• Page :
  • 1

SUJET :

retour du 66 15 Aoû 2016 16:44 #605212

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
salut à tous !

sejour sympa en catalogne ...avec des sorties ecourtèes ou anulèes , pour cause de vent ...mais je m'en doutais avant d'y aller ! :)

navigation entre cap bear et Llansa


maintemant place au nettoyage de la coque après 3 semaines au port !!! ::q}- ::q}- .....va falloir frotter !


à plouf !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 15 Aoû 2016 16:54 #605213

J'ai pas été si loin et je suis parti debut juillet et même punition.
Cette année le vent est bien la.
J'ai quand même pu faire quelques sortie mais effectivement sa met un peu les abeilles de voir le bateau rester au port.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 15 Aoû 2016 17:25 #605214

et sur tout le Golfe du Lion, c'est pareil et ça continue!!!!

ciel sale et lourd aujourd'hui

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- Ô! dis nous que tu as mis à l'eau à Cerbère ::t- ::t- et sans mettre la voiture avec, ou tu l'avais z
enchaînée ?





:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

retour du 66 15 Aoû 2016 17:47 #605218

Dans les BDR, dans le Var et les Alpes maritimes, il fait beau depuis Jeudi dernier, et il fera encore bon être sur l'eau au moins jusque Jeudi soir qui vient ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Entre la Tramontane et le Marin qui rentre, c'te région ne me donne pas envie du tout. Je la conseille donc à tous ceux qui aiment voir le bateau dans le port. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 15 Aoû 2016 18:08 #605220

Marilo,
Depuis vendredi dernier inclus, je sors tous les jours, et ce normalement jusqu'à vendredi qui arrive.
Pour le reste, il est claire que depuis début juillet c'était la misère, énormément de vent. Je n'ai mis que 30h au moteur entre le 01 juillet et le 11 août, ce qui ne m'était jamais arrivé...C'est une année sans, bon je vais me rattraper.
Dans tous les cas, c'est une destination que je déconseille fortement aux touristes, Marilo a raison, partez tous dans le var si possible :lol:

Je la conseille donc à tous ceux qui aiment voir le bateau dans le port.

Pour cela encore faut-il avoir une place au port,dans ton cas il faudrait dire "le bateau sur la remorque".
Enfin bon, marinade et tramontane ne m'empêche de faire plus de 200h par an, combien en fais tu? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 15 Aoû 2016 22:23 #605237

Mon cher Juan,

Ne croyant que ce que je vois, et ayant appris il y a longtemps que le papier ne refuse pas l'encre, je te dirais modestement que je ne fais que 50H00 environ par an, comme Monsieur tout le monde.

Tu sais, je connais un gugusse originaire du 66 qui fait même pas le 1/4 de ce qu'il nous raconte ici, et encore j'suis gentil, alors, les ceuzes toujours plus malins que les autres, j'ai appris à faire la part des choses .

Nonobstant ce qui précède, j'aimerai bien passer plus d'heures sur l'eau, mais j'ai encore un métier pour 12 / 13 ans qui m'occupe pas mal, qui au demeurant me permet d'assurer entre autres ce loisir
Et le nombre d'heures annuel du moteur n'est pas le temps passé sur l'eau. Ce que j'aime, c'est être sur l'eau, pas nécessairement avec un bouzin qui turbine dans mon dos.
Dormir sur l'eau dans un 7 mètres, prendre sa douche à walpé le matin au milieu de rien, montrer son boule au curieux qui t'approche de trop près pendant la toilette, alors que tu as fait l'effort de t'éloigner du monde, c'est d'un luxe que tu n'imagines même pas.

::d- ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

retour du 66 16 Aoû 2016 14:51 #605270

<<<<<<Dans tous les cas, c'est une destination que je déconseille fortement aux touristes, Marilo a raison, partez tous dans le var si possible :lol:>>>>>>

Oui, c'est bien vrai!!!! venir en Languedoc Roussillon pour voir du sable et des immeubles au bord; des étangs à moustiques aux algues nauséabondes.... Oh, OUI!, l'on est tellement mieux dans le Var! de StCyr l'a bruti à Saint Madrier et au delà jusqu'à la lande des Maures........c'est tant si plus beau!!!! en plus, il n'y a personne! oui! allez dans le Var!

:sc)) qu'on soit un peu moins em miélés sur nos cales!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

retour du 66 16 Aoû 2016 14:55 #605271

Pour une année minable................ 23 heures 15 depuis la livraison du navire, ma moyenne normale étant de # 80 / 90 heures! et heureusement il y a eu au milieu Sardaigne et Corse!

J'en connais un qui va pouvoir -mais là à juste titre si ça continue- rigoler que je revends mes SR à peine rodés................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 17 Aoû 2016 10:19 #605324

aningoul 34 écrit: Pour une année minable................ 23 heures 15 depuis la livraison du navire, ma moyenne normale étant de # 80 / 90 heures! et heureusement il y a eu au milieu Sardaigne et Corse!

J'en connais un qui va pouvoir -mais là à juste titre si ça continue- rigoler que je revends mes SR à peine rodés................


Bah, tu vois qu'il fait un temps pourri dans ton coin, tu es à la retraite, ça fait 4 mois que tu disposes de ton nouveau bateau, et tu n'as que 23H00 de marche ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Moi, j'ai 700 heures en 72 heures ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)), sans compter les heures que je passe sur les bateaux de mes nombreux potes à changer des bougies irridium ::S-) ::S-) ::S-)

Toute ressemble avec un célèbre personnage ne serait que pure coïncidence ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mercury & Lada lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

retour du 66 17 Aoû 2016 20:01 #605344

Super temps en Bretagne sud aussi... L'océan à été étonnamment calme cette dernière semaine et on profite bien!

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 19 Avr 2017 17:51 #618347

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
salut Aningoul

tu vois la grue ...au fond là bas sur la photo !! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paco33.

retour du 66 19 Avr 2017 18:56 #618353

AH!!!! :sc)) :sc))

pourquoi? elle t'a fait peur, cette cale! ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour du 66 20 Avr 2017 14:57 #618401

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
ben ..j'aurais bien tenté ...mais l'asso du port préfère utiliser la grue (15 euros la manip ) ...mais les sangles sur les boudins ça fait peur !!

après j'avais pris une place au port ..donc , la grue une fois à l'arrivè et l'autre au depart ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner