Après une superbe traversée de Bastia à Toulon et un lever de soleil magnifique au large des côtes varoises je crois qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre .
ma réaction, un peu 'provo' je l'avoue était simplement destinée à rééquilibrer les propos excessifs de certains .
chacun est libre de voyager sur la Cie qu'il préfère de là à traiter 'l'autre' de Cie 'poubelle' il n'y a qu'un pas qu'il est malhonnête de franchir .
Hier soir après une longue attendte due à l'absorbtion, à Nice, des voyageurs de la SNCM, le bateau 'Mega express five' est parti sans problème .
le repas pris au restaurant était excellent comme a été excellent le petit déjeuner de ce matin .
les oeufs au bacon étaient cuits à point, la quantité était presque 'trop' même pour un gars comme moi, dont le petit déjeuner est le plus grand repas de la journée.
Le jus d'orange sanguine sentait le 'frais' et même le croissant, surement décongelé, était agréable , fourré qu'il était à la confiture de cerise
Me souvenat de ce post Je me suis remis en question un instant et en toute honneteté j'ai cherché ce qui aurait pu 'clocher'???
La salle à manger était coquette, des décors 'marine' accrochés aux murs étaient du plus bel effet, le personnel accueillant et même un tantinet 'prévenant' mais il est vrai que lorsque l'on aborde les gens avec le sourire cela va tout de suite bien
Bref j'ai fait un excellent voyage, comme d'habitude et je t'assure Jean Louis qu'il n'y avait pas de 'fumier' dans les coursives
Pour être clair une dernière fois je dois dire que la SEULE chose que je regrette chez la SNCM c'est ce sempiternel manque de régularité qui perdure depuis de longues années ..
Quand je voyage j'aime bien que tout soit 'organisé' une fois pour toute et j'ai été par le passé em.. bété de trop nombreuses fois par les grèves à répétitions de cette compagnie .
voyez vous je ne discute même pas du pourquoi ou du comment de la grève, je dis que celles ci me gonflent, un point c'est tout !
J'ai discuté ce matin avec des 'transfuges ' lillois qui font le voyage depuis de nombreuses années !
pour eux aussi cette fois a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase!
Désormais ils sont passés et resteront fidèles à la 'Jaune'
Alors que chacun prenne la cie qui lui convient cela ne me dérange pas , je n'ai hélas pas d'action ni dans l'une ni dans l'autre mais les choses étant ce qu'elles sont et n'étant pas prêtes de changer, il ne faudra pas pleurer quand vous resterez encore une fois sur le quai ... et regarderez la rage au coeur , les bateaux 'jaunes' prendre le large
Meltem 74