Pour Pacbo 13: nous voici revenus du Cap Rosa (Algérie) au Cap Spartivento (Sardaigne), tous deux d'une affolante beauté.
En Corse, tu as moins de 10% de 'déchets' (quartiers industriels d'Ajaccio et surtout au Sud de Bastia) et 90% de merveilles, ET sur la côte, ET à l'intérieur.
En Sardaigne, cette proportion tombe en dessous de 50%: quand c'est beau, c'est beau, par contre, les centaines de km em....poisonnants pour aller d'un beau coin à un autre....tant par la route, d'ailleurs, que par la mer!
Connaissant l'Ile Cousine comme ma poche je puis te renseigner; par contre, n'ayant nulle envie de passer cette (très belle) matinée à taper sur ce clavier, je te suggère de me mailer ton téléphone fixe et tes heures d'appel préférées.
Pour répondre à tous ceux qui vont lorgner sur ce topic: en gros: très beau Nord/Nord Est, en particulier de Isola Rossa à La Caletta de Sinniscola; très beau Sud Ouest de l'Ile de San Pietro au Cap Spartivento et très beau Sud Est du Capo Boi à Cala Sinzas.
Ile HONTEUSEMENT sous équipée en cales de mise à l'eau à 90% payantes avec notamment le record du monde: 340? mise plus sortie!!!! (je dis bien TROIS CENT QUARANTE) mais tout de même quelques unes gratuites et publiques, sinon, pas mal de campings bien placés (beaucoup plus qu'en Corse ou qu'en France sont sur la plage) ces campings comprennent comme dans toute l'Italie trop de 'stanziali', c'est à dire de résidences secondaires permanentes pour les gens des villes et montagnes alentour: ça se connait, ça mange les macaronis à la sauce, ça boit du rosé et ça gueule à l'heure de la sieste et les gosses piaillent(mais pas partout.)
A ma connaissance, moins de cales qu'en Corse dans cette Ile pourtant 3 fois plus étendue (# 24000 km2)
Bilan tout de même positif: ça vaut le voyage.
ton 13 fait qu'à ta porte tu as une liaison directe Marseille Porto Torres par
la
www.cmn.fr.