• Page :
  • 1

SUJET :

Grèce en 2016 12 Déc 2015 23:35 #590671

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Dans les années 80, j écumais la Grèce avec mon mark 2 et mon Mercury de 35 cv ... 35 ans après, je compte y faire mon retour et je suis à la recherche de bon plan ... Trouver une location prês d un port, avec une place pour la remorque . Je pensais chercher vers astaskos a l ouest de la Grèce .
Moins de vent, des îles à proximité ... Mais je suis ouvert à toute suggestion ou retour d expérience constructif .

Merci de vos retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 13:41 #590681

Salut Lukko ::r-

J'ai une réponse voire deux a te proposer .
Je n'ai aucun mérite car , préparant mes vacançes de l'été prochain prévues sur les côtés de la mer ionniene j'ai dejà récolté une foule d'informations auprès de gens connaissant bien le coin et j'en profite pour remercier au passage l'incontournable "Michel le Grec" ( Idefix 33) qui a une connaissançe phénoménale de çes rivages et qui n'hésite pas à en faire profiter les autres :a{b)

J'ai donc deux adresses de chantiers navals où je pense , moyennant finances, pouvoir poser et laisser en toute sécurité mon attelage pendant 3 semaines ::K+)

J'ai envoyé un mail et j'attends de plus amples informations sur çe que l'on va me proposer .

Je te suggère donc de me recontacter directement par mail Perso en début d'année prochaine car je devrais avoir des infos plus précises ..

Et qui sait peut être pourrons nous ainsi trinquer l'été prochain, à l'ouzo, dans une crique de Megassini ou sous les blanches falaises de Zachintos ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 15:54 #590687

Kalimera Kiryos!

Loger, avoir voiture et remorque dedans, logement agréable et possibilité de bateau au mouillage, sur une belle plage, ou transporté sur remorque vers les nombreuses "Glistra" (cale de mise à l'eau) du coin ?
on peut rincer bateau et moteur!

www.enjoy-lichnos.net

à une cinquantaine de km d'Igoumenitsa



si ce type de base t'intéresse, je développerai
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 18:55 #590704

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Bien sûr je ca m intéresse... Je trouve pas de site grecque pour en parler, mais des sites francophones qui se prenne une grosse marge au passage.
Je ( nous 4) cherchons à louer une maison où un bungalow avec un emplacement pour y laisser voiture et remorque , et un emplacement du genre bouée, place au port , ou mouillage forain suffisamment sur pour y laisser le SR la nuit.
Pas besoin de grand luxe, simplement de quoi dormir et manger de temps en temps..
Je connais plutôt le côté ouest, et les îles .
Je suis preneur de tous les retours d expérience et de tout les bons plans !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 21:18 #590713

Salut Aningoul, j'aimerais poser une question : dans la zone qui va d'Igoumenista a Preveza ( une 100 e de km au sud, je n'ai trouvé aucune cale de mise a l'eau digne de ce nom...
En connais tu ?

Dans la préparation de mon voyage estival j'ai noté bcp de recommandations données par mail par 'idefix 33 et je l'en remercie.

Dans un de çeux ci il me dit que la région de Parga n'est pas intéressante du tout çe qui fait que je l'ai totalement exclue de mon voyage et ai décidé, à la place, de passer deux fois par Paxoi et Antipaxoi

Qu'en penses tu ? ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 22:30 #590717

Diable OUI, cher Alain!

J'exclurai la merveilleuse cale et port de Arila .... encore qu'un magnifique hotel dans ce cadre divin....pu tain , j'y retournerais bien....car vois-tu, l'accès à Centuri cale, à côté, c'est du Laaaaarge et plaaaat!


La montagne à droite, au large, c'est tout simplement Kerkira: CORFOU!

Sinon: l'excellente nouvelle cale de Sivota (tabernas sur le quai: à deux, 16 €, on en laisse)


et enfin, sur le fleuve qui conduit aux Enfers, l'Acheron, au sud de Parga, ce sont des collègues Fridolins qui m'ont indiqué "Die Slipstelle


prends à droite!!!! à gauche, le Dieu Haddes t'emmène aux enfers! et il faut le payer, c'est pourquoi on mettait une pièce de monnaie sous la langue des Morts!

Et dans ce même coin, il doit y avoir bien encore trois ou quatre autres "glistra!" mais là, tu allumes "google earth, tu téléphones et on voit ensemble!

ces coins m'avaient été défrichés par notre Mickbeth.gr.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Grèce en 2016 13 Déc 2015 22:38 #590718

Vers Sivota:

et plus au sud, dans l'<<<Ile>>> de Leucade: cale do Poros: au large, Cephalonie et..... ô Ulysse!!!! Ithaque
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 14 Déc 2015 07:46 #590721

Salut Meltem,si tu vas sur Paxos et Antipaxos ,on sera sur place en reco les 10 premiers jours de septembre ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 14 Déc 2015 07:50 #590722

Oui, nous avons prévu d'y faire deux étapes, une à l'aller et une au retour
Dont une à Gaïos ::K+)

Hélas Philippe, en septembre nous serons dejà répartis ...
A moins, à moins que nous achètions quelque chose sur place. Et que l'on s'y installe ::A-) ::A-)

Mais je vous ferai un petit reportage depuis mon " multirotors" histoire de partager avec vous nos plus belles images... ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grèce en 2016 15 Déc 2015 13:02 #590793

Merci Aningoul pour ces infos .
La cale de Sivota je connaissais puisque indiquée par Michel que je devrais rencontrer la bas dans les 15 premiers jours de juillet ::e-

Pour çe qui est des réservations " ferries" tres Bonne Nouvelle ce matin :

Aller retour Ancone-igoumenista du 9 au 26 juillet avec
Voiture, remorque 8 m, cabine pour 2 personnes avec douche et WC pour 943 €

Tarif diminué de 20% si vous appartenez à un club automobile ( ACA par exemple )

Ce qui va me ramener le voyage à moins de 700 €

Vraiment pas le coup de s'en priver et d'aller payer une blinde pour la Corse ::M-) ::M-)

En Françe on nous prend vraiment pour des billes :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grèce en 2016 15 Déc 2015 14:09 #590796

Bien cher: si j'avais le même choix à faire, je descendrais par la côte, et remonterais par Antipaxox et Paxos

et....ferais le plein d'huile d'olive à Antipaxos: elle serait l'une des meilleures au monde!

Je suis (agréablement) surpris par les tarifs: c'est ce que nous avions payé en 2012: ils redeviennent raisonnables.

Mais ne touchent plus Venise....mais Trieste.

vers Parga....


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner