Bonjour Dochicham
Ne te fais pas de soucis, si tu as vraiment l'habitude de naviguer en Bretagne tu n'auras aucune difficulté à naviguer en Corse ..
La seule différence c'est la MTO.
En Mediterannée elle change trés vite alors prends toute les précautions et ne pars pas si l'on annonce un coup de Mistral ou de Libecciu car ces vents sont trés violents en montent trés vite ..
la difficulté de ces balades sont qu'en cas de coup '"d'Ouest" il n'y a que trés peu d'abris ..
Et si tu en trouves un il faut attendre que "ça passe"..
Tu trouveras sans problème des SR à louer sur le quai "nord" à Bonifaccio!
Si cela rentre dans ton budget prends plutot un 6 m bien motorisé, en cas de "brafougne" et à 4 , tu ne le regrettera pas ;
A Porto , je ne sais pas ...
Par contre, ce que je sais c'est que ces deux balades sont magnifiques...
Voir les falaises de Bonifacio jusqu'à Pertusato puis se lancer dans la traversée jusqu'aux lavezzi pour découvrir ce hâvre de paix ( en septembre il y aura moins de monde ) est fantastique ..
peut être même auras tu la chance de trouver la petite crique où nous avons bivouaqué deux nuits durant Cf post de F3D73)
Coté "West" c'est pareil.. avec moins d'angoisse puisque tu peux tjs naviguer au raz de la côte ( je veux dire au dela des 300 m, bien sûr
Le golfe est magnifique, Girolata sans la foule, est superbe et on y mange trés bien ...
Pousser jusqu'à la pointe et passer entre l'ile de Gragalu et le rivage est sublime .
N'oublie pas d'aller voir, sans les déranger, les balbuzards et monte , si le coeur t'en dit, jusqu'au sommet de la tour ...
Bref en cette saison, tu découvriras la Corse comme je l'aime, sauvage et naturelle sans la ribambelle de touristes qui l'envahisse en juillet/août ..
Alors, bonne navs et raconte nous au retour ..