J'avoue que ce qui s'est passé hier midi dans ce restaurant m'étonne au plus haut point .
En effet bien que n'étant pas un "habitué" du lieu à proprement parlé je dois reconnaitre que je connais bien cette adresse et que j'y ai amené assez souvent des amis que ce soit l'été comme l'hiver
Sa cuisine étant habituellement excellente je n'ai jamais hésité à le recommander à tous ceux qui passaient dans le coin ....
Est il nécessaire également de parler du cadre qui est très convivial avec ses tables au bord du canal ...
Alors pour faire simple, je dirai que je suis extrêmement déçu par les propos qui ont été tenus par les personnels concernés eut égard à la notoriété des lieux et au respect qu'ils doivent aux clients.
D'autant plus que l'accueil avait été particulièrement aimable puisque ayant réservé 6 couverts nous avons pu en rajouter 6 sur le ponton sans aucun problème
ceci expliquant peut être cela ...
Car si je peux comprendre qu'en ces journées estivales les restaurateurs sont un peu débordés, je n'admets pas qu'un restaurant qui a "pignon sur rue" ne puisse pas assurer un service dans un temps "raisonnable" en limitant, par exemple, le nombre de ces clients ...ou en augmentant celui de ses employés ???
Il me semblait d'ailleurs qu'habituellement lorsqu'il remplit sa terrasse un restaurateur doit garder le même nombre de places "libres" à l'intérieur de l'établissement pour pouvoir y loger tout le monde en cas d'orage par exemple..
Mais hélas de plus en plus la politique du "tiroir caisse" prend bien souvent le pas sur l'efficacité ...
Ainsi le service devient vite plus que déplorable et sa "note" plonge irrémédiablement en dessous de la moyenne..
Certes on peut être "débordé" mais il y a certainement moyen de faire patienter aimablement le client au lieu de lui dire que s'il est "pressé" il peut s'en aller ....( Alors qu'il attend une carafe d'eau depuis plus de 60 minutes)
Ayant personnellement travaillé dans la restauration je trouve tout a fait inadmissible de faire de telle remarque à un client .
En définitive je dirai qu'ayant considéré pendant longtemps cet établissement comme un "bon" restaurant j'ai été cette fois ci extrêmement déçu par le comportement de ses employés...
C'est d'autant plus dommage que cette destination étaient de plus en plus prisée par les "pneubonautes" qui découvrant le lac du Bourget n'hésitaient plus à pousser jusqu'à Chanaz...
Et si j'avais un vœu à faire ce serait que cet épisode malheureux ne se renouvelle jamais plus ...