• Page :
  • 1

SUJET :

QUEL Pneumarin sommes nous? 17 Avr 2016 09:08 #597963

Bonjour à tou(te)s

La diversité qui existe entre humains sur la planète, ou dans une même nation, voire dans une même région, une même commune, une même famille......

::t- ::t- ::t- ::t- voire un même individu !!!! OUI ! (notre excellent ancien ministre André Santini, maire d'Issy ( ::t- ) les Moulinaux et authentique Saint Florentin le dit dans son livre "l'humour corse": là où tu as un Corse, tu as déjà deux ou trois opinions !!!!)..........................................

M'amène à me poser la question: Y a-t-il plusieurs sortes de pneumarins ? des bons, des mauvais, des parfaits, des, des et des.......

Celui qui a un SR pour aller au bout de la plage faire trempette, là où il y a moins de monde car les voitures ne peuvent approcher, ou à 500 mètres du bord pour pêcher des heures (et ne rien prendre ! :sc)) ) et celui qui s'envoie Beyrouth / Marseille ou Singapour/Australie ont quoi en commun ? et quoi de différent? et quelle doit être l'attitude de l'un vis à vis de l'autre?

Y a-t-il le moindre intérêt à "mesurer qui a la plus longue ?" ou au contraire ce type d'attitude est-il stérile, voire démolisseur?

Seul, en groupe, en association ou en bande organisée, Quel pn eumarin sommes-nous ?

Bon dimanche! (À cette heure gris uni en Languedoc)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 17 Avr 2016 15:34 #597992

Il y a autant de pneumarin qu'il y a de pneu en circulation.
Et c'est tant mieux car sinon tous le monde serait riche avec le même pneumatique a la mode.
Ce qui est dommage dans cette diversité c'est le manque de respect ou de tolérance vis a vis des uns et des autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 17 Avr 2016 18:30 #598010

:a{b) :a{b) Artoutitou



::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 18 Avr 2016 08:39 #598032

Salut à nous!!!!

C'est exactement dans ce but que j'ai ouvert ce topic: le 3,40 gonflable avec un 6 ou un 9,9 CV a droit a autant de considération et de convivialité que le 8,40 plus deux fois 300 CV .....

......et, bien que différemment, s'amuse parfois autant, voire plus! (manutentions, mises en sécurité bien plus faciles sur une côte sauvage ou démunie

d'autres vieillards du site ( ::t- ) vous le confirmeront!

Ulysse! d'où as tu trouvé ce bien sympathique émoticône ?

celui-ci n'est pas mal non plus!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

QUEL Pneumarin sommes nous? 18 Avr 2016 09:51 #598038

Zut je ne suis pas bon alors avec mon 3.20 s'il faut 3.40.
Par contre j'ai 20cv au lieu de 9.9
Sa compense ou je reste une fiante de mouette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 18 Avr 2016 12:40 #598053

Pour JL




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

QUEL Pneumarin sommes nous? 19 Avr 2016 14:07 #598120

Artoutitou: tout bateau - gonflable et /ou semi rigide- quelles que soient les dimensions et les puissances, est digne de considération

J'ai dit 3,40 car mon premier "pneu" a été un Pirelli Laros 15 de 3,40; utilisé avec un 6 CV; et avec un 20 CV: j'ai osé traverser avec sur 6 Nautiques pour aller faire mes oursins aux Iles Cani, nord Tunisie, à l'Est de Bizerte: que de bons souvenirs! (Que certain appelle l'Antiquité ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Ah, sinon, rarement à plus de 300 m de la côte; mais lorsque cette côte est intéressante sur 300 km, (et soumise au "Mistral", c'est à dire, dans ce coin là, le Nord Ouest pendant parfois 250 jours par an (voir les instructions nautiques qui le confirment), on est heureux d'avoir un engin aussi sûr: avec un rouleau de halage, on l'a vite tiré sur la plage, en sécurité!



Il est émouvant d'atteindre avec un si petit engin cette Ile, à 11 km au large de Cap Zbib, petit port à 25 km à l'Est de Bizerte



et un "petit" de ce style, moteur et parfois remorque avec, ça se démonte et tient dans une voiture.... ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

QUEL Pneumarin sommes nous? 19 Avr 2016 22:02 #598143

Alors ? on attend les autres catégories de pneumarins: ceux qui écrasent des nm et du carburant en fonçant et donc en loupant de mini criques de rêve,ceux qui "vont de l'arc au but en faisant siffler l'air,", ceux qui vont à plus de 300 m de la cale de mise à l'eau :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ................................??????????????????? - disent-ils!

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????????????

