Salut vous ôtres
Comme la notre Roslyne elle a annulé la sortie Saone, du coup on a pis été faire un viron du coté du Monteynard. Pis comme c'est un lac qui vaut l'coup, on a pis pensé qu'on pouvait vous y dire que nous aussi on a c'qui faut dans not dôphiné.
Plus sérieusement, l'accès au lac de Monteynard est facile depuis Grenoble, par l'A51. Le plan d'eau est navigable sur 21 km de longueur, par 500 M de largeur en moyenne. C'est une retenue d'eau de l'EDF, dont l'accès est libre pour la navigation. La cale de mise à l'eau est gratuite, par contre le parking voitures et remorques sera payant. Je ne sais pas si la taille du lac mérite de passer plusieurs jours sur place, mais il existe des possibilités d'hébergement en camping et des restaurants. Le lac est très haut en ce moment, ce qui le rend encore plus joli. C'est la patrie régionale des voileux, qui viennent nombreux profiter d'un thermique induit par le mont Ventoux, qui se lève en général vers 14h, parfait pour la matinée tranquille. Si vous voulez voir des photos, je peux en mettre sur ma page perso.
Christian
chris3-38