Ca y est nous rentrons à l'instant : superbe weekend : soleil, soleil, soleil.
Anse (km 35 donc) : rencontre impromptue avec Jak69 et son ZAR53
Très simpa, il avait vu le post et est venu serrer la pince et faire quelques ronds dans l'eau avec nous.
km 37 : arrêt technique comme prévu pour vérifier que Caméléon avait bien des glaçons pour le Pastis.
Test concluant : Maître Caméléon nous a reçu et fait visiter son jardin secret (ma doué beniget... je lui tire mon chapeau).
Puis en suite soleil... wake...
Dodo planqués dans une ancienne gravière au milieu des crapeaux, des hérons, des poissons (nombreux ! ils sautaient en groupe pour piller les quelques moustiques qui prétendaient envahir notre nouveau taud).
Réveil enchanteur face au soleil. Petit dèj' à la fraiche au milieu de nul part.
Puis soleil, wake, promenade.. écluse et éclusier très simpatique (Canal VHF 20)
Visite de petits villages, puis pic-nique au raz d'un champ où signe sauvage et vaches laitières venaient boire et manger au raz du zar.
Au final nous avons poussé par gourmandise à Tournus (km 112) : village très 'rigolo'. Pas très beau mais truffé de petites pépittes historiques... là une ruelle... ici une vieille boutique et ses pierres d'époque etc... très bien.
Au final un retour plus rapide avec départ 16h30 pour les 75 km et son écluse.
Conclusion :
- reprise en main du camping nautic avec le nouveau matos (y'a des ajustements à faire)
- un superbe weekend et une très belle rivière pour qui aime, comme nous, naviguer au milieu des arbres et des vaches.
Aller hop, la Saône c'est fait... on passe à quoi maintenant

?
- du soleil.. du soleil...
Breton immigré au Lac Léman