• Page :
  • 1

SUJET :

RAID SICILE 08 Jan 2016 18:46 #592299

Bonjour,
cet été notre étrave devrait sillonner les iles éoliennes
je viens d' avoir les tarifs de la GNV au départ de Gènes pour Palerme
en Aout pour 4 + véhicule et remorque =900€
correct vu la distance 20H et la période!
on pense profiter également de notre voiture pour aller randonnée sur l' Etna!
le programme est à affiner mais dans un premier temps je ne sais pas ou mettre a l'eau autour de Palerme ou plus loin et y laisser remorques et voitures?
Aux connaisseurs ou avisés...merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 08 Jan 2016 18:57 #592300

1°) Avec ses forfaits "voiture plus remorque" www.gnv.it sort des Gènes Palerme moins chers que certaines rotations Continent Corse, pour des traversées beaucoup plus longues et une qualité au moins égale à feu "Napoléon Bonaparte" ou Danièle Casanova ou Piana. et cela revient nettement moins cher que de le faire par la route et l'autoroute.

2°).......................vers 21 h, là, je suis pris. à tout à l'heure!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 08 Jan 2016 21:34 #592308

Bon! deux heures après, on ne peut pas compléter un message, le corriger ou y revenir! Chacun ayant le droit de donner son avis, une fois de plus, je trouve ça complètement c o n. Sur un site italien et un français, j'ai essayé hier et modifier un post de .....SIX ans: aucun problème . Mais BON. : ici on en a décidé autrement. Tout ne peut pas être régi, et ""chi commanda fà la lege (la loi.)

Donc: 2°) Il y a quelques années, j'ai contacté un professionnel Sicilien qui acceptait de garer voitures et attelages pour qui voudrait naviguer dans l'archipel des Egades voire à Pantelleria et jusqu'en Tunisie, on avait même fait échange de liens avec pb.com. MAIS hors de ton cadre, le gars étant à TRAPANI.
Cales du nord Sicile à Tràpani; Bonnaggia; San Vito al Capo; Castellammare del Golfo; Isola delle Femmine; Palerme et Cefalù: plus à l'Est je n'en sais rien.

Par contre: si tu veux partir de Milazzo vers les Eoliennes: il y a à Milazzo une tapée de garages qui gardent les voitures, t'emmènent au port, au départ des paquebots de la "SIREMAR", et viennent te chercher sur un coup de téléphonino à ton retour: je pense qu'ils accepteraient le même service si tu mets à l'eau: récupérer bagnole et remorque, et te les rapporter au retour. Vu que je pratique l'Italien comme le Français et même le Sicilien, je puis poser la question et te "regarder" ça.

Je peux aussi "sonder" à Palerme où j'ai des contacts..... mais là, c'est moins sur
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 08 Jan 2016 21:44 #592310

et sur l'Ouest, Trapani/ Marsala et les Iles, là, je connais à fond.

Marettimo, vue de Favignana


Iles Eoliennes:...... ces Volcans!......



Marzamemmi: de bonnes choses!!!!!!



Ce navire a participé à la bataille navale des Egades......guerres puniques: musée de Marsala, à côté de caves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :+:+) :+:+) :+:+) :+:+) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}



Cale de mise à l'eau à Castellammare


au large de Lévanzo


Si tu en veux plus, bienvenue à toi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAID SICILE 08 Jan 2016 22:02 #592312

Belle randonnée que tu vas faire
Je l'ai fait en voilier il y a .......35 ans
Pour le stationnement voiture/remorque vois éventuellement avec David M
Il m'avait trouve quelque chose il y a 3/4 ans quand nous voulions faire la même chose

Dommage que les dates ne correspondent pas on aurait bien fait un bout de chemin avec vous
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 08 Jan 2016 23:02 #592316

Salut Willy ,

Je vois que depuis notre conversation téléphonique d'hier midi les choses ont bien avancé :B:+)

Si tu m'en avais touché 2 mots j'aurais pu te dire ce que viens d'écrire F3d ...

En effet il y a trois ou quatre ans j'avais étudié la possibilité de faire une randonnée estivale avec Eric 33 et le pb du remisage des attelages avait été immediatement résolu grâce à un ami de David, concessionnaire Zar en Sicile ::K-)
On a laissé tomber pour d'autres raisons...

Nous avions aussi envisagé avec F3 d d'y aller par la route et de mettre à l'eau au port de Tropéa au dessus du détroit de Messine ...

J'ai gardé soigneusement les renseignements que m'avait à l'épique fait parvenir Aningoul, que je remercie encore chaleureusement :a{b)

Tout cela est encore dans les cartons :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RAID SICILE 11 Jan 2016 13:32 #592531

Ça peut avoir changé, Alain: j'attends fin Janvier et je m'y attèle.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 11 Jan 2016 14:31 #592535

aningoul 34 écrit: Ça peut avoir changé, Alain: j'attends fin Janvier et je m'y attèle.


Ca c'est sur que ça a peut être changé ...

Mais çe qui n'a pas changé c'est :

Les 1501 km entre Bonneville et Tropea :^-C}

Le peu d'intérêt pour la côte Sud et Est de la Sicile avec plein de grandes plages et très peu de criques pour passer la nuit .

L'insécurité toujours grandissante à naviguer sur la partie Sud Ouest de l'île et la possibilité quasi certaine de rencontrer un jour ou l'autre une foule d'embarcations " venues d'ailleurs "

En définitive seules les îles Éoliennes et les Egades me semble une destination qui présente de l'intérêt encore faut il y préparer un programme de plus de deux semaines :rB:+)

Voila pourquoi nous avons décidé à l'unanimité de laisser tomber cette région pour aller en découvrir d'autres .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RAID SICILE 11 Jan 2016 16:22 #592538

Il est évident que la Sicile est surtout "histoire ancienne , musées et archéologie" J'irai presque jusqu'à dire que de Catania à Marsala la côte sud est repoussante, ainsi que la Nord depuis Milazzo jusqu'à Castellamare.

Intérêt: l'archipel des Eoliennes qui, du reste, est plus impressionnant que beau

Da Castellamare à Marsala, l'intérêt est dans les Iles Egades, surtout la plus éloignée, Marettimo.

Quant'aux boat peoples, ils vont surtout vers Lampedusa et même pas sauf exception vers Pantelleria, dont l'approche est du genre délicate, surtout par Maestrale( Nord Ouest) ou Gregale (Est) et on ne les a pour l'instant jamais vus attaquer qui que ce soit.!

Quelques vues entre la péninsule du Gargano, le "talon de la botte", les Eoliennes et surtout les Egades (et Pantelleria) où, en 10 jours, je ne me suis pas ennuyé.

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1856
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAID SICILE 11 Jan 2016 18:56 #592542

merci de vos réponses :)
mais à vous lire ::b- la Sicile c' est pas le paradis des bateaux !!!
je n' avais regardé que les iles éoliennes qui me paraissaient un must de dépaysement
et l' etna avec son dénivelé de 3200M ::K+)
nous qui adorons les randos avec la possibilité de laisser le bateau à Giadirni naxos
il faut que je creuse encore mais si c' est nul on change la destination et pourquoi pas les Sporades!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 11 Jan 2016 21:06 #592545

WILLY a écrit :
je n' avais regardé que les iles éoliennes qui me paraissaient un must de dépaysement


C'est surtout ce que nous avions fait à la voile + un séjour à Palerme qui a une vieille ville qui ne manque pas de charme + Cefalu , très sympa le long de la cote Nord de l'ile

Pour le reste les mouillages ne sont pas faciles sur les iles !!!! de suite de très grand fond ...

Je me souviens qu'il n'était pas facile de mouiller en sécurité (on n' est pas en Croatie ou sur nos cotes Méditerranéennes "classiques" )

Toute la région est sous un régime volcanique au niveau géologique (sable noir et des profondeurs qui passent de 0 à ..... 1500 mètres (voire plus) en qqs dizaines de mètres

Sur la belle plage du Stromboli tu plonges de suite sur un fond de 30 mètres voire plus (Voir photo pour le mouillage où nous étions et si mes souvenirs sont bons il devait y avoir 15/20 metres de fond

Pour le reste des iles, il y a Vulcano où l'on a fait différents mouillages et Panarea (le reste connait pas au niveau mouillage mais toutes les iles sont sympas et ont toutes qqs choses à voir ....enfin si on aime la géologie et la vulcanologie ancien ou récente )

Pour la rando pédestre par contre c'est le top

Très belle ile à l' Ouest mais un peu loin avec un sr Ustica

Je mets un extrait du parcours que nous avions fait en voilier + les mouillages dont je me souviens




Stromboli







Stromboli

















si tu veux d'autres infos tu me passe un coup de tel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

RAID SICILE 11 Jan 2016 21:07 #592546

Salut Willy ::r-

N'exagérons rien, la Sicile, c'est loin d'être nul ::N-)

Je pense que c'est seulement un peu " loin" pour çe que l'on a l'habitude de faire lors de nos raids estivaux ::e-

A tel point que j'avais envisagé d'y faire un saut par vol " Low cost" et d'y louer un bateau sur place pour une petite dizaine de jours ::K+)

Cinq jours dans les Éoliennes et cinq dans les Egades devraient suffire à en faire le tour ::A-)

D'autre part il est vrai que lorsque l'on étudie la côte de très près comme on le fait habituellement sur Google earth on ne vois pas de trucs folichons ...

Mais pour en être çertain, il faut se rendre sur place...
On compte donc sur Toi ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID SICILE 11 Jan 2016 21:13 #592547

Suite photos










Par contre je confirme c'est SUPERBE la région ,rien que le Stromboli c'est frisons inoubliables mais cela se mérite, Pas ou peu de crique avec des fonds blancs ,pas ou peu d'abris ou il fait bon de passer 2/3 jours dans un coin de paradis


Surtout sur le Stromboli mais on ne va pas là bas pour cela

Pour le reste cela va Vulcano et Lipari il y a ce qu'il faut pour passer qqs jours aux mouillages

Nous avons passe 8/10 jours sur les iles dont 2 jours sur Stromboli

ATTENTION A LA METEO LES ILES SONT TRES EXPOSEES A TOUT LES VENTS (quoi que sur les 20 jours de nav on a du faire 16/17 jours de moteur il n'y avait pas "pétole" )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

RAID SICILE 12 Jan 2016 10:12 #592558

J'ajouterai-espérant ne pas être hors sujet puisque Willy a parlé randonnées- que dans ce domaine, l'Etna offre d'énormes possibilités et que, contrastant avec la fadeur sub saharienne des djebels du sud, la côte nord sicilienne est bordée par les chaînes des Nebrodi et des Madonie, boisées qu'on se croirait.....en Corse, (et enneigées l'hiver )...avec des échappées vers tout l'archipel des Volcans bien visibles par beau temps; le tout en laissant le bateau aussi dans le port parfaitement abrité (et cale publique et gratuite) de Cefalù....

Au fait, pour qui aime descendre jusqu'à Livorno pour embarquer ::M-) ::M-) ), ligne vers Palermo là:

www.grimaldi-lines.com/fr/

Bons projets, et bons rêves!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAID SICILE 12 Jan 2016 15:06 #592573

( en géographie française, pour désigner des montagnes arides et pelées, sèches et sans végétation, l'on emprunte le mot "djebel" à la langue arabe; de même que le mot "oued" pour désigner un fleuve "temporaire" manquant parfois d'eau l'été, déplaçant voire bouchant son embouchure en provoquant la formation de bancs de sable: c'est le cas par exemple, entre Cateraggio et la mer Tyrrénienne, du Tavignanu )

sinon:

www.parks.it/parco.nebrodi/par.php

www.parcoetna.it/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner