je pense que ce n est pas l ecologie qui dirigera les debats en corse
mais bien une oportunité pour certains de se reaproprier des espaces
qu ils pensent avoir perdu avec la pression touristique!
pour etre integré dans la concertation du natura 2000 du golf de girolata a calvi
je peux vous dire que les debats vont etre chauds pour prouver que cette pression ne dure qu un mois et demi
que l encrage, et les peches recreatives, ne sont pas les principales causes des desagremants que subit l ile
que les interdictions en tout genre ne sont pas des solutions à toutes les turpitudes touristiques
nous reclamons plus de surveillance pour endiguer le braconage et les excés en tout genre , peut etre une reglementation un peut differente pour certaines zones et certaines especes
mais certainement pas la confiscation ou le gel des espaces consacrés aux loisir
je pense que si nous restons mobilisés et disponibles nous pourrons gérer ce trop plein 'd ecologie integriste qui reigne en ce moment'
faut t il pour cela etre attentif, agir et connaitre nos détracteurs !
ce n est pas le tout de crier au loup
voyez la formidable mobilisation des pecheurs sous marin sur
www.fcsmpassion.com/
aujourd hui nous signons une charte avec le ministere de l environnement
et nous négocions nos espaces de jeux , nous sommes un force presente sur le terrain , faites en de meme avec votre usage
rentrez dans la concertations , faites des propositions , impliquez les constructeurs ......
Heureux comme un spearboy entre deux eaux