Salut Pascal
Avec des amis nous sommes allés du coté des Calanques le samedi et le dimanche matin , après avoir pris la MTO nous avons été faire un 'giretto' vers les Embiez
J'ai bien appelé Marilo, histoire de voir ce que valait son 'Bat' dans la piaule ' forcissante, mais il a dû échanger son portable avec un copain car j'étais en ligne avec un certain 'Alain' ??????
c'est donc tou seul que nous sommes partis de La Ciotat le dimanche matin, plein cap vers l'ile des Embiez ...
Après une trentaine de mn nous avons viré la tourelle des Magnons puis avons contourné l'île par le sud !!
Hélas je n'avais pas bien regardé la carte et n'avais pas vu que le passage entre les Embiez et l'île du grand Gaou n'en était pas un
Donc retour et ralliement au port dans l'autre sens !
De là nous avons tiré un bord vers Sanary via le cap Nègre où, le vent s'étant lévé, nous avons doublé un' nano 22 open' qui cambré comme un torero andalou essayait en vain de remonter vers le Nord Ouest
Après un bref arret à Sanary, et comme le vent commencait à rassembler dare dare ses troupeaux de brebis sur la surface de la baie, nous avons pris sagement le chemin du retour ...
Un peu secoué , face au mistal qui, aidé du thermique forcissait à vue d'oeil, nous avons viré la tourelle de la 'Cride' et vent de travers sommes rentrés sur Bandol
Un bref arrêt et d'un commun accord nous sommes repartis dans le lit du vent pour finalement aller casser une croûte dans le petit mais sympathique port des Lècques .
Après une petite heure et demie c'est dans un superbe petit clapot d'un bon mètre de creux que nous sommes repartis 'tot dret' vers le port de La Ciotat non sans avoir écouté quelques messages de detresse sur le canal '16'
M'est avis que les sauveteurs en tout genre ont dû avoir pas mal de boulot tout au long de l'après midi...
Bref après une grande rigolade à la cale où un pilote de jet s'est 'emboucané' avec un autre dont le jet bloquait ma remorque que j'avais mise en position, à mi cale, avant que de fermer la voiture et d'aller boire un coup....(Il faut dire que comme il ne bougeait pas je ne pouvais pas bouger non plus et donc ce sont ceux qui étaient derrière moi, finissant par trouver le temps long qui sont allés s'expliquer avec le gus en question!!! )
A 15h tout était empaqueté et nous avons pris le chemin du retour et 5h et demie plus tard nous étions de retour dans nos montagnes ....
Un Week end plein d'émotions avec une petite mais bien belle ballade en mer comme on en demanderait souvent
Meltem 74