Suite au post de Chiloe et avant que tout ne parte en vrille je tiens à faire tout de suite une mise au point sur le sujet ...
Comme vient de le préciser mon ami F3d, les pneubonautes du Grap ( groupe Rhône alpin de pneumatiques) organisent chaque printemps, et depuis de nombreuses années, un certain nombres de sorties sur les lacs et cours d'eau de notre belle région.
Ainsi nous avons navigué sur le Lac du Bouget, sur le Rhône, la saône, le lac d'Annecy et aussi bien sûr sur l'immense Lac léman.
Cette dernièren manifestation a , tout au long des 7 dernières années, pris une importance telle que plus de 50 SR et quelques 200 personnes s'y retrouvaient régulièrement .
Comme vous le pensez un tel rassemblement est vite devenu une affaire de 'professionnels' pour les 'amateurs' que nous sommes .
mais malgré les efforts et l'immense investissement personnel que cela nécessite cela ne nous a jamais freiné dans notre action .
les choses étant ce qu'elles sont il se trouve que les structures du port de Sciez et le nombre toujours grandissant de bateuax qui le squattent, ne nous permettent plus d'accueillir dans des conditions satisfaisantes un aussi grand nombre de SR pour 3 ou 4 nuitées ..
Ne voulant pas 'abaisser' le standing de cette organisation nous ( pardon, J'ai) tout simplement décidé de cesser de l'organiser dans des proportions qui devenaient insupportables quand aux moyens proposés sur place ...
D'ailleurs, tous nos camarades qui 'organisent' aussi les différentes manifestations, que ce soit en Méditérannée ou en Atlantique et donnent bénévolement de leur temps pour mettre sur pied un tel rassemblement savent de quoi je parle et connaissent les difficultés aux quelles nous nous heurtons ...
J'en profite pour les en remercier bien chaleureusement!
Conscients de ces difficultés, dont nous ne sommes en rien responsables, nous avons décidé d'en revenir à des organisations plus 'raisonnables' comptant au maximum une petite 20e de bateaux.
C'est ainsi que cette année nous avons décidé de 'changer de lieu' et d'aller faire un tour dans les 'cinque terre'....
Pour être honnête je vous dirai franchement qu'une 'petite' sortie' sera effectivement organisée sur le Léman à une date qui reste à définir mais qu'elle ne comportera qu'une 10e d'embarcation de gens 'du coin' et ne bénéficiera d'aucune organisation particulière tant au plan hébergement que restauration ...
En quelque sorte nous sommes victimes de notre succès et nul doute que les organisations antérieures resteront à jamais gravées dans nos mémoires .....
Meltem 74