Après d'âpres discutions avec l'ensemble de mon équipage sur la destination de nos prochaines vacances 2007....
Suite à négociations, tergiversations, compromissions, concessions....
Il a été décrété lors du dernier congrès extraordinaire réuni en assemblée sous le Haut commandement et plénipotentiaire de notre direction bicéphale, que :
Sous les conditons expresses que le bateau soit opérationnel en temps et en heure (forcément, on a pas le choix)
La destination donc serait la Croatie...Et ce, pour la troisième fois.
Voici donc le programme :
Transport du boat jusqu'à Vieste où il sera procédé à sa mise à l'eau.
Vieste, pour ceux qui l'ignorent
est un petit port situé à l'extrème pointe de l'ergot de la botte italienne, à environ 350 km au sud d'Ancona.
De là, traversée de l'Adriatique à cet endroit le plus étroit, soit 55 Nm, pour rejoindre la minuscule île de Lastovo qui n'est qu'une dentelle de criques, baies, fjords , calanques entourée de 46 îlots, comportant pas moins de 30 églises (si si ) mais surtout très mal pavée de centaines de roches plus ou moins à fleur.
Cette île est en passe de devenir parc nationnal.
Puis, à la demande impérative de 50% de l'équipage, direction Dubrovnik avec escales à l'île de Mjlet que nous connaissons bien pour l'avoir visité en moto (et à pied)
Ensuite, pour satisfaire le désir de l'autre moitié de l'équipage, moi, cap sur le Monténégro et le tour de Kotor.
Retour en cabotage jusqu'à Korcüla pour dire un petit bonjour à notre ami Mile à Puntnaska Luka.
perso.orange.fr/sarlvoila/croatie/pupnatska.htm
Puis re-traversée jusqu'à Vieste.
La période serait du 20 Juillet à fin aout.
Y aurait-il des gens susceptibles de se trouver dans ces parages ?
J aime la vie, ma famille et mes amis