• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 07 Fév 2014 23:45 #543328

Bonjour, je vais venir une semaine en mai ou début juin pour naviguer et visiter le Golf du Morbihan pour la première fois avec mon SR 5,5M 50cv, en sorties à la journée.
Après des recherches, je compte rayonner à partir de Larmor-Baden où je mettrai à l'eau et résiderai en mobil-home de location, si vos avis me confirment dans mon idée.
Selon vous, Larmor-Baden est-il un bon choix à tous points de vue ? (sinon, quel serait le meilleur "port d'attache" dans le Golf ?).
Que faut-il absolument voir et faire et, au contraire éviter ?
Merci aux 56 et aux habitués des lieux, vos commentaires seront appréciés.
Patrick

Membre de l'A.N.P.M.
www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 10:02 #543335

Bonjour,
C'est une bonne cale accessible pratiquement à tout coefficient de marrée, son gros point noir c'est de garer la remorque à l'entée du bourg.
Et ne pas être presser en saison estival, beaucoup de monde.

Si tu peut pousser jusqu'à Arradon, je te conseillerai plus, celle de la pointe, malgré le monde en saison, elle est assez fluide plus de place pour manœuvrer, en somme moins merdique.

Après c'est mon point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 10:07 #543336

Salut,lamor baden n 'est pas un mauvais choix, loin de là. Situé pas de trop loin de la sortie du golfe, permettant de se rendre sur les iles à l'extérieur facilement. D'un autre coté accès facile pour aller vers auray ou vers Vannes, le fond du golfe et les nombreuses iles du golfe.
Il y a une cale de mise a l'eau, mais qui est payante en saison il me semble, je pense que tu dois pouvoir trouver un mouillage, ça t'évite de mettre a l'eau à chaque fois. Je pense que quelqu'un qui connais plus porécisement lamor baden pourra te renseigner plus précisement à ce sujet.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 10:15 #543337

Je rebondis sur Arradon,c'est vrai que c'est sympa. Surtout possibilité d'avoir un mouillage et d'un "taxi" pour t'envoyer jusqu'à ton bateau;
en mai/ juin je suis mon sur, mais dans tout les cas annexes a dispos, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Par contre pour garer voiture et remorque faut marcher un peu.Lamor baden il y a un parking remorque dédié en sortie du bourg.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 10:16 #543338

Oui, elle est payante à partir de début mai, le mieux c'est d'y aller tôt le matin.
Après quand le monde arrive et qu'il y a déjà 4 à 5 bateaux aux bord de la cale, ça n'est pas vraiment évident, ce qui manque c'est un ponton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 10:21 #543339

buzz56-29 écrit: Je rebondis sur Arradon,c'est vrai que c'est sympa. Surtout possibilité d'avoir un mouillage et d'un "taxi" pour t'envoyer jusqu'à ton bateau;
en mai/ juin je suis mon sur, mais dans tout les cas annexes a dispos, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Par contre pour garer voiture et remorque faut marcher un peu.Lamor baden il y a un parking remorque dédié en sortie du bourg.



Dans les 2 cas, il faut marcher, celle de larmor baden, faut garer la remorque en début de bourg, et après faut trouver une place pour se garer ::p- en période estivale suivant l'heure c'est mission impossible, on finit toujours par trouver mais faut marcher.

Et celle d'arradon le parking est un peu plus haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 11:15 #543343

bonjour
en soi Larmor Baden est un bon point de départ.
En plus des points cités plus haut, j'ajouterais qu'à marée montante il peut y avoir du jus qui peut compliquer le départ et surtout le retour sur la remorque.
Pour ma part je te recommanderais de prendre une place au ponton à Arradon ce qui est plus confortable et rapide et évite de perdre du temps en manœuvres et recherche de parking.
Tu gagneras ton temps et ton argent.
Cordialement
Bullitt50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 08 Fév 2014 22:28 #543403

Bonsoir, merci déjà pour toutes ces réponses.
J'en retiens qu'effectivement je vais chercher plus sur Arradon et son ponton car je compte mettre à l'eau une seule fois pour la semaine et laisser le bateau au port.
Le ponton se sera mieux car je n'ai jamais encore joué avec une annexe et sa godille ...
J'ai repéré un camping louant des mobil-homes à moins de 3km, donc ça devrait aller.
Dans les documents de la Sagemor, l'opérateur du port, il est question de carburant et de zone d'avitaillement : cela veut il dire qu'il y a une pompe délivrant du super 95 ou 98 sur le port ?
Si d'autres ont des opinions ou des liens, je les accueillerais avec plaisir.
Patrick

Membre de l'A.N.P.M.
www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 09 Fév 2014 13:02 #543464

Il n'y a pas de carburant au port d'arradon, si tu veux t'en procurer c'est à port crouesty, (en sortie du golfe du côté port navalo, Arzon)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 09 Fév 2014 15:14 #543481

Merci Thay, dans ce cas je suppose que la plupart des bateaux sont ravitaillés en carburant par jerrycans alors. Je ferai de même, je vais regarder où sont situé les stations service.
Patrick

Membre de l'A.N.P.M.
www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 09 Fév 2014 15:37 #543484

IL y a un super U près du bourg d'arradon. Pour la location de mobil home sur arradon : le camping de l'allée (le plus près du port) et Penboch.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 17 Fév 2014 20:48 #544103

Je rebondis sur ce post du golfe du Morbihan, avez vous des infos sur la came du port de Vannes SVP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 17 Fév 2014 21:48 #544108

Dans le port de Vannes il 'y a pas vraiment de cale digne de ce nom. Celle qui se trouve près du pont de kerino n'est plus accessible du fait des travaux du futur tunnel.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 18 Fév 2014 10:18 #544135

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

billou33 écrit: Je rebondis sur ce post du golfe du Morbihan, avez vous desinfos sur la came du port de Vannes SVP ?

Billou tu n as pas le"bloc côtier" tout y est !
je te rappelle que tu dois l avoir a ton bord....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 18 Fév 2014 13:21 #544141

Pour les CAME sur Vannes il y en a 2 :

La première la mieux des 2 n'existe plus c'est celle qui est côté séné au niveau de la construction du tunnel. Normalement ils nous en refont une super belle accessible à toute heure de marée mais je sais pas pour quand.

La deuxième moins bien est côté vannes à gauche du pont (avant le pont en gros), et la tu peux mettre à l'eau grosso modo jusqu'à mi marée (ya une marche à la fin), très peu de gens l'utilise. Faire gaffe à marée haute avec gros coef tu passes plus sous le pont avec un bateau...

Sinon dans le fin fond du golfe accessible à toute heure de marée tu as la cale de Montsarrac avec un super parking juste à côté.

Et celle qui est le plus utilisée le plus proche de vannes par la mer (ça fait un beau détour par la route...) est celle de Barrarach utilisable aussi à toute heure de marée sauf par gros coeff (au dessus de 100 ça commence à être dur à marée basse)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 18 Fév 2014 13:22 #544142

bernie6259 écrit:

billou33 écrit: Je rebondis sur ce post du golfe du Morbihan, avez vous desinfos sur la came du port de Vannes SVP ?

Billou tu n as pas le"bloc côtier" tout y est !
je te rappelle que tu dois l avoir a ton bord....


Et toi Bernie tu l'as pas non plus ? y'a 2 cales à Kérino...!!!!! Dont une toujours en service !!!!! :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 18 Fév 2014 21:30 #544190

Merci pour toutes ces infos, pour ce qui est du bloc côtier, cela ne donne pas la qualité de la cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 19 Fév 2014 10:35 #544222

Bonjour,

Pour information, la base nautique au port d'Arradon est en plein travaux, il devrait y en avoir jusque début 2015. Tous les locaux en durs ont été arasés (capitainerie, vestiaires écoles de voile, ...). La capitainerie du port est désormais située dans des Algécos en haut et à gauche de la cale de mise à l'eau.

Les travaux sont normalement interrompus pendant la saisons estivale juillet/août et pendant les manifestations nautiques (style Catagolfe).

L'accès à la cale de mise à l'eau reste accessible mais dans des conditions un peu plus difficiles.

Le n° de la capitainerie d'Arradon : 02 97 44 01 23.



Bon séjour sur le Golfe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick75, bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Almaco.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 19 Fév 2014 10:57 #544224

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Almaco ça c est de la bonne info! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larmor-Baden est-il un bon point de départ 19 Fév 2014 11:00 #544225

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::M-) j ai le Bloc mais je mets a l eau a Port Maria (Quiberon)pour Belle Ile et je tél toujours avant a la capitainerie pour connaitre l 'etat de la CAME ( travaux ou autres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner