Bonjour Luciano,
Ne t'en fais pas, le lac d'Annecy , au demeurant trés joli, se visite en une demi journée
Superbe ( plages, cascade, falaises,mais trop petit...
Il fait en gros 20 km de long et se départage en deux parties :
Le 'grand lac' qui va dAnnecy à Duingt (trés joli chateau) et le petit lac qui s'étire jusqu'au 'Bout du lac'.
Tu as quelques mises à l'eau autour de ce lac mais oublie celles d'Annecy et de Menthon saint Bernard:
Pas pratique du tout, situées en pleine ville, pas de parking à proximité et pour la seconde une rampe hyper raide et quelques gros boulons qui dépassent du ponton (Le DB500 de Bubu 69 en garde de cuisants souvenirs ).
De mémoire , pas de mise à l'eau à Talloires ???
Mais quelques trés bons restaurants (Père Bise::h-
)
Donc, si tu me le permet je te conseille la came de Sevrier, trés large, et surtout avec un immense parking gratuit à coté
Un peu plus loin du même coté (ouest) il y a également celle de St Jorioz avec un tout petit parking limité à 1.90m en hauteur (à vérifier).
Beaucoup d campings sur cette rive.....
Pour ce qui est de la navigation le permis côtier suffit.
Mais il y a une réglementation particulière qui prend en compte les roselières, les zones de vitesse, de ski nautique, ...
Tout cela figure dans un petit fascicule que tu peux (dois) te procurer en écrivant à l'office de tourisme de la ville ...
Si tu as des difficultés , tu me le diras et je t'en enverai un..
Comme de coûtume sur les plans d'eau intérieurs ce livret est OBLIGATOIRE à bord du bateau et la brigade fluviale peut te le demander à tout moment...
Dernier point: la bouée couronne est , elle aussi, obligatoire à bord mais si tu es immatriculé 'mer' la 'fer à cheval' est tolérée...
Voili, voilou, et je reste à ton service pour toute info supplémentaire.
PS: Si tu as 2 jours , va faire un tour sur Le Bourget et (ou) le Léman;
C'est autre chose
Meltem 74