• Page :
  • 1

SUJET :

Tour de Corse 2016 29 Déc 2015 20:17 #591553

Bonsoir,
la question est simple : qui serait volontaire pour organiser le tour de Corse 2016 "en groupe" ? Nous sommes 3 dont une fille de 10 ans. Bateau 5.65m+115cv.
Bonne réflexion !
Fabian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 29 Déc 2015 22:32 #591558

ça peut être envisageable pour moi, mon SR 6m 150ch sera au nord est de la Sardaigne à partir d'Avril et y restera sans doute jusqu'au mois d'Aout,
Ce serait à quelles dates, sur combien de jours, bivouac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 30 Déc 2015 11:51 #591608

Bonjour,

Si cela peut aider : Tour de Corse 2009 ortiacciu.over-blog.com/article-35851929.html

::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 30 Déc 2015 14:16 #591614

Merci pour ton lien Ortiacciu 33-2b, SUPERBE ton blog :a{b)
Une mine d'or d'informations,
Je me retrouve dans tes propos lorsque tu dis "Relativement "bleu" dans le domaine du nautisme" et je pense aux nombres d'heures que tu as du passer aux préparatifs "Il serait fastidieux de commenter ici la préparation du Tour, plusieurs dizaines de pages seraient nécessaires."
Mon SR un NJ king 600 avec 150ch est actuellement à Cagliari, en Avril j'ai pris une semaine durant les vacances de pâques pour le remonter par la mer dans le secteur de Palau / La Maddalena (j'ai prêté attention à la façon dont tu as remonté la Corse avec la possibilité de faire 125 miles en 1 journée par mer peu agitée). Il est ensuite prévu que le sr reste au sec dans les environs de Palau jusque fin Juin voir fin Juillet, ensuite le programme est à définir, mais la possibilité de laisser voiture et remorque à Piombino (lorsque je vais aller le chercher) me plait bien pour ainsi remonter la Corse jusqu'à Bastia et traverser direction I'île D'elbe, Mais comme tu l'as bien rappelé, c'est la météo qui décidera ...
Encore félicitations pour ton Blog :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 30 Déc 2015 22:07 #591634

Bonsoir
Ca fait 2 ou 3 ans que j y pense aussi, j'etais tombé sur un blog dune famille quii avait fait le tour de corse mais impossible de remettre la main dessus.....le blog etait impercomplet..... cetait une famille avec 2 filles.
Je me rappelle car il avait le même type de bateaux que moi un bombard avec un 90 cv
Donc pourquoi pas mais pour moi ce nest pas trop la bonne année car vacances imposé en août journée malheureusement plus courte, mais pourquoi pas

Jai donc un bombard sunrider 90cv ...

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 31 Déc 2015 15:14 #591659

Bonjour,
Merci pour ces 1ères réponses. J'ai moi aussi consulté l'expérience de cette famille. C'était très détaillé. Je pense que Google devrait aider...
On continue la réflexion !
A bientôt.
Fabian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 31 Déc 2015 17:19 #591664

je pense aux nombres d'heures que tu as du passer aux préparatifs


Cela dépend des personnes perso jamais passe plus d'une demi journée pour préparer un voyage (et encore moins au bout du deuxième voir du troisième)

Ma priorité :
Ports/ Pompes à essence/Abris

le reste on voit sur place en fonction de la météo

Il est difficile de tout prévoir à l'avance LE SEUL JUGE C'EST LA METEO
On prévoit des dizaines de trucs et finalement rester 5 jours au fond d'un port ou d'une crique
Les routes les caps etc etc pour moi c'est ce faire plaisir avant mais pendant !!!!! ????

Si cela intéresse j'ai une (des) carte (s) Google Earth (avec commentaires) de pas mal de bivouacs fait lors de nos 3/4 tours de Corse me faire un MP car trop fastidieux de mettre sur le forum
1 exemple de l'essemble
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tour de Corse 2016 04 Jan 2016 17:59 #591944

Encore une fois, Henri a mis en ligne la carte des boutiques de mode de ses princesses...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 04 Jan 2016 20:57 #591969

Surtout pas les boutiques ...juste les marchands de glace rien que pour moi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 05 Jan 2016 15:49 #592031

Bonjour à tous

Après de multiples recherches sur notre ami Google j ai retrouvé le blog de cette famille dont je parlais lautre jour, mais l hébergeur est malheureusement fermé , il y aura peut être des plus doué que moi pour récupérer ce blog .........

A l'époque, j'avais gardé l'article papier de cette famille.

C'était dans un hors série de motorboat de mai juin 2010 l article s'intitulait " baroud en famille autour de la corse", les aventuriers se reconnaîtront peut être.......et republiront leur blog tres bien fait.....

En attendant , je scannerais et mettrais en ligne au plus vite l'article

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 05 Jan 2016 17:14 #592037

Bonjour Wilsil,

Via les liens ci-dessous, tu peux visualiser pas mal d'endroits sympas.

Bien entendu, la réalité est nettement moins belle qu'en photo.
La mer est en réalité verdâtre et le soleil domine essentiellement en février.



Corse :
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=316


Corse et Sardaigne :
my.pneuboat.com/mes-informations/userprofile/pascal%2031b

my.pneuboat.com/mes-informations/userprofile/pascal%2031b


Par ailleurs, tu peux aller sur le guide turquoise du forum du bateau et y trouver pas mal de renseignements, notamment pour les mouillages.
forumdubateau.com/guide/guide.html


En dernier lieu, j'avais réalisé un hors-série avec Corsica Magazine d'une cinquantaine de pages sur la navigation en Corse.
Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer le pdf du numéro.


A part ça, parmi les premières mesures prises par la nouvelle Assemblée Territoriale Corse, il a été promulgué l'interdiction de faire le tour de Corse dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est à savoir.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilsil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 05 Jan 2016 21:58 #592065

Bonsoir

Merci pour tes liens excellent

voici mon adresse mail.......

Dans le sens des aiguilles d'une montre .......interdit? ?????????? :unsure:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tour de Corse 2016 05 Jan 2016 22:10 #592069

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner