Début juin, on s'est fait un trip chasse sous marine 3jrs la bas, on a loué une SR au port et campé au camping, la flemme de le laisser au port et sans surveillance, donc on a mouillé en face.
Le probleme la bas, c est que le marnage est important, donc la 1ere fois on a déchargé tout le monde a 1m du bord avec tout le matos et on l'a mit a 50m du bord, puis 30mn apres, on l a reculé, puis encore reculé pour etre sur de plus etre embeté, l'eau était a meme pas 15c° et la flemme de mettre la combi pour revenir. un peu frisquet mais ca a été.
Juste en repartant et en discutant avec des locaux qu'ils nous ont dit qu'il ne fallait jamais mettre de bateau ici en corps mort car selon les vents et la houle, ca peut devenir compliqué. donc un peu plus loin, dans l'autre baie, il y a une zone abrité avec pas mal de bateau, je pense qu'il y a moyen d'accoster.
Sinon le port, ils y a une grande jetée, je ne sais pas si possible en pleine saison d'accoster ou tu veux;
Après tu as vite fait le tour de l'ile.
Je conseil le tour de l'ile, à la pointe ca brasse un peu selon l'état de la mer mais ca passe bien, selon la marée attention car il y a des plateaux rocheux, mieux vaut faire un détour ou naviguer doucement et à vue au nord ouest de l'ile.
On avait voulu faire les malins, on a été obligé de descendre et de pousser le semi rigide pour rebrousser chemin et passer un peu plus loin. Mais si tu y va doucement, ca va tranquille. Tu peux faire le fou dans le chenal
Le paysage est magnifique, l'eau turquoise. Pour le micro climat, nous il a plu, fait soleil, plu fait soleil mais jamais froid, pourtant en juin je vous rappelle que c'était l'hiver
Amuses toi bien,