• Page :
  • 1

SUJET :

concerne sortie rhônalpin du 13 juin 30 Mai 2004 21:41 #18440

  • ksouch
  • Portrait de ksouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, vu la météo je suis parti en reconnaissance sur la proposition de sortie a Massigneu de Rives.
Personnellement je suis de Lyon et suis sorti à Chimillin, remarquez que la sortie suivante n'aurait guère changé quelque chose quand au trajet à effectué sur des départementales.
Il existe bien une cale à Massigneu, mais je n'ai pas pu la trouver....elle se trouverait juste à proximité de l'écluse. à Chenaz qui est un super petit village avec un ponton sur presque 200 mètres avec amarrage libre, vautl le déplacement comme cadre. Il existe une cale dans ce village à proximité du camping au bout du village, mais l'accès est soumis à une ouverture de barrière et à 18h00, il n'y A plus âme qui vive...Danger de stationner dans cette zone...
Il existe aussi une cale a Port Tout et une en bout du lac du Bourget a Congux.
En fait l acces le plus rapide en voiture est de sortir au Bourget du Lac et de faire une mise a l eau soit a Congux ou carre;ent au Bourget du Lac. De descendre le canal jusqu a l ecluse ( environs 30 minutes de nav sur le canal) et de s attaquer au bras du Rhone ( endroit avec des passages d environs 30 cm d eau)...lol...relever les moteurs et soulager les pneus au maxi...mais cela permet de naviguer dans des zones ou peut de personnes sont allees.
Excusez les fautes de frappes mon clavier est passe en QWERTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 31 Mai 2004 11:47 #18441

tu n'as pas trouve la mise a l'eau de Massignieu ???
Tu n'as pas dû aller au bon endroit
Il faut à la sortie St Genix sur Guiers (sortie 11) prendre direction Yenne/Belley, au carrefour de la Balme prendre direction Belley au rond-point a l'entrée de Belley (à l'angle de MC....D.... prendre à droite direction Culoz puis après environ 8/10 kms prendre à droite au pont direction Massignieu (la mise à l'eau est après le camping)
De là tu remontes le Rhône sur 1/2 kms et tu passes l'écluse (voir mon reportage (Liaison Rhone/le Bourget par le canal de Savière ) sur ce même site <www.pneuboat.com/decouverte/rhone_bourget/index.php>
sur le Rhône 2 solutions
1: comme tu as fait on remonte au nord direction Seyssel (ATTENTION SUIVANT LA SAISON CELA NE PASSE PAS IL Y EN A QUI ONT LAISSE DES HELICES IL Y A PEU DE FOND (TU T'EN AI RENDU COMPTE ET BEAUCOUPS D'ARBRES MAIS CELA PEUT SE FAIRE)
2: direction le sud jusqu'au barrage de Virignin (30') pour franchir le barrage tu télèphones la veille à la CNR tu prends RDV et à l'heure dite (après confirmation) ils te font passer le barrage sur un portique roulant(je ne l'ai jamais fait!!!!)
PS quand est ce que tu nous organises une sortie sur Lyon (mise à l'eau rdv vignette etc etc ???? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 31 Mai 2004 20:14 #18442

Salut, je serais bien venu, mais je n'ai pas le permis fluvial
Il faudrait quand même que je le passe.
Suis à Hyères en ce moment et super beau temps, mais mer formée dans l'après midi.
Pensez vous rester longtemps sur le lac du Bourget? Peut être que je pourrais risquer de vous rejoindre au niveau de l'écluse. Y a t il des controles?
A plus
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 01 Jui 2004 06:34 #18443

Salut , il y a une sortie le 13 Juin ? .
Pascal
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 01 Jui 2004 08:12 #18444

Oui mais il faut le permis fluvial puisque nous avons un partie de Rhone a remonter (il n'y a pas besoin de vignette puisque ce n'est pas gérè par les VNF mais par LA CNR)
pour les controles je ne sais !!! en 3/4 ans je n'ai jamais eu de controle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 01 Jui 2004 21:49 #18445

grosse déception pour ma part, mon tableau arriere na pas suporter mes saut de kangourou et il faut bien sur que je répart car les vacances approche (début juillet)
j'éspère que vous ne m'en voudrais pas trop !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: concerne sortie rhônalpin du 13 juin 02 Jui 2004 18:59 #18446

Ben on est surtout 'triste ' pour toi et ton pneu.
Bon courage pour la reparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner