• Page :
  • 1

SUJET :

Dauphins baie lancieux aout 2003 14 Oct 2003 15:54 #9815

Cet été' au debut du mois d'aout, nous avons fait la rencontre avec une bande de dauphins dans la baie de lancieux.
pendant plus de trois quart d'heure nous avins joue avec eux
Helas je n'avais pas d'appareil photo.
Quelqu'un a t'il vu ce spectacle et peut'il de faire parvenir des photos merci d'avance
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 14 Oct 2003 18:42 #9816

Salut mimi
pour moi, je te l'avais déjà dis je pense plutôt qu'il s'agit de marsouins, enfin c'est ce que les gens du pays disent ...
En 2004 tu es prets pour un nouveau chausey ?
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 14 Oct 2003 18:57 #9817

C'était peut être des dauphins, moi cet été j'étais à l'ile de Groix et il y avait souvent un groupe de dauphin devant le port, un jour il y en avait un qui perturbait pas mal les manoeuvres du ferrie dans port.
Pas de chance je n'ai pas de photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 14 Oct 2003 23:30 #9818

  • phil
  • Portrait de phil
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en ai rencontre une seule fois (sur des disaines de sorties) en revenant des Glenans au mois d'Aout dernier, il y en avait des dizaines!!! super spectacle!!!,surtout pour les enfants, ils touchaient presque les boudins,impressionnant, nous avions 3 appareils photos a bord , et personne n'a pense a en prendre une !!!
Je suis tres souvent sur Groix , je n'en ai jamais vu un..., Dauphins ou marsouins, la forme est la meme , seule la couleur change.....
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 15 Oct 2003 09:21 #9819

Moi en mars 2002 J'ai eu la chance de tomber dans un banc de marsouins avec quelques dauphin, fait assez rare dans le coin. Aucun pb pour les différencier quand ils sautent devant le bateau, le marsoin à un nez très court par rapport au dauphin. Nous avons juste réussi à prendre une photo mais pas top <<laurent.lagrue.free.fr/Bateaux/MKII/DAUPHIN.jpg>>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 15 Oct 2003 09:23 #9820

le lien n'a pas l'air de fonctionner alors essayer celui ci <<laurent.lagrue.free.fr/Bateaux/MKII/zodiac_mkiic_touring.htm>> dernière photo en bas de la page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 15 Oct 2003 14:59 #9821

Salut à tous,
Nous avons eu un coup de bol incroyable cet été. Nous avions prévu d'aller à Molène au départ du Conquet pour voir justement des dauphins mais le brouillard se levait régulièrement dans l'après midi. Donc on se rabat sur une ballade pépère genre camaret en traversant le goulet de brest au départ du Dellec.
En arrivant devant le port de camaret, il y avait un dauphin (je pense que c'était un dauphin et non un marsouin) qui jouait dans le jet de la turbine d'un scooter marin. Le top!. Le gars a été sympa, il est venu tourner autour de nous: on a vu la dite bébète à moins d'un mètre (je lui ai même touché la dorsale !).
Souvenir inoubliable de jeu avec ce dauphin pendant 1/2 heure, les enfants comme des fous et quelques photos de piètre qualité (l'excitation sans doute !) mais que je met à la disposition de qui veut.
Protégeons la mer !!!
Amclt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 15 Oct 2003 16:59 #9822

merci pour vos reponse et je veux bien des photos Vince
les dauphins que j'ai vu avaient le nez assez effileet je pense que le marsouin a une tete plus ronde et le nez moins pointu
comme moi les dauphins jouaient avec le bruit du moteur et l'helice car ils etaient toujours a proximite de mon bateau et tres peu aupres des autres bateaux qui etaient des voiliers.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins baie lancieux aout 2003 15 Oct 2003 18:23 #9823

Ok mimi, je t'envoie ca par mail.
amclt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner