Salut à tous...
Et voila, après 10 h de voiture et des souvenirs pleins les yeux nous venons de rallier notre petit chalet...
Encore un petit effort avant que d'aller se coucher pour vous dire que pour une fois on a fait des navigations comme les vrais marins
La barre d'étel et ses vagues impressionantes, l'ile de Groix et son 'pub' de Port Tudy, Port la fôret et ses voleurs de pièces sur remorques
Bénodet et la remontée de l'Odet, Port St Louis , Lorient et le Blavet.
Et ce merveilleux golfe du Morbihan avec toutes ces îles plus belles les unes que les autres et ses courants impressionants
Et que dire de cette traversée un tantinet stressante de Quiberon à Belle Ile dans une brume à couper au couteau.
Quels souvenirs que ces voiliers fantômes qui surgissaient de nulle part pour s'évanouir immédiatement dans le néant !
Plus une parole sur le bateau mais quatre paires d'yeux qui scrutaient à s'en faire péter les pupilles !
Et quelle délivrance que de retrouver enfin la 'meute' que j'avais bien involontairement laisser s'enfuir:a{b).
Seuls regrets sur cette semaine, où MTO france s'est planté systématiquement 8 jours /8
, c'est d'avoir renoncé à la traversée sur les glénans ( trop de brume et pas de GPS!) et de ne pas avoir pu faire cette foutue 'Chasse au trésor' qu'Eddy à sagement annulée vu les conditions de mer mouvementées annoncées par la MTO!!!
Bref un séjour qui nous a permis , une fois encore, de mettre des noms sur de nombreux pseudos , de rencontrer un groupe sympathique avec qui nous avons pu échanger nos expérience et comparer nos points de vue...
Merci à Eddy , l'initiateur de cette sortie, mais merci aussi à tous les autres qui l'ont faite vivre.
Si j'avais à decerner quelques palmes, celle du ' Plus gonflé' irait sans aucun doute à Pierre et son 'petit souple' qui a navigué comme un Grand
Celle du meilleur Pêcheur : à Fred 60 qui a dû prendre plus de 300 maqueraux en quelques jours
Celle du 'moins frileux' à Daniel qui nous à fait une superbe démo de sauvetage avec son Terre Neuve dans une eau à 15°
Et celle de l'amitié à tous les autres sans qui cette manifestation n'aurait pas été ce qu'elle a été.
PS: J'ai quelques photos du Cata qui était en train de couler... Je les mettrai en ligne dès demain.
Meltem 74