1°) Filou, je vais me faire changer les lunettes: un flic tous les 2/3 m???? tu veux dire tous les 3000 kilometres! ainsi qu'en France, du reste, quelle belle surveillance nous avons dans notre belle Union Européenne! J'ai fait Barcelone Montpellier sans l'odeur d'un papier sur moi!!!!
En Tunisie je n'aurais pas fait 10 km ss me faire immobiliser.
2°) À l'intention des Catalans du nord (Fildefer et le 66 ) et du Sud: ILS NE SONT PAS EN CAUSE DANS CETTE AFFAIRE. SI cela s'est passé comme nous le pensons, le mobylettiste avait un profil de Finlandais ou Norvégien: blond aux yeux bleus:
: il n'était ni Espagnol ni Catalan
Non, Marilo, cher ami, je regrette: lorsque cela t'arrive, ce n'est que là que tu vois que cela arrive depuis: 35 ans:(et n'arrive que) (regarde l'histoire d'Espagne.) et tout le monde alors te dit: ah oui; mon voisin..... ah oui, mon cousin.... 35 ans que les policiers Barcelonais NE BRANLENT RIEN: je ne me permettrai pas de dire, même si je le pense , qu'ils sont soit peureux d'agir, auquel cas ils devraient aller vendre des oranges ou des cacahuettes sur la plage, encore moins qu'ils sont DE MÈCHE. C'est vrai que cela peut arriver aussi à Nice, Montpellier, Vaux en Velin ou Paris: Berlin ça m'étonnerait.... Ce qui prouve que nous payons des fonctionnaires auxquels ON NE DONNE PAS LES MOYENS DE TRAVAILLER, mieux! qu'on traine devant les tribunaux!!!!!! lorsqu'ils prennent le risque de faire leur travail.
Iapi: Barcelone est une ville Américaine, une merveille de réussite sur le plan de la circulation,elle écrase de son modernisme nos malheureuses villes de France, Angleterre, Allemagne, c'est vrai: J'ai assez stigmatisé Gènes lors des salons 2009 et 2008 au profit de Barcelone où, cette fois-ci encore, nous nous sommes garés à moins de cent mètres de l'entrée du Salon: à Gènes, cette année , c'était 22 km) Mais je dois à Gènes, clouée au pilori en 2008 et 2009, cette justice: il n'y traîne pas la même PÈGRE;
Je te raconterai tout ce que tu veux si tu me fais le plaisir de me téléphoner ou me mailes ton téléphone: ici ce n'est pas le lieu, car il y a des éléments politiques pour tout expliquer et ce serait contraire à la charte et les modos me vireraient!
Je retournerai à Barcelone lorsque je saurai que la police VEUT, et PEUT faire son travail.
Bien sûr, c'est moins dangereux de piquer sa voiture à un malheureux étranger et la mettre en fourrière; ce genre de fuite en avant des flics, IL Y EN A MARRE.
Et enfin, Michel 34, cher voisin: la 1ere chose que nous nous sommes dit avec Lise lorsque nous avons réalisé, d'accord avec ce que tu écris plus haut: mieux cela qu'une lugubre annonce par un médecin.
Et......
Plier la voiture!!!! Tu dois être devin!!!!! Au salon de Barcelone 1987, un pauvre type, en face de moi, pris d'un malaise, m'est rentré dedans et m'a plié la Golf en deux: les roues arrières faisaient 90° d'angle avec les avant!