Aujourd'hui grand beau temps dans le 06 et le 83 (ailleurs ?). Un temps à ne pas laisser un bateau s'ennuyer sur une étagères de port Inland. Le petit noiraud et ses 80 bourrins ont donc fait leur promenade aux îles avec au dessus Pat, Claudine (mme Pat54) et moi. Cap 83, prévenu par mézigue, nous à rejoint entre Ste Marguerite et St Honorat.
Petit épisode de sauvetage raté: Nous sommes venus en aide à un italien dont le gros cabine-cruiser était déjà bien calé sur un haut fond rocheux (pourtant signalé par trois balises::g-. Peine perdue, le bateau ne bronchait pas, l'embase solidement plantée entre les rochers.
Autre épisode qui aurait pu être problématique: A un moment donné, souhaitant faire connaître le château où fut emprisonné le masque de fer (personnage énigmatique...L'intendant Fouquet?...) à Pat, j'ai voulu faire redémarrer le moteur. Impossible de le mettre réellement en marche. Il faisait un bruit étouffé et s'arrêtait suite aux tentatives d'accélération. L'idée saute et grenue d'actionner le trim vers le haut puis vers le bas à plusieurs reprises, s'est imposée à moi par je ne sais quel fulgurance de l'esprit::e-. Dans le même temps Pat pinçait fortement la pompe à main. Nouvel essai de démarrage, et là tout est redevenu normal. Ronronnements câlins O combien rassurant du Selva et départ pour le tour de ste Marguerite. Peu après on retrouvait Cap et sa famille.
Vers 15 heures30, ce dernier devant rentrer tôt chez lui tout en tenant compte d'un Mistral moyen, nous nous sommes quittés, lui s'orientant en direction de St Raph et nous de Théoules-sur- mer. Pat voulait voir de prés une maison qu'il avait aperçue de la route. Depuis la mer celle-ci valait effectivement le coup d'oeil: Sans doute compte-t-elle 15 pièces. De plus elle possède un accès à une terrasse installée tout en bas sur l'eau.
Comment ne pas penser au malheureux proprio qui doit payer tellement d'impôts?
Après notre visite de l'extrémité ouest du littoral des A-M, nous sommes retournés à notre point de départ qui est le port sec de la Siagne.
Dernière chose à signaler, le matin, un énorme Zodiac était en bout de quai. Derrière deux moteurs Mercury de 300 cv chacun suggéraient une certaine image de l'engin en action.
Et puis, comme il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, nous nous sommes salués Claudine, Pat et moi. A une prochaine fois les 'Lormands'!!!
...Transmettez-moi les meilleurs photos, if you please!
Burtiflup