Parfois par un jugement un peu trop sévère et des propos que nous voudrions sous-tendus de sagesse nous chargeons la couche indigeste des rapports existant sur le forum.
Pour avoir rencontré pas mal de gens qui fréquentent cet espace, je n'y ai vu que bonhomie et amitié. Même lorsqu'il s'agissait de gens apparemment pas commodes virtuellement il ne subsistait aucune trace de mauvaise humeur.
J'ai connu Laurent il y a peu de temps de cela. C'était chez Ulysse. Habitué à suivre mes premières impressions j'ai estimé que celui-ci est un homme sincère et droit(c'est tout à fait vrai pour Ulysse également).
Ces qualités se confirment quand on lit ses interventions. A ce propos, il est loisible de constater que s'il estime s'être trompé lors d'un échange, il n'hésite pas à faire amande honorable. Le fait mérite d'être souligné.
Je crois comprendre que ces temps-ci il s'est beaucoup investi dans les post(s) et que sa sensibilité en a souffert. Il est probable aussi que la lecture de quelques formules maladroites ne l'aient passablement
'secoué'.
Ce que je décris là pourraient s'appliquer à d'autres cas. Cela va sans dire. Mais en l'occurrence c'est de Laurent qu'il s'agit. Alors je dis 'Keep cool'. Ne te prend pas la tête mais prend plutôt un peu de recul comme il te l'est conseillé plus haut.
Les valeurs du forum sont faites de connaissances multiples dans des domaine variés. Tu as démontré que tu y contribue efficacement.
Laisse passer le coup de blues. La forme reviendra vite.
Pour être honnête, je ne suis pas non plus à l'abri de la lassitude lorsque l'incompréhension me tient lieu de réponse. Les atteintes virtuelle ont des résonances on ne peut plus réelles parfois. Pourtant elles ne sont que ce qu'elles sont. C'est à dire peut de chose.
Allez Laurent, tu as des amis. Comme dit Eric: On est riche que de ses amis.
Alain::r-