• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Minquiers 05 Mar 2017 21:37 #616061

  • frux19
  • Portrait de frux19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je voudrais faire une petite sortie aux Minquiers au printemps
Il y a t il des bateaux intéressés ?
Je ne connais pas et ça me fait un peu peur d'y aller seul.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 05 Mar 2017 23:03 #616068

Rien de compliqué vous y aller, les premières sortie là-bas c'était avec un 4,20M et 30cv, environ 1h15 de nav entre Gouville et la cale sur l'Ile principale.
Après c'est de la navigation à vue(les cartes sont peu précises).eau cristalline !!! Très bien ensoleillé !
Toutes activités y sont possibles. Farniente, pêche à pied, chasse sous marine, plongée ( quelques belles épaves) photo (dauphins, phoques y sont nombreux).. Il y a quoi faire pour toute la famille !!
Très peu fréquentées les îles sont de petits paradis !!
Avril et mai sont de bon mois pour y aller, septembre aussi pour la pêche à pied !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 07 Mar 2017 08:35 #616133

bonjour,
facile quand la mer est belle, sinon...
c'est mieux à marée basse.
c'est super quand il y a du soleil.
voilà quelques conditions qui limitent quand même les possibilités d'y aller en bonne condition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 09 Mar 2017 09:57 #616265

Salut frux, tu veux partir d'ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 09 Mar 2017 11:44 #616270

Je pense qu'il part du côté de St malot, cela fait plus de nav ! Et moi plus de route!
Oui comme dit au dessus à marée basse c'est super!
Attention il n'y a rien sur place, il faut aller sur jersey pour de l'essence....
Sur place il faut tout apporter !!
Pour la météo le beau temps c'est mieux bien que les conditions de navigation ne sont pas méchantes, rien avoir avec aurigny, les casquets ou Guernesey, les fonds sont assez plats et faibles, pas de grosses remontée rocheuse, pas de gros banc de sable comme la Schole ni de courants violent !
C'est très accessible comme navigation ! A faire sans hésitation !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 11 Mar 2017 11:43 #616386

Hauturier nécessaire apparemment ou alors passage par le cercle des 6 miles de Chausey.
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 11 Mar 2017 12:37 #616391

la leontine 50-29 écrit: Hauturier nécessaire apparemment ou alors passage par le cercle des 6 miles de Chausey.

Exact, il y a 20nm entre la cote (qui est un abris pour nos SR) et la cale des Minquiers. Sinon c'est pavillon Belge pour ceux qui peuvent encore en profiter.
Très rapidement on se trouve en eaux étrangères...mais entre deux il y a des contrôles en mer!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 11 Mar 2017 12:38 #616392

la leontine 50-29 écrit: Hauturier nécessaire apparemment ou alors passage par le cercle des 6 miles de Chausey.

Exact, il y a 20nm entre la cote (qui est un abris pour nos SR) et la cale des Minquiers. Sinon c'est pavillon Belge pour ceux qui peuvent encore en profiter.
Très rapidement on se trouve en eaux étrangères...mais entre deux il y a des contrôles en mer!!
vue la météo c'est une bonne journée pour y aller! Moi je pars maintenant!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 11 Mar 2017 21:42 #616404

Pour information : Saint Malo (ne prend pas de T)

Au lieu des minquiers, Chausey c'est plus sympa.

La vrai difficulté c'est la marée.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 14 Mar 2017 21:15 #616633

  • frux19
  • Portrait de frux19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Je partirai de saint Malo
C'est une sortie hauturière moins de 60M
Il paraît que ça bouge pas mal entre chausey et les Minquiers
Niveau timing je suis assez Warrior départ 5h du matin si nécessaire
Petit détail, mon bateau loge en rance donc y'a le pont de l'usine marée motrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 15 Mar 2017 17:53 #616672

En partant de ST MALO tu es toujours à moins de 6 mn d'un abris (Chaussey en est un, tout comme les Minquiers avec soit une cale soit un ponton, tout comme en partant de Granville. Seul en partant de de la cote ouest du Cotentin qu'il y a une partie hors des 6 mn.
La mer n'est pas méchante, juste vérifier la météo la veille pour le 2 jours et être certains qu'il n'y aura pas de houle. C'est très bien pour faire une sortie famille sans risque de galère!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 15 Mar 2017 18:56 #616674

Et toi Nitro, tu pars d'où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Minquiers 15 Mar 2017 19:44 #616676

pechevoile écrit: Et toi Nitro, tu pars d'où?


Salut, Havre de Régnéville, le site est magnifique et peu fréquenté (surtout des habitués) ou alors Gouville mais la cale sur la plage est délicate (très exposée aux vagues) il faut faire la mise à l'eau et la remonté sur le sable pour être tranquille. Dans le havre bien être à l'heure pour avoir de l'eau, mais pas de vagues, attention le courant est fort, faible profondeur,(faire un petit enregistrement side imagin en partant pour avoir une vue des fonds lors du retour!!) pas éclairage les retour tardifs prévoir un spot sur le véhicule.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner