BON!
La traversée a même été faite avec un MK1 plus 25 CV Evinrude 2 tps contre une mer de Nord Est force 3. Avec un 5 m et 75! diable OUI!
Paxbag: une telle plage n'existe plus et tu auras (surtout cette année::t-) beaucoup de monde partout.
Renonce à Budelli, les bateaux s'y touchent par CENTAINES et l'on n'a pas le droit de, ni de, ni de... : juste traverser; si tu mets au pt mort, ça y est , tu dois::h-
.
Une suggestion:(je l'ai fait il y a dix jours) tu files depuis Santa Manza jusqu'à la Piantarella en rasant la côte. A la Piantarella, tu tends le museau vers le sud voir à quoi cela ressemble: si c'est calme, tu fonces non stop vers Ste Thérèse et là:
1°) mer vraiment étale (et donc canicule): tu as 20 km de plages vers l'ouest sud ouest jusqu'à l'adorable Vignola Mare.
2°) mer moyenne: tu longes la côte nord-est, dépasses la Marmorata et tu trouveras ton bonheur, surtout aux environs de l'Ile qui porte le Camping Isola dei Gabbiani.(Isola Cavalli sur la carte marine) soit ouest(Porto Liscia), soit Est (Porto Puddu) beaucoup de monde, mais moins qu'à Budelli!
Distances: de terre à terre: 12 km ('''on entend le coq chanter'''') de Piantarella à Ste Thérèse: 15 km.
Pour le retour en cas de levée subite de Libecciu: pas du tout d'accord avec Meltem::M-)
et tout à fait d'accord avec Pascal 31: d'où qu'on soit, filer passer à l'Est de Spargi et de Budelli, voire de Razzoli si ça dépasse force 5 puis piquer DIRECT vers l'Est de Cavallo et de là vers la Corse: la mer, avec des creux de 4 m mais une longueur d'onde importante, t'arrivera alors de côté; la dernière étape cassante étant enfin de remonter le Golfe de Sta Manza contre le vent catabatique de moins en moins fort à mesure que tu t'approcheras de Gurgazu et de la rampe.......'Aningoul.....
J'ai effectué ce trajet en visant Cavallo déjà après Spargi en 19?? en automne et entre Spargi et Cavallo j'ai eu force 5 à 6 avec un Lomac 460 IN plus 60 Yamaha 2 tps: impressionnant mais nous sommes arrivés à bon port; par contre, j'avais mis à l'eau à Bonifacio ville: j'y suis retourné en stop pour récupérer auto et remorque et j'ai halé le bateau à la Piantarella ............ qui serait un meilleur pt de départ pour cette ballade que Santa Manza (cela raccourcirait d'au moins 40%) ,mais en ce moment, mettre à l'eau à Piantarella veut dire ne pas pouvoir garer la voiture et la remorque avant Toulouse ou Bordeaux et encore: allez y faire un tour en fin d'après midi: le pano sur les Iles et le Détroit y est très beau, mais la Rue Lafayette (Paris) ou la Canebière vers 18h ne sont, à côté, que d'immenses déserts sans âme qui vive!
Je termine: distance du phare de Razzoli à Cavallo: (donc zone vraiment exposée) # 6 km