Il est vrai , Hugues , que pas mal de ces 'gens là' ont un peu la grosse tête
J'ai personnellement connu un 'soi disant baroudeur' émerveillant les foules avec ses émissons d'aventures, qui lors d'un tournage en Haute montagne se ch..it littéralement dessus de frousse alors qu'il était assuré avec des cables gros comme le pouce
Et la peur aidant il est bien connu que bien des personnes deviennent vite irrascibles
Pour en revenir à nos moutons (ils apparaissent parait il dès force 4) et ne connaissant pas personnellement cet individu je le trouve donc aussi fort sympathique.
Ses reportages ont le mérite d'exister et de faire rêver les 'petits plaisanciers' que nous sommes::A-)
J'ai cependant l'esprit assez ouvert pour comprendre que d' autres , habitués à survoler toutes ces merveilles, ( oui de haut les kornati sont une pure merveille alors que de bas c'est tout gris et sans interet !!!) n'y portent que peu ou même pas du tout d'interet ...
'On se lasse de tout, mon ange, c'est une loi de la nature, ce n'est pas ma faute' ... (Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses)
Et bien Non, mon âme d'enfant ne se lassera jamais d'admirer ces reportages en tous genre (mer , montagne, désert...) qui me permettent quotidiennement de m'évader vers d'autres espaces encore non complètement pourris par notre prétendue Civilisation
Enfin, le fait de voir que je ne suis pas le seul à aimer ces émissions me rassure profondément même si je comprend que nous ne puissions pas tous être attirés par les même centres d'interets ...
Que d'autres préfèrent 'baver' devant Kho Lanta, Secret story ou la Star académy me désole, mais ainsi va le monde
Amis pneubonautes, vous qui aimez la mer et tout ce qu'elle peut offrir je vous souhaite de tout coeur d'aller guider, un jour, l'étrave de votre SR dans ces eaux cristallines ....
En attendant , le temps étant trop mauvais pour aller tenir compagnie aux chamois et bouquetins, je retourne sur le canal '60' (Thalassa) pour découvrir d'autres univers que je ne connais pas encore)...
Meltem 74