ce sont les premiers weekend de grosse affluence sur l'eau, donc les autorités vont être là pour se taper du plaisancier c'est sur
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 28 Mar 2017 09:32 #617311

Et en plus des affmar, on a maintenant la police écologique!
Attention à ne pas faire de feux même pour un petit pique nique, à ne rien laisser derrière soi, ils sont intransigeants ::h- et manquent passablement d'humour ::X-
Mais le golfe reste propre! ::o-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 28 Mar 2017 11:33 #617314

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire chi.er, la police écologique ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 28 Mar 2017 23:03 #617340

Bonsoir
Pour l'ile d'Hoedic le petit ponton de port Argol est toujours en place mais son accès devient
limité car cette zone s'ensable de plus en plus. Pour l'instant toutes les bouées de mouillage
du port sont démontées,elles seront réinstallées mais je n'ai pas la date.
La nouvelle capitainerie est en construction ,mais la semaine dernière l'entreprise en était
au gros oeuvre se ne sera pas près avant fin mai à mon avis.
::r-
Phil 4456
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 05 Avr 2017 08:45 #617615

Attention à la sortie du Golf et du port du Crouesty, j'ai un pote qui c'est fait contrôler et sévèrement réprimandé Samedi dernier car il était déjaugé avant la fin du chenal du Crouesty , ils sont souvent en embuscade et regarde des deux coté gauche et droite les deux sorties, et vu comme ils étaient équipé apparemment aucune chance de se sauver

Alors qu'a coté de çà on regarde cette vidéo et là pas de problème puisque c'est surement un essai presse :

facebook
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Conseil sortie Arzon 05 Avr 2017 15:31 #617658

Merci pour l info NAVARA44.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 05 Avr 2017 20:42 #617675

Ok merci pour les infos....on se croisera peut-être sur place !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 12 Avr 2017 10:03 #618005

Le week-end approche :sc)) , faut il réservé une place au port ou ya tjrs de la disponibilité ? Nous le Crouesty....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 12 Avr 2017 17:23 #618019

Je serais à ta place je passerais un coup de fil à la capitainerie. Tu auras la réponse direct.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 13 Avr 2017 08:49 #618037

Bonjour
non tu auras de la place facilement
par contre c'est le spi ouest France donc beaucoup de monde sur l'eau dans la baie ce weekend

Tu as de la chance le temps va être pas mal, mais un peu frais, je serais à l'eau samedi je file jusqu’à belle ile

Le ponton à Hoedic est accessible et je te conseille la brochette de bœuf à l’hôtel des cardinaux à Hoedic un régal

j'y étais dimanche dernier
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 14 Avr 2017 07:17 #618071

Ok merci des conseils, oui j'ai eu la capitainerie, ya de la place....
Hummmm la brochette nous tente bien :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sortie Arzon 14 Avr 2017 07:40 #618073

Bon séjour, la météo de devrait pas être trop mauvaise.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred49680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner