Bonjour
je connais parfaitement cette zone,
le mieux pour toi c'est de traversé depuis St Gildas de RUYS (56) le nom est port au moine (tu es toujours à moins de 6 milles nautiques
Sinon du Croisic c'est possible même si hors zone pendant un ou deux miles mais rien de grave car itinéraire, très fréquenté, le seul risque c'est le vent et l'état de la mer, qui peut te faire une traversée de 45mn ou bien 1h45...
Tu laisse ta petite famille au Croisic ou à la Turballe prendre la navette et tu fais la traversé seul de St Gildas (1 heure de route entre la turballe et St Gildas, 1h30 le Croisic -St gildas) , tu peux y laisser ta voiture sans problème sur le parking Prévu, préviens juste le gardien du Port afin qu'il ne te fasse payer que 10€ pour l'aller et le retour.
En sécurité mets un antivol sur ta remorque
Quiberon en bagnole le 2 aout
, aucune chance de trouver une place pour ta voiture et tu peux rajouter 1h30 de trajet routier + 1 h de trajet maritime
Dans le port de HOEDIC ils ont mis un ponton flottant donc pas de soucis pour débarquer même par grand coef, Au port de St Gildas avec Grand coef compte 2 h + ou - marrée basse,
La grande plage de Houat est interdite dans la bande des 300 m à cette époque, tu pourras beacher à chaque extrémité seulement.
L'avantage d'être sur place c'est que tu auras toujours une plage à l'abri du vent, par contre à part pour pêcher ou aller visiter Houat ou Belle-ile, une fois sur place tu n'as pas besoin de ton boat, l’ile se traverse à pied en 30 mn.
pour l'essence tu as deux solutions à mon avis, tu propose à un des marins de la navette de te faire le plein d'un bidon lors de son retour à terre en échange d'un billet, ou bien tu fait appel à la générosité d'un Pneuboat du coin comme moi qui fera surement un tour dans le coin pendant cette période pour te ramener de l'essence au cas ou tu es à sec
Tu me mets tes coordonnées en MP et je répondrais à toutes tes questions.
Coin pique-nique idéal si il fait beau l'ile au chevaux au Sud de Houat, tu sera Robinson sur ton ile si tu arrive le premier.
Pour la pêche à cette période, très tôt le matin ou tard le soir...
Kenavo