• Page :
  • 1

SUJET :

Bénodet du 14 au 20 août 13 Aoû 2016 14:11 #605094

Bonjour,
Dans notre tour de Bretagne, nous avons réservé dans un camping à Benodet pour 7 jours.
J'ai prévu de laisser le bateau au port de Benodet et d'aller jusqu'aux îles Glenans.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions ou des idées de ballades à faire et à ne pas manquer ?
Merci d'avance, Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 13 Aoû 2016 15:14 #605098

Salut !!

Les Glénan ..tres bien .. mef au thermique qui se leve l'aprés midi le retour peut etre sportif ..ou alors t'attend la fin d'apres midi que ça se calme ...

Tu as la remontée de l'odet jusqu'a Quimper tres bien aussi pour pic niquer dans des coins sympa et ombragé

Tu as aussi la remontée jusqu'a Pont L'Abbé a partir de Loctudy

Apres tu as la baie de la foret avec Concarneau (la ville close)

Apres si tu te sens tu peux meme pousser jusqu'a Groix 28 milles jusqu'a port Tudy

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Bénodet du 14 au 20 août 13 Aoû 2016 22:04 #605114

Pour les Glénan, il faut uniquement faire le tour de l'archipel pour peut-on s'arrêter ?
Dans ce cas comme procéder ?
Faut-il tenir compte des marées ?
Est-ce dangereux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:18 #605141

Bonjour epaul22

J'ai déménagé de Bordeaux à Loctudy au mois de février, et j'appréhendai un peu de naviguer vers les Glénan, étant habitué à naviguer sur le bassin d'Arcachon.
J'en suis à ma huitième sortie vers les Glénan et je dois avouer que c'est vraiment magnifique. J'y suis allé hier, et en ce moment c'est un peu encombré !!! surtout sur saint Nicolas. l'ile de Guiriden est la moins encombrée. Je t'envoie un lien qui résume assez bien ce que l'on peut trouver la bas et ou accoster
fbouf.fr/fbglenan/glnav.htm
Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement cette zone de navigation et je suis loin d'atteindre cet objectif, c'est pourquoi je reste très prudent avec la météo qui peut changer très vite, il faut bien se renseigner avant de partir !! attention aux grandes marées du 19 au 22 aout. Une bonne carte est également indispensable, j'utilise la carte n° 543/243 de chez Navicarte qui va de Audierne à Trévignon et l'Archipel de Glenan.
Je te souhaite une excellente navigation dans cette région magnifique, ou nous avons un temps splendide en ce moment ( pourvu que cela dure !!)
J'oubliais, si tu as le temps de remonter l'Odet jusqu'à Quimper il faut le faire cela vaut vraiment le détour
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flou33.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:31 #605143




J'y étais hier, mer parfait à l'aller, rencontre avec des dauphins, très belle sortie. Retour avec une mer un peu moins bien ( je pinaille) que le matin, mais très maniable.
Le problème de st nicolas est que cette ile est desservie par les navettes donc forcement plus de monde.
J'étais sur l'ile du loch, du monde mais suffisamment de place.
Vitesse limité à 8 noeuds, attention à certains écueils.
J'ai ajouté qq photos, afin de disuader que ceux qui serait tenter d'y alller.Il Fait trop froid, beaucoup de vent, pas moyen de se baigner..
Hervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:39 #605144

Bonjour buzz56-29

Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer des dauphins. A quel endroit les as tu rencontrés ?
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:45 #605147

La même photo au mois de juin, il y avait moins de monde !!



Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flou33.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:45 #605148

C'était à mis chemin entre beg meil et les glénans, donc pas trop dans ta direction. Faut avoir un peu de chance, je ne les avais pas vu, c'est un pote qui a vu un sr à l’arrêt observant les dauphins qui m'a averti.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:46 #605149

Tu fais comment pour insérer la photo direct dans le post ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:55 #605150

Tu cliques sur inserer dans les pièces jointes
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 14 Aoû 2016 11:59 #605151

Tout simplement, merci. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bénodet du 14 au 20 août 22 Aoû 2016 09:17 #605594

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils bien utiles, nous avons réussi à aller 2 fois aux Glénan. Effectivement c'est magnifique surtout la première fois où les couleurs étaient belles, une eau transparente. Nous avons adoré.
Nous mettions a l'eau à Benodet à la cale du bac qui permet de mettre à l'eau 24/24 et nous avions trouvé un endroit pour mettre bateau et remorque à 15 mn de la cale.
Encore merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner