• Page :
  • 1

SUJET :

Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 12:47 #1130

  • Forcejaune
  • Portrait de Forcejaune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tout le monde
Voilà cet été j'irai en CORSE, on m'a preté un Zodiac avec un moteur 10cv, j'aimerai s'il est possible de se rendre aux iles LAVEZZI qui se trouve au sud de BONIFACIO avec ce zodiac ? y a t il des risques de courant dans la bouche de BONIFACIO ??
Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 13:49 #1131

Salut,
pour y être passer récemment,je peux te dire que je ne tenterai pas l'aventure avec le bateau que tu décris...

Le vent là-bas est toujours plus important qu'ailleur, et même si il fait beau, la situation peut se retourner d'un seul coup...

Donc personnellement, je ne prendrai pas un tel risque, même si d'apparence tout parait calme et idyllique...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 14:43 #1132

Bonjour Force Jaune,

Je confirme tout à fait l'avis d'Olivier. Les Iles LAVEZZI sont en plein dans 'les bouches de Bonifacio'.
C'est un endroit magnifique. Mais assez dangereux. (Il y a des naufrages assez célèbres dans ce coin :Exemple : le Naufrage de la Sémillante : membres.lycos.fr/jlventura/page20.htm )

Il y a cinq ans je suis parti de Bonifacio pour aller visiter Les Lavezzi.
(Avec un Catamaran de 12m (Voilier)) . Il n'y avait pas un nuage, Ciel Bleu , Mer belle , presque pas de vent ! Et en moins d'une heure le vent est monté a 40 Noeuds. Avec une mer moutonneuse et très courte !C'est très impressionant!
Comme les Lavezzi c'est un 'Gros tas de cailloux ' . Nous sommes allés nous protéger dans une île Proche : L'île Cavallo. Le vent est resté très fort pendant 2 jours et demi.
En Pneumatique Il vaut mieux avoir un Bateau d'une longueur assez conséquente et avec une motorisation Puissante.

Bonnes Vacances

Bruno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 14:48 #1133

  • Forcejaune
  • Portrait de Forcejaune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Olive pour tes conseilles , tant pis pour les iles LAVEZZI pour cette année sniff sniff.... je pense qu'il me faut insvesstir dans Zodiac avec un moteur + costaud, j'ai jété un coup d'oeil sur les pages perso de ce site ça me faire bavvvééééé
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 14:53 #1134

  • forcejaune
  • Portrait de forcejaune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à Bruno pour tes précisions
à bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 16:45 #1135

Bonjour à tous,

J'ai la meme question que Force jaune (lavezzi/cavallo)mais avec un Mark III futura équipé d'un 55cv Johnson (equipé 5ème cat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 19 Juil 2002 18:05 #1136

Salut Laurent,
Après , tout dépend de ton experience, des gens que tu enmènes, de la fiabilité de ton ensemble....

Dans tous les cas, raison il faut garder !


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 21 Juil 2002 19:25 #1137

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Tu vas te régaler en Corse... Mais pour les LAVEZZI, il vaut mieux prévoir assez fort. Nous y étions il y a 10 jrs, par temps 'venté', et c'était assez impressionnant. Il n'y avait pas un seul 'petit' bateau dehors... et le ciel était bleu pourtant (nous étions sur un bateau à touristes). Par contre tu as des très belles plages à faire .... RONDINARA, PALONBAGGIA ...

BONNES VACANCES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 23 Juil 2002 09:47 #1138

Merci pour les infos,

bientot les vacances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 01 Aoû 2002 08:11 #1139

  • Bruno Ribard
  • Portrait de Bruno Ribard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour être allé un certain nombre de fois aux Iles Lavezzi depuis Campo Moro (Golfe de Propriano) la règle de prudence est de rigueur. Il faut savoir faire demi tour. J'ai eu l'occasion d'y aller avec un Zodiak Mark II équipé d'un 30 CV et un Cherokee 480 équipé d'un 50 CV. Avec ce dernier j'ai fait le tour complet de la Corse l'été dernier. Dans tout les cas adaptez votre vitesse à l'état de la mer d'abord pour des questions de sécurité et ensuite pour des question de confort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Iles LAVEZZI en CORSE 01 Aoû 2002 08:13 #1140

  • Bruno Ribard
  • Portrait de Bruno Ribard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis un grossier personnage, j'ai oublié de saluer tous les lecteur dans mon précédent message.

Excusez moi encore !

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les iles cerbicales 13 Mar 2003 17:13 #1141

  • alain
  • Portrait de alain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis d'accord pour ne pas s'aventurer aux Lavezzi sans une grosse motorisation on peut essayaer les iles cerbicales c'est plus accessibles et aussi trés beau. J'y étais l'été dernier avec un zodiac PRO II.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner