Ben, tu sais... Taglia... C'est pas si génial que ça en fait.
D'abord, il y a les gabians qui survolent régulièrement en rase-motte le jardin alors qu'on veut prendre un Casa tranquile...
Ensuite, il y a ces paysages de carte postale qui te démotivent continuellement dans ton boulot, encore plus quand tu travailles à domicile.
Sans parler des gosses, malheureux d'avoir l'école à 200m et la mer à 300.
Du coup, je suis obligé d'emmener tous les jours la grande à la plage à pied, entre Mai et Octobre.
Et puis il y a le vacarme incessant des cigales 2 mois par an.
Il neige moins souvent qu'il ne pleut des grenouilles, alors que la jolie pente du Niel pourrait faire une piste verte très sympa. Il ne gèle même presque pas l'hiver: à peine quelques nuits fin janvier-début février.
Du coup, en plein mois de janvier, au moindre rayon de soleil, on se sent obligé de mettre un p'tit gilet, pour faire une grillade sur la terrasse, et manger dehors.
L'hiver en plus, ya pas un chat ! Quel dommage de ne pas voir un seul touriste en maraude...
Et surtout, toute cette iode, ces saloperies de mimosas qui vont pas tarder à éclore et empester tout mon jardin, ces pins partout, qui ont enfin arrêté de dégueuler leur résine sur nos bagnoles, ces putains de flamands roses qui squatent la lagune en permanence...
Et puis tu sais, être obligé de faire au moins 5mn de bagnole pour pouvoir mettre le bateau à l'eau, c'est pas de tout repos !!
En plus, pour voir quoi, je vous le demande ?!
Ribaud ? Porquerolles ? Les Medes ? Escampo ? La Ratonnière ? Avec en plus des fonds sous-marins super moches et pas un poisson ??!! On en a vite fait le tour...
Non, sans déc'... ça peut paraître sympa comme ça, mais croyez-moi: il faut être psycologiquement très fort pour supporter tout ça à longueur d'année !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!