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 20 Avr 2016 00:21 #598148

Ah ces vieux réflexes d'interro écrite!

Vous avez 2h et je ramasse les copies, t'es en manque ou bien? comme dirait Meltem!

Pis d'abord je ne vois pas pourquoi je ne serais qu'un genre de "pneumarin", et encore quand je dis "marin" je vais faire sourire Ulysse...

Un jour je vais tranquilou avec madame dans une mini crique bien planquée, une jour je déboule à fond la caisse seul dans une mer en vrac, un jour j'accompagne un photographe pro pour tirer le portrait de surfeurs dingues avec des vagues de 15m, un jour je pars dans des bleds paumés pour faire de la chasse sous marine, un jour je vais visiter un grand lac, un jour je remonte une rivière pour rejoindre un grand musée, un jour je pars avec un pneu de 2m40 pêcher sur des épaves à plus de 6 miles au large de Dakar, un jour je vais bronzer aux Glénans,
un jour je m'éclate à tracter mes petits enfants en bodyboard, un jour je vais loin sur la fosse de Cap Breton essayer de piquer un thon,un jour je sauve la peau d'un naufragé, un jour je participe à une sortie "groupir youkaydi youkayda" avec des membres de plusieurs forums, une nuit de mer agitée je m'échoue sur la grande plage de Biarritz pour livrer sans les casser dix douzaines d'oeufs frais pour l'omelette du Telethon, un jour je suis en France un autre au Portugal, en Grèce, en Italie, en Suisse, au Maroc, en Thailande, ou au Sénégal; aujourd'hui je suis en Andalousie et j'ai passé une partie de la journée à remonter le mouillage qui dérapait vu le coup de vent, hier j'étais dans l'eau et le petit mérou que j'ai vu à l'entrée de sa grotte a eu bien de la chance de croiser un vieux chasseur qui n'a plus envie de tirer sur tout ce qui bouge.

Et j"espère bien qu'il va me rester encore un peu de temps pour découvrir encore d'autres façons d'être un "pneumarinou" pour ne pas offenser Ulysse et quelques autres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 20 Avr 2016 07:03 #598153

AninGoogle, je navigue en souple, mais ce n'est pas en naviguant à 3 kno que tu vas te baigner à Planier, donc c'est bien toi qui rates quelque chose ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL Pneumarin sommes nous? 20 Avr 2016 07:38 #598155

Salut Robert ::r-
Excellente présentation que la tienne, avec quelques années de moins j'aurais pu faire la même ::e-

Hélas j'ai laissé le " fusil" au clou même si de temps en temps j'huile encore la détente et passe un peu de talc sur les Sandows ::K+)

J'avoue aussi avoir été moins magnanime que Toi avec les " mérous portion" que je tirais inlassablement voilà encore 20 ans sur les côtes libanaises ..

Mais pour en faire profiter une trentaine d'hommes, il fallait du resultat. :sc))

En fait je crois que chez tout " pneumarin" qui se respecte il y a les deux sortes :
Comme chez tous les humains, tout simplement :

Les "'frileux" qui resteront indéfiniment " dans la crique d'a coté" .....

Et çeux qui comme Toi ou moi aspirent à aller voir un peu çe qui se passe " plus loin" de l'autre côté du Cap ou de la ligne d'horizon, voire de la grande étendue d'eau qui s'appelle, pour nous méditerranéens, la Mer :a{b)

Les deux catégories sont certes fort respectables dès qu'elles ne se moquent pas de ce que font çeux de l'autre ( catégorie) :RB:+)

Et je ne me moque pas, je constate .....m. :rB:+)

Mais si j'en crois le " propre de l'Homme" c'est quand même çeux de la 2 e qui tout au long de la grande histoire humaine ont fait avancer le Schimlblick...

Et comme cette jeune championne du monde de surf valaisanne qui nous a quitté hier, emportée par une avalanche, je préférerais me faire engloutir par cette eau salée , mère de toute vie, que de crever comme un rat au fond de mon trou , emporté par une " longue maladie" :^-C}

Mais aurais je le choix ? That is the question ::M-)

La réponse, sans doute, l'année prochaine avec un " megaprojet" çertainement le dernier, qui ne devrait laisser personne insensible. :^dB} :^dB}

Je vous souhaite la bonne journée.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUEL Pneumarin sommes nous? 20 Avr 2016 08:41 #598159

Nous avons été, nous sommes, nous serons effectivement l'un ou plusieurs sortes de pneumarins en une personne......That is the question......Inch'Alla! (sans h: c'est du Maltais!!!!) ::L- ::L- ::L- ::L-

et je descends mettre en place une immatriculation sur un SR...........

excellente journée à tou(te)s!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner