• Page :
  • 1

SUJET :

Feux a LED 05 Jui 2015 19:55 #582831

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Bonjour A tous,
j'ai modifié ma plaque en mettant des feux de route et de plaque d'immat a leds, tout fonctionne sauf que mes feux de gabarits que je n'ai pas change ne fonctionnent plus. Il faut certainement tout mettre en LED.

Sur la photo en attachement j'ai deux feux de Gabarits un Blanc carre et l'autre Blanc et Rouge, je pense changer le blanc et rouge et retirer le blanc Carre , mais serais-je en regle, pour moi il est en double??



Merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 05 Jui 2015 20:25 #582833

Je pense (je suis sur) que tu as plutôt un problème de cablage. J' ai un montage du même type feux a led a l'arrière et gabarits conservés.
De tout façon une lampe a led en 12v ou lampe standard en 12 v c'est la même tension d'alim, donc rien a voir avec un pb de led ou pas.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 05 Jui 2015 20:37 #582834

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Merci Buzz, je vais controler de nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 05 Jui 2015 20:50 #582835

buzz56-29 écrit: Je pense (je suis sur) que tu as plutôt un problème de cablage. J' ai un montage du même type feux a led a l'arrière et gabarits conservés.
De tout façon une lampe a led en 12v ou lampe standard en 12 v c'est la même tension d'alim, donc rien a voir avec un pb de led ou pas.


Idem pour moi certainement un problème de cablage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 05 Jui 2015 22:34 #582839

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
ok mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas touché au cablage, j'ai juste remplacer les feux de la plaque . Les alimentations des feux de gabarit partent vers le devant de la remorque et sont connectés directement au cable general a 1m avant la prise voiture .
Je regarderai cela tranquilement demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 06 Jui 2015 08:54 #582850

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Pas de voiture pour tester aujourd'hui , mais en regardant de plus pres je pense avoir trouvé, la masse est sur la plaque et comme je ne l'avais laissé au sol , je pense que la remorque du coup n'y etait pas , je ne vois aucune autre masse sur le chassis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 06 Jui 2015 12:59 #582852

Si tes feux gabarits vont vers l'avant tu dois avoir 2 fils, la masse et l'alim. Regarde sur tes feux gabarits, mais je ne pense pas que la masse soit reprise sur le chassis.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 07 Jui 2015 19:45 #582905

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,
Non la masse se fait sur le chassis, il n'y a que le marron d'un cote et le noir de l'autre. donc j'en deduis que c'est la plaque qui un fois monter fait la masse. Je vous dirais cela cette semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 07 Jui 2015 20:44 #582910

Sur la mienne qui est une pam, le châssis n est pas à la masse. La masse est distribué sur les gabarits et la plaque arrière.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 20 Juil 2015 15:50 #584914

pj27 écrit: Bonjour A tous,
j'ai modifié ma plaque en mettant des feux de route et de plaque d'immat a leds


Bonjour, j'aimerai bien savoir la raison pour laquelle tu as mis des feux Led sur ta remorque.

Moi j'ai commandé des ampoules LED pour ma petite remorque , modèle Satellite pour un zodiac de 3,8 mètre et j'attend de voir.

La raison principale chez moi est d' éviter de faire circuler trop d'intensité électrique dans les cables (ceux de ma voiture sur lesquelle j'ai repiqué du courant par épissur / soudure et ceux de la remorque qui me paraissent fins).

En effet, une ampoule de 21 W, ca fait presque 2 ampère sur 12 V, donc avec une deuxième ampoule, ca faisait 4 ampère.
Les fils du câble 7 broches me paraissent fin en section.
En plus y'a souvent des mauvais contact entre le piquage sur les ampoules Arrière de la voiture, la prise 7 broche et les contacts aléatoire
entre l'ampoule elle-même et la lamelle ressort.

Pour toutes ces raisons, je me suis dit que si je mets des ampoules peu gourmandes, et bien même avec plein de mauvais contact, elle devraient éclairer quand même.

Réponse bientôt quand je les aurai reçues
A+
Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 20 Juil 2015 16:41 #584921

Quelques uns ici on monté des feux à leds parce que ces fameux feux seraient, aller, on va dire sont étanches.

Donc moins de problème d'oxydation de contacts entre lamelles et ampoules.
J'ai trouvé un produit en bombe chez ORAPI pour éviter ce phénomène, je dois dire que je suis bien moins embêté avec ces problèmes de contacts qu'avant.
Pour l'heure, je n'ai pas installé de feux à Leds, Et ayant une 2 essieux, des feux de gabarits et je ne sais quoi encore, j'ai ai partout, la nuit y'a de quoi me prendre pour un sapin de Noël ambulant ::e-
Mais l'éclairage en ordre reste pour moi un point sans concession, tout doit-être parfait, nous ne sommes jamais assez signalés avec nos jouets chéris en pleine nuit.

Quand à ceux qui trempent leurs feux dans la flotte au motif qu'ils sont étanches, je leur souhaite que çà reste longtemps étanche, avec des bagnoles aux faisceaux multiplexés, (ou pas) je ne m'y risquerait pour rien au monde.

Pour ce qui est des sections de fils d'alimentation des feux de remorque, j'ai une 13 broches, avec des fils d'origine Satellite, et en 25 ans de Caravane et de remorque bateau confondus, je n'ai jamais eu de souci. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipel64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 20 Juil 2015 18:46 #584932

J'ai des feux à led depuis deux ans et j'ai fais beaucoup de mise à l'eau et aucun problème :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 20 Juil 2015 19:08 #584934

Pareil pour moi feux a leds que je ne démonte plus. Pour l'instant ras. Pour ce qui est des circuits multiplexés, j'utilise un boitier "smart 7" qui permet de bien séparer la remorque du reste de la voiture.
Par contre pipel64, ne rêve pas si tu as des faux contacts dans tes piquages tu aura aussi des ennuis avec des feux à leds, peut etre même pire, car ça ne fonctionnera pas du tout.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux a LED 21 Juil 2015 09:24 #584959

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Pour moi c'est simplement pour eviter les mauvais contacts. Au fait tout fonctionne maintenant, la masse du chassis se fait bien par le gabarit, comme je ne l'avais pas installé , pas de masse sur le chassis et donc pas de feux de gabarits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner