BONJOUR a vous tous et vous toutes
Je viens de rentrer de BELLE ISLE avec des sentiments mélangés, heureusement de vous lire me rassure un peu, mais seulement un peu.
La météo, et le temps splendide ne sont pas en cause, j'en rassure certains qui ont encore de l'humour - les icebergs ont fondu en bretagne et les skieurs peuvent sortir (nautique)
Mon coup de gueule à déjà été traité, mais je pense que ce n'était pas la première fois, et que malheureusement, cela ne sera pas la dernière.
Avec le beau temps bien sûr, nous y avons aussi eu droit......... à quoi ?
à la recrudescence de connars à bord de bateaux en tous genres, même des pneus et c'est ce qui me faisait hurler le plus, car naivement je pensais que le pneu était un 'esprit' et non pas une course au pez saintropez, au plus gros, plus longs, plus cons, genre, un gros frimeur en zod un moteur plus gros que lui rentre plein gaz en marche arrière dans le mur de la cale.....
A 2 kms des côtes en plongée sur une épave, fanion de plongée dépassant d'un mètre le plus haut de mon bateau je me suis retrouvé pris en sandwich par deux félés qui sont passés plein pot à tribord et babord en me faisant de grands gestes de bargeots
Un voileux balance carrément son sac poubelle par dessus bord , récupération immédiate et après l'avoir bien ouvert j'ai battu le record de lancement de sac poubelle dans le carré de ce porc.
Devant l'entrée du port de Le Palais au milieu du trafic de bateaux des iles, du continent, de ceux qui entrent, de ceux qui sortent, un abruti + 10 autres en surnombre à bord, sort sa fille de 10 15 ans en ski nautique au milieu des bateaux et en allant le voir pour lui dire sa connerie, c'est une 'grosseviolente' qui me hurle 'de quoi j'me mêle' et les autres d'en rajouter évidemment, j'vous raconte pas les noms d'oiseaux...........
Et les autorités alors ! BIEN TRES BIEN étant amaré au ponton en train de démêler une mitaillette (de pêche) ILS sont venus me contrôler, ainsi que les 3 autres qui bricolaient sur leur bateau. Ceux là devaient avoir le mal de mer, alors dans le port c'était plus facile. Et du moment que vous êtes à bord et bien vous devez être autant en règle quand pleine mer.
Bref depuis 10 ans c'est la première fois qu'il fait aussi chaud et aussi beau, mais sincèrement si je dois choisir entre les cons et la pluie, j'aime mieux la pluie et avoir le temps de lire ainsi tous les messages du forum car il me tardait de vous lire messieurs les humoristes nostalgiques romantiques.
pardon pour la longueur et le coup de gueule, mais vraiment je voulais que cela 'sorte'
A vous lire
Albatros GG