• Page :
  • 1

SUJET :

Sorties St Georges de Didonne 11 Aoû 2004 13:59 #22808

  • fenzy
  • Portrait de fenzy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais passer une semaine à St Georges de Didonne en Vendée
Avez vous des idées pour des balades en pneu dans la région.
Et connaissez vous des cales de mise à l'eau pratiques ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties St Georges de Didonne 11 Aoû 2004 14:12 #22809

  • FEC33
  • Portrait de FEC33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

à St Georges de Didonne en Vendée ?

C'est pas en charente maritime ? (ou il y en 2)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties St Georges de Didonne 11 Aoû 2004 14:18 #22810

  • fec33
  • Portrait de fec33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties St Georges de Didonne 12 Aoû 2004 18:22 #22811

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Fenzy,

je connais bien le coin puique je suis de Royan (et oui, st georges de didonne, c'est en charente maritime !!!).

Les coins incontournables : Meschers et ses falaises, Talmont et son église, depuis l'eau c'est magique, le phare de Cordouan (gaffe à marée basse, je te conseille un sondeur et surtout la carte shom, attention, le quai est réservé, le plus cool c'est de s'échouer à marée basse sur le sable...prudence quand même) et puis toute la côte de Royan à la grande côte pour voir les jolis maisons des années 20 et 30. Toujours en direction du NW, évite la passe dite de'La Mauvaise', elle porte bien son nom, hier encore un gars pourtant du coin est mort au lieu dit Bonne Anse, la mer là bas est forte, une vraie vérole avec des courants pas possibles (cf carte shom).

Pour les mises à l'eau : cale de Royan près de la capitainerie, pas facile d'accès (en dévers et à angle droit), 3euros la mise à l'eau, pense à avoir sur toi tous les docs du bateau y compris l'assurance.

Mise à l'eau sinon possible sue les communes des Mathes La Palmyre, Ronce les Bains (quartier de La Tremblade), La Tremblade et je pense st georges mais je connais pas trop cette cale (pourtant à 5 km de chez moi).

Plus au NW, les iles de Ré, Aix et Oléron sont de superbes coins (je te conseilles en début de soirée la pointe de Gatseau à Oléron, point GPS (WGS 84) : 45°48,3'N - 1°13,7'W, pas facile d'accès par temps fort de secteur ouest mais çà vaut le détour (cf Neptune n°100 août 2004).

En résumé, pleins de ballades possible mais quelques coins sont assez chauds : carte shom obligatoire, sondeurs et gps si t'as seront les bienvenus...mais déjà, rien que le long de la côte entre Talmont, st georges et jusqu'à La Côte sauvage, t'as de quoi faire...

j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas pour plus d'infos
Nono17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties St Georges de Didonne 18 Aoû 2004 18:45 #22812

  • Fenzy
  • Portrait de Fenzy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nono,

Merci pour toute ces infos très détaillées
Fenzy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner