SUJET :

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 23 Déc 2014 21:41 #570383

Je n'y serais pas "revenu" mais là, c'est nécessaire

je cite <<<<<<<<Mais essayez donc de parler d'un certain " Pasquale Paoli" ( U babu della patria) et d'un Napoléon Bonaparte à des Anglais oû des Américains et vous verrez bien duquel ils se souviennent le mieux::M-)>>>>>>>>

Des anglais, gens du reste peu intéressants (malgré mon second passeport..... britannique) je n'en sais rien......

Par contre, le moindre petit sauvageon américain non scolarisé et illettré sait qui est Pascal Paoli (père de la Constitution Américaine 1778) dont cinq ou six villes des USA portent le nom, alors que tous les petits français l'ignorent....(les médias, n'est-ce pas, et depuis louis 15 déjà) voire certains gosses corses ( programmes officiels ) et la Constitution des USA, temps de George Washinton, est DE Pascal Paoli (lire aussi jj Rousseau)

On ne peut pas comparer l'une des Lumières du Siècle des Lumières (Paoli) à de la soldatesque ("""" ::t- ::t- ::t- ::t- Josephine!!!! ne vous lavez pas!!!! j'arrive"""")

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 08:04 #570392

...En parlant de reconnaissance de la Corse...à Los Angeles.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 08:09 #570393

Monticello...une des 7 villes US au moins qui portent un nom d'un village corse en mémoire de la Constitution corse. ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 08:21 #570394

Afin de trouver un consensus général, je propose que le plus connu des corses soit :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 11:32 #570411

"Encore moi, rien à voir avec notre ami Pia, mais j'aimerais connaitre l'état réél du marché du bateau neuf chez les concessionnaires que vous connaissez,toutes régions confondues, disons en ce qui concerne des ensembles bateau + moteur + remorque et quelques bricoles pour un budget maxi entre 30000 et 50000 euros ce qui doit représenter la majorité des ventes....enfin, je pense....car quand je lis Pneumatique Magazine ou beaucoup d'ensembles dépassant largement les 80 à 150000 euros sont essayés, je me pose quelques questions !!"


Le marché reste à la baisse sur des années déjà à la baisse.

Il n'y a que sur les unités de plus de 15 mètres qu'il progresse, voire explose sur les plus de 25 m.

Le deuxième gros problème du nautisme est le vieillissement de la clientèle. L'âge moyen frise la soixantaine... et va bientôt l'atteindre.

Mais ce phénomène n'existe pas que dans ce secteur. Il est sociétale.
Tout est retardé : L'accès à l'emploi, à la propriété, à la procréation,...

Avec un coût de l'immobilier multiplié par 3 en 15 ans, la capacité à financer un bateau devient forcément plus complexe, notamment pour les "jeunes" ménages de... 35/40 ans.



Pour contredire Criscat, l'une des spécificités de cette crise est que les "gros" de maigrissent pas. Ils grossissent davantage !!!
Et effectivement, les "maigres meurent" .... Mais ça, c'est à chaque fois pareil....
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 11:50 #570412

Pas sympa Pascal les vieux représenteraient un problème pour l'avenir du nautisme . ::D- ::D- ::D-
Plus sérieusement , le pouvoir d'achat des baby boomers ne devrait pas représenter un handicap dans l'immédiat .Ils ont pour certains (dont je ne fait pas partie) des retraites confortables . Il n'y a qu'a voir le nombre de CC dont les budgets sont équivalents a nos jouets pour s'en persuader.
Je partage par contre entièrement ton avis sur le fait que les hauts revenus ne souffrent pas de la crise ,bien au contraire .
Je pense par ailleurs que le pessimisme ambiant n'est pas pour rien dans le report de décision d'achat de beaucoup de gens.
L'impact de la crise quoi qu'on en dise ,ce sont surtout les plus bas revenus qui le supportent. Je sais que je vais me faire assassiner en disant cela . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 11:58 #570413

Lou Gascoun,

Quand un marché ne se renouvelle pas, il lui manque une jambe pour avancer !

Souvent, les bateaux vendus actuellement sont les "derniers bateaux". Sous-entendu, celui qui accompagnera le propriétaire jusqu'au bout.

C'est factuel et probablement pas réversible avant pas mal de temps...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 16:29 #570438

Avant de dire et de regarder les chiffres de nombre de vente, il faudrait plutôt regarder le montant des ventes, je doute que cela baisse énormément.
Car les SR de moins de 5.00metres sont de moins moins nombreux.
Même constations pour les VTT (de plus en plus chères) et ne parlons pas de l'immobilier.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 16:51 #570440

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en ai du bol que le marchand de bateaux ait accepté de m'en vendre un en septembre dernier. Heureusement que c'est un copain. Parce que plus de soixante ans ........ Fora !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 17:19 #570444

Bonsoir à tous, ::r-

Merci à vous pour ces premières réponses en particulier celle de Pascal, bravo pour cette analyse ::K+)

Pascal, j'ai bien cru que j'allais etre obligé de créér un post spécifique afin que quelques personnes veuillent bien répondre à mes questions sur la santé du marché neuf ou d'occasion du bateau transportable et des autres jouets à moteur....car c'était mal parti avec Napoléon et les merguez tunisinnes....ouf !! :^-C} ::e- ::M-)

Si vous avez d'autres commentaires collectés auprès des concessionnaires et revendeurs, je suis preneur, quelque soit la région concernée.... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 24 Déc 2014 21:28 #570450

Pour ne pas polluer avec les merguez.... réponse là

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-pourrir-lachez-vous
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRES SALON ENTRE PNEUBOATS 25 Déc 2014 09:48 #570459

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Manza je ne vois pas trop ta finalité dans ta question mais si tu cherches des stats précises= fédération des industries nautiques tu as les chiffres clefs, je sais c est payant mais pas trop cher.
Ensuite pour notre loisirs ds le 59/62 sur la cote les ships survivent mais pas en vendant des bateaux, pas de place au port, pas de cales de mises a l eau , peu ou pas d'action ni de soutien pour le développement d e la plaisance motonautique ils vont définitivement couper la branche sur lequel ils sont ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner