Hvala :
- à ce pays, paradis pour les SR (c'est un peu comme le golfe du Morbihan mais en 100 fois plus grand et avec du soleil et moins de monde)
- au soleil présent 20.5 jours sur 21 (de l'eau jusqu'à 26.4°)
- à pivo !
- aux dauphins venus nous saluer le jour du départ
- à nos compagnons de route, leur gentillesse et leur ingéniosité (Lcom74 sur leur Sundream +60 cv yam)
- à l'orage qui s'est écarté de toutes nos routes et ne s'est montré que pour un formidable feu d'artifice-lavage une demi-heure après que tout soit ramassé et mis sur remorque le jour du retour
- à la vie raisonnablement peu chère
- à la gentillesse des pneuboteurs croisés sur place
- à ce restaurant dans un petit village au nord des Kornaties (je vous donnerai les coordonnées GPS demain.... ils méritent le détour et la publicité)
- au Zar65 suite et à son booster survitaminé qui nous ont amusés puis sécurisés en douceur quand les creux devenaient plus impressionnants
Pas Hvala :
- aux gardes chiourmes qui poussent sur tous les pontons des marinas flambantes neuves (et qui tentent par exemple de raquetter 40? pour les 2 heures passées au ponton le temps de faire des courses à Zadar)
- aux poissons qui se sont fait trop discrets (nous n'avons en fait pas su les chercher)
Enfin : 21 jours non-stop sur l'eau à dormir dans des criques sublimes qui s'offrent à nous comme dans un fantasme de pneuboateur. 650 Milles parcourus calmement en compagnie de nos amis Lcom74 et leur Zozo derrière lesquels nous traînions Wake, bouées et Airchair.
Mme Koufig a bien rempli son appareil photo... nous devrions avoir quelques illustrations d'ici peu
PS : l'anecdote du voyage... après avoir explosé mon hubkit Michigan (sans doute sur une pendille), je me suis retrouvé fort dépourvu quand, après avoir sorti fièrement ma seconde hélice (Evinrude)... je me suis rendu compte que j'avais oublié les rondelles...
(mais quel con mais quel con... elles étaient dans mon sous-sol avec... mon deuxième hubkit).
Lcom me dit alors avec son superbe accent : 't'inquiète, je vais en ville, je trouve un tourneur et je t'usine une pièce'.
Moi '.....' bouche bée 'heu tu sais c'est fragile... spécial... grosse puissance, tout ça tout ça'
Lui 'pfffff tu sais rien toi. Reste dans ton bureau moi je connais'.
...
... 2 heures après mon 200 HO était équipé d'une pièce 'made in Panthère Russe' qui nous a permis de tourner comme des balles (y compris de remorquer un camping boat)
Breton immigré au Lac Léman