• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 06 Sep 2003 18:21 #9095

  • albatros
  • Portrait de albatros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR a vous tous et vous toutes

Je viens de rentrer de BELLE ISLE avec des sentiments mélangés, heureusement de vous lire me rassure un peu, mais seulement un peu.
La météo, et le temps splendide ne sont pas en cause, j'en rassure certains qui ont encore de l'humour - les icebergs ont fondu en bretagne et les skieurs peuvent sortir (nautique)
Mon coup de gueule à déjà été traité, mais je pense que ce n'était pas la première fois, et que malheureusement, cela ne sera pas la dernière.
Avec le beau temps bien sûr, nous y avons aussi eu droit......... à quoi ?
à la recrudescence de connars à bord de bateaux en tous genres, même des pneus et c'est ce qui me faisait hurler le plus, car naivement je pensais que le pneu était un 'esprit' et non pas une course au pez saintropez, au plus gros, plus longs, plus cons, genre, un gros frimeur en zod un moteur plus gros que lui rentre plein gaz en marche arrière dans le mur de la cale.....
A 2 kms des côtes en plongée sur une épave, fanion de plongée dépassant d'un mètre le plus haut de mon bateau je me suis retrouvé pris en sandwich par deux félés qui sont passés plein pot à tribord et babord en me faisant de grands gestes de bargeots
Un voileux balance carrément son sac poubelle par dessus bord , récupération immédiate et après l'avoir bien ouvert j'ai battu le record de lancement de sac poubelle dans le carré de ce porc.
Devant l'entrée du port de Le Palais au milieu du trafic de bateaux des iles, du continent, de ceux qui entrent, de ceux qui sortent, un abruti + 10 autres en surnombre à bord, sort sa fille de 10 15 ans en ski nautique au milieu des bateaux et en allant le voir pour lui dire sa connerie, c'est une 'grosseviolente' qui me hurle 'de quoi j'me mêle' et les autres d'en rajouter évidemment, j'vous raconte pas les noms d'oiseaux...........
Et les autorités alors ! BIEN TRES BIEN étant amaré au ponton en train de démêler une mitaillette (de pêche) ILS sont venus me contrôler, ainsi que les 3 autres qui bricolaient sur leur bateau. Ceux là devaient avoir le mal de mer, alors dans le port c'était plus facile. Et du moment que vous êtes à bord et bien vous devez être autant en règle quand pleine mer.

Bref depuis 10 ans c'est la première fois qu'il fait aussi chaud et aussi beau, mais sincèrement si je dois choisir entre les cons et la pluie, j'aime mieux la pluie et avoir le temps de lire ainsi tous les messages du forum car il me tardait de vous lire messieurs les humoristes nostalgiques romantiques.
pardon pour la longueur et le coup de gueule, mais vraiment je voulais que cela 'sorte'
A vous lire
Albatros GG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 06 Sep 2003 19:00 #9096

Salut Albatros,

pour l'année prochaine, pourquoi ne pas monter une expédition en pneu autour du cercle polaire ?

sans rire, j'ai déjà vu un reportage dans une revue que 2 couples ont réalisé là bas, c'était grandiose à voir ....

courage, c'est comme partout, le bon esprit existe mais il n'est pas le seul ....

bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 07 Sep 2003 00:34 #9097

  • ALBATROS
  • Portrait de ALBATROS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
SALUT Bernard
ne serais-tu pas, juste par hasard, l'auteur de la remarque à peine justifiée du skieur qui ne peut sortir pour cause de mer gelée ?.....
Mais ton petit tour dans les glaces ne me déplairait pas, car là bas au moins nous ne serions qu'entre gens purs et durs et de bonne compagnie, d'intérêts communs, de calme, de sérénité, de beauté, mais il faudrait tout de même trouver des sponsors car je te dis pas le coût de l'expédition........
mais les rêves les plus fous sont toujours les plus beaux, et tant qu'ils ne sont pas réalisés, ils continuent à faire réver et c'est ce que l'on demande aux rêves, non ?
BON VENT CAMARADE
GG albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 07 Sep 2003 16:41 #9098

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Albatros,
Merci pour ce coup de gueule.
Malheureusement c'est le cas également en méditerannée ou je navigue et ou, comme toi, j'essaye de rendre certains de nos confrères un peu plus civiques chaque fois que l'occasion se présente, que ce soit sur mer ou lors des mises à l'eau ...
Heureusement je ne suis pas encore tombé sur le sac poubelle mais je dois reconnaitre que dans cette situation tu m'as donné l'idée de battre ton record personnel avec une joie non dissimulée...
Il est vrai qu'en dehors de la saison l'état d'esprit n'est pas le même
mais je ne désespère pas, avec l'aide de tous, de rendre progressivement la raison aux inconscients et aux ingrats de la mer.
Merci d'avoir exprimé ce que certains d'entre nous ressenttent parfois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 08 Sep 2003 14:04 #9099

ce qui est valable en mer est aussi valable sur la route, c est vraiment desesperant de voir le nombre de gros degueulasses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PNEUBOATS FRILEUX 10 Sep 2003 22:50 #9100

  • jf
  • Portrait de jf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Partons du principe que dans une population donnée il y a un certain nombre de cons (jusqu'ici j'espère que je ne choque personne) et que quand on augmente la taille de l'échantillon on augmente le nombre de cons (sur le plan statistique ça tient la route).
Maintenant un exemple : Il y a 20 ans lorsque je faisais la traversée continent baléares nous étions généralement 2 bateaux à mouiller sauvagement dans la cala de port LLigat. Aujoud'hui il y a au moins 100 bateaux.Donc s'il y a 20 ans il y avait (toujours statistiquement 1/2 ou 1/4 ou 1/8 de cons) ils sont aujourd'hui à multiplier par le nombre de bateaux Il est donc clair qu'avec la multiplication du nombre de plaisanciers, le nombre de cons augmentent fatalement.
Il suffit de penser qu'à la dernière session du permis fluvial pour la zone de melun il y avait 60 personnes (Il y a 20 ans qui savait ce qu'était le permis fluvial??).
Nous rejoignons inéxorablement les statistisques routières, et celà en grande partie parce que l'échantillon de pratiquants augmente.
Quoiqu'il en soit la conclusion que l'on peut tirer avec Albatros : le pneu ne rend pas moins con (statistiquement , c'est logique quand on augmente la taille de l'échantillon on retombe sur les statistiques nationales).
Moi ce qui me surprend le plus , c'est que losrque l'on discute librement, jamais personne n'a eu ce type de comportement, c'est pareil quand on parle des ordures jetées dans l'environnement, personne n'en jette jamais et pourtant elles sont là.

En conclusion, je pense que tout le monde a été un peu con un jour, mais qu'il faut se soigner, les statistiques routières montrent que cela est possible, mais il faut pour cela de longues séances d'éducation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner