J'ai commis un petit oublie à la fin de mon intervention ;Trop tard
pour réparer .Fred555, ne m'en veux pas si j'ai un avis divergeant du tiens sur le comportement des grands blancs à l'égard des hommes.
Ce sont les mêmes qui te dirons que ce requin lorsqu'il attaque
un surfer croit avoir à faire à une tortue de mer et qui singulièrement
t'informerons des capacités ultra-sensorielles(extra-sensorielles?) de celui-ci.En effet, contrairement à la légende,les squales ont une excellente vue,un odorat extrêmement développé mais surtout,ils possède un système de détection des proies par les vibrations qu'émettent celles-ci,et qui est inclus dans leur peau.
En fonction de tous ces facteurs il s'avère parfaitement apte à faire la distinction entre une otarie ,un éléphant de mer,une tortue lute(ortho?) ou un nageur. S'il laisse la place de premier tueur au requin tigre c'est parce-qu'il n'agresse pas systématiquement l'homme comme le fait volontiers celui-ci .Il n'en est pas moins le plus dangereux lorsqu'il est déterminé à attaquer .
Dans le cerveau d'un telle machine à tuer je ne crois pas trop qu'un souci d'éthique subsiste qui le conduise à épargner l'homme pour ne s'en prendre qu'à ses proies habituelles . Plus prosaïquement je
pense que certains individus peu habitués à la vision d'un homme
nageant, hésitent à lui faire un sort .
N'oublions pas que depuis des centaines de milliers d'années les
requins ont sélectionné leur 'menus' en fonction de leurs aptitudes à les saisir mais aussi en fonction des faibles défenses que ceux-ci leur
offraient . Ils y regarderons à deux fois avant d'avaler un poisson
muni d'un dard venimeux .
Mon hypothèse est que la perplexité(ou réserve) de certains spécimens face à un être humain tient au fait qu'ils ne sont pas surs
que ce dernier n'ai pas une capacité de défense qui les mettent en
échec ,alors pourquoi prendre un risque. Aprés, ils se trouve des plus hardis toujours prêts à essayer de nouveaux mets...
Bon,il est tard.Ma gastrite me tenaille. Je ne vais pas tarder à me coucher.
Fred A+
Burtiflup