Tu as raison, Juan, j'ai simplment oublié un mot : "Haché",
je voulais dire "steak haché " mais j'ai cliqué trop vite ... Dont acte !!
Bonsoir Johnny
Et félicitation pour ton hypothétique "prochain choix".
le 57 est un trés bon bateau et la nouvelle robe de la dernière édition est tout simplement superbe.
Personnellement je n'ai pas aimé le "nouveau" dessin de la carène et j'ai trouvé que ce "plat" sur les trois quarts arrière (différents du "V" habituel qui s'étirait de la proue à la poupe), tapait un max dans le clapot
Il me semble aussi que Dan 26 a changé rapidement le sien pour des raisons identiques ....
Mais je pense qu'il ne va pas tarder à nous le dire ..
De plus si les concessionaires de "Formenti", eux mêmes, l'équipent généralement en 150 cv, il faut croire que ce n'est pas pour rien ..
Ceci dit je veux bien penser que tu t'en serviras peut être uniquement pour aller à la pêche au large d'Algajola mais permets moi de te rappeler que dans le coin où tu es, vu le vent qu'il souffle, si un jour il te fallait un peu plus de puissance que d'habitude, cela risquerait de faire un peu "juste"
Soyons bien d'accord, que tu l'équipes avec l'un ou l'autre des moteurs m'est totalement égal mais peut être serait il utile de demander à ceux qui en ont un ce qu'ils en pensent, cela pourrait t'aider à finaliser ton choix ...
Enfin, ce n'est pas à ceux qui connaissent le besoin "énergivore " intense que demande une coque dotée d'un "V" profond que j'expliquerai pourquoi un Zar doit être trés motorisé avec générosité .
Chacun d'entre eux sait que c'est incontournable pour que cette carène exceptionnelle puisse s'exprimer pleinement en mer ..
Maintenant il est sûr que si je voulais uriliser le mien pour faire tranquillement le tour de France des canaux, un 40 cv en barre franche me suffirait
Enfin Aningoul, je me demande encore comment tu peux parler "motoristion" en comparant deux bateaux en tous points si différents ???
Le "57" Zar et ton "520" Lomac n'ayant rien, mais absolument RIEN de semblable.
Décidément il y a vraiment certains "résonnements" ( n'oubliez pas , c'est cette nuit qu'elles rentrent de Rome) qui m'échappent
Juste un petit jeu de mot Pascal (31???)
Pas tapé, je sors ......