• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corse : solution camping + corps mort ? 08 Jan 2016 19:02 #592301

Ton conseil Navarra est simplement frappé du bon sens.

Il fait beau et chaud, les eaux sont cristallines, pas de marées, la mer est belle, je suis le seigneur des mers, en plus je viens de Bretagne et oups, j'ai pas vu le rocher ! Au mieux, une hélice, au pire, un changement d'embase. Il a l'air un peu moins triomphant le seigneur des mers. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 08 Jan 2016 19:17 #592303

ho Scata .. grand yaka ..faut qu'on,, tu sais ce qu'il te dit le seigneur des mers ......tiens .. toi aussi tu as un tel ego que tu ne supportes pas l'avis des autres ...

Tu nous fais du PB pur et dur...


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Corse : solution camping + corps mort ? 08 Jan 2016 21:57 #592311

Ortiacciu, ayo ? chi saria issa Paulette ? Mica a padrona de a Pineta ? je te la laisse!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 08 Jan 2016 22:13 #592314

Sghju Scata! lacia andà!

<<<< Les Bretons sont de TRÈS bons marins!: ils se font tous avoir en Méditerranée (ou en Mer Baltique) >>>>

(La Dépêche Tunisienne: article du 11 Septembre 1973.... lors de la disparition corps et biens du cargo "Tabarka", de la Cie Tunisienne de Navigation, en route pour Bizerte, entre Marseille et Toulon: le Commandant était de Camaret)

ou mon bien cher Michel Bernard, ( de Douarnenèzzeu) à mon bord, Juin 1974: calme plat à 11h30 du matin au large du Cap Serrat, Tunisie: donc situation anormale: mais non, Jean Loï, c'est grand beau temps!!!!!!

En 4 minutes, le "Mistral" (Nord Ouest) nous est tombé dessus force 5/6........ merci, Monsieur Öle Evinrude! le 65 Cv ne nous a pas lâchés!!!!

et nous avons pu adresser nos remerciements à Sainte Anne (évidemment! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) à l'église de La Pêcherie, près de Bizerte)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse : solution camping + corps mort ? 08 Jan 2016 22:38 #592315

Hé les gars, c'est pas fini vos chamailleries de cour d'école élémentaire ::e-

Les Corses, les Bretons et les Basques se sont tjs bien entendus...
Ce sont des gens de parole et de caractère et il me semble complètement puéril de se demander si ici où là la nav est plus dure :L:-)

Vous le savez autant que moi, la mer est difficile et parfois traitre partout et meme un professionnel un moment inconscient ou déconcentré peut se faire prendre :^-C}

J'ai eu la joie de faire plus de 10 fois le tour de Corse et souvent je suis passé tout près de la catastrophe :rB:+)

Je devais m'être certainement plus intéressé au bikini de ma passagère qu'à la vaguelette blanche qui aurait dû m'indiquer un sécant. ::q}+

J'ai fait aussi, en plusieurs fois, la côte Bretonne de la presqu'île de Rhuys jusqu'à St Malo ::K+)

Cependant il est vrai que je suis plus stressé en Bretagne qu'aux Lavezzi car souvent les eaux y sont plus troubles , sauf aux Glénans, bien sûr ::r- ::w- ::r- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 08:23 #592319

Oh Ulysse, tu me parais bien susceptible sur un bon gros sujet de rigolade pour moi. Sans le faire exprès, j'ai du taper dans la cible en plein milieu, là où ton ego te fait apparemment le plus mal. Ne renverse pas les rôles, Ulysse, ce n'est pas toi qui a clamé haut et fort que "le plus dur est en Bretagne" ?
Quand tu affirmes ça, avec tant de virulence, il faut assumer l'ami et comme on est expert en "magagne", tu ne pouvais pas passer au travers.

Maintenant si tu le prends mal, c'est ton problème, gère le comme cela te plaît. Moi ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 10:42 #592330

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

dernière ligne de sghju Scata ci dessus: il parait que c'es(tai)t une expression favorite d'un certain Chirac (Jacot pour les intimes!)

Ô cughjnu insulariu! Tu as le verbe présidentiel, là !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 13:15 #592340

Veuillez m'excuser.. c'est vrai je suis c*n d'avoir voulu ..comment dire .. faire un commentaire sur le poste de Mr Aningoul..
M'attendais pas à ce qu'on se foute de moi.. mais merci ça confirme encore certaines choses...

Et surtout sur Pb .je vais prendre une bonne résolution ..pour 2016 ne pas abuser de PB sous peine d'avoir des effets secondaires ..

Tiens au fait vous avez vu la difference hier soir,entre les phares Corses et ceux de la cote Atlantique.........édifiant non??

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 14:28 #592343

Ulysse ???? je ne vois pas ????

Cet échange n'a pas été démarré par moi ?



Phare du Cap Bon, Tunisie.




::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 16:05 #592345

iL ME SEMBLE QUE LE TITRE DU SUJET ETAIT



Corse : solution camping + corps mort ?


Une fois de plus on est bien loin du sujet


Dommage !!! je ne sais pas comment il faut faire pour que (dans la mesure du possible ) vous respectiez les questions de départ ::p- ::L- ::p- ::D-

On est parti sur la Bretagne et maintenant l'ancien nous ballade en Tunisie ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 16:40 #592347

Bon je suis perdu, du coup c'est la Bretagne ou la Corse l'endroit le plus difficile pour naviguer ? :lol: :lol: :Pp:+) ::M-)



Humour bien sur ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 09 Jan 2016 17:13 #592348

Pour éviter le <<hors sujet, >> je réponds sur un nouveau topic à cette minable mauvaise foi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 10 Jan 2016 09:35 #592388

Toto5, bien vu, mais malheureusement, le second degré n'est pas toujours partagé par tous . La nouvelle année 2016 ne change pas grand chose à l'affaire.

Ulysse, s'il te plaît, tu es un ancien de ce forum alors continue à y participer activement car tu es souvent de bon conseil, mais de grâce, ne prends pas pour argent comptant toutes les "cagades" que l'on peut sortir sur ce site pour faire un bon (ou même un mauvais) mot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 10 Jan 2016 18:38 #592461

BON! pour revenir AU sujet:

Les campings ayant des corps morts ou des appontements sont rares: À Porto Vecchio: le Golfo di Sogno, les Ilots d'Or, la Baie des Voiles

À Pinarellu: le California est à 20 m de la mer, mais je ne sais pas qui régit les bouées juste devant

A Saint Florent, la Pinède, postes à l'eau

Sinon, sur la côte orientale, plusieurs camps les pieds dans l'eau, mais en mer ouverte et sans bouées.... et à Porto, le camp municipal.

Rien d'autre à ma connaissance regroupant ce que tu désires

Bonne recherche.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Houatophile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 10 Jan 2016 19:07 #592469

aningoul 34 écrit: BON! pour revenir AU sujet:

Les campings ayant des corps morts ou des appontements sont rares: À Porto Vecchio: le Golfo di Sogno, les Ilots d'Or, la Baie des Voiles

À Pinarellu: le California est à 20 m de la mer, mais je ne sais pas qui régit les bouées juste devant

A Saint Florent, la Pinède, postes à l'eau

Sinon, sur la côte orientale, plusieurs camps les pieds dans l'eau, mais en mer ouverte et sans bouées.... et à Porto, le camp municipal.

Rien d'autre à ma connaissance regroupant ce que tu désires

Bonne recherche.


aningoul34,
Merci pour votre réponse, ceci étant, du coté de Porto Vecchio, je pense cela difficile compte tenu du monde ... et de notre Labrador (si l'espace est compté, les gens tolèrent mal un chien).
St Florent (... pas pour cette année 2016 ... pourquoi pas après)
Porto ... je regarde cela.
Aussi, je vais chercher du coté de Figari.
Il y a des trésors à 1h de nav.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 10 Jan 2016 21:29 #592496

Alors: 1°) je suis (le plus) vieux, mais ici je suis comme tout le monde un gosse dans la cour: tu me tutoies

2°) à Bonifacio, au camping Pian del Fosse, les chiens sont acceptés (et un Labrador, c'est sage, en principe) 3 km plus bas, la cale Aningoul / Ortiacciu avec grand parking et des professionnels très gentils auprès desquels tu pourras louer une bouée: quand tu seras décidé, je leur téléphone et on dém;;;rde ça.

À Porto Vecchio, (comme dans tt le bassin méditerranéen,) ça chante Cocorico ? Il n'en demeure pas moins que cette année, la moitié des chalets étaient vides, et les places camping -car, caravane ou tente, entre le 20 Juillet et le 15 Août, étaient inoccupés

Prends ton temps; et quand tu veux:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 10 Jan 2016 21:32 #592498

Vers Figari, une de mes bases favorites (mais logeant à Bonifacio) Il y a deux campings: Kevano et le Damier, mais loin de l'eau....avec possibilité éventuellement de prendre une place au port de Pianottoli Caldarello ou d'occuper ou se faire une bouée côté Figari: libre pour le moment......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 14 Jan 2016 17:24 #592689

Même dilemme pour moi et à la même période !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 14 Jan 2016 17:44 #592693

Demande, et on te répondra!

::r- ::r- (Vve Amiot )

Avantage de Bonifacio si tu utilises la remorque à chaque balade:

Vent de sud ouest: tu mets à l'eau à Santa Manza; vents d'Est: tu mets à l'eau à Figari; quelque soit le sens du vent, on navigue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse : solution camping + corps mort ? 14 Jan 2016 18:21 #592700

Oui, quoique certains , par vent d'Ouest se sont quand même vus avec le bateau drossé sur la plage dans le golfe de Porto Vecchio ( Golfo di Sogno, Sud Est Corse )
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner