Salut Bod
En effet, tous ceux qui ont eu la chance de préparer le "hauturier" connaissent, au moins théoriquement, cette zone par cœur .
Pour moi elle est une des plus sympathique que l'on puisse rencontrer sur nos côtes françaises...
Un large panel de possibilités de navigation que j'ai pu découvrir, il y a bien longtemps , alors que j'étais stagiaire à l'ENV....
En fait la nav vers Belle ile ne pose pas de pb particulier à condition, bien sûr, de la préparer comme il se doit en prenant en compte les éléments du moment..
je me souviens avoir fait cette traversée en compagnie d'une bonne dizaine de SR , lors d''un rassemblement organisé par Eddy 44.
C'était superbe, je veux dire superbement stressant puisque nous étions dans une brume à couper au couteau et qu'après avoir scrupuleusement suivi notre GPS nous avions pris d'un seul coup, l'entrée du port du Palais "dans la tronche"
Moment inoubliable s'il en est pour nous autres , petits marins des mers toujours chaudes et limpides
Et que dire du retour où un "promène couillon" s'était tout simplement "égaré" de sa route et avait sombré sous nos yeux sur les pavés des alentours du phare de la Teignouse
(oui, oui, j'ai les photos!!)
Mises a part ces péripéties qui donnent tout leur sel à ces navigations je pense que cette "petite" traversée est à la portée de tous à condition de prendre les précautions nécessaires ..
Mise à l'eau le matin par beau temps à la cale au sud de Port neuf ( grand parking)
Petite nav vers la Teignouse que l'on arrondi vers le Sud Ouest et grand bord de 8 miles au 213 pour aller se prendre une binouze dans l'un des nombreux bistrots de la jetée..
Bref une "belle" traversée qui aura tout d'une "grande" et laissera un souvenir impérissable à ceux qui l'auront entreprise