• Page :
  • 1

SUJET :

balade a l'ile de groix 24 Juil 2003 23:00 #8332

  • dom29
  • Portrait de dom29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous et merçi au 2 personnes qui mon répondus sur la question de mon manque de puissance avec mon yamaha 60 cv 2 temps.Depuis,je l'ai fait tourner hors de l'eau,donc sans contrainte,et la je n'ai pas dépassé 4000trs.(existe t'il un compte tour pour chaque type de moteur?)Bon,cela m'empèche pas de naviguer d'ou ma nouvelle question!
j'envisage une sortie a l'ile de GROIX et j'aimerais connaitre le meilleur endroit pour partir sachant que je viens de PONT L'ABBE.Merçi d'avance pour vos réponses.
Dominique
dom29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ballade a l'ile de groix 25 Juil 2003 10:39 #8333

  • gilles 56
  • Portrait de gilles 56
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

à mon avis, en venant du Finistère, le plus simple est de mettre à l'eau à Larmor et environs. Vous devez normalement pouvoir mettre à l'eau au port de Lomener, juste à côté de Kerpape, entre Larmor et Ploemeur. Sinon, un peu plus loin, outre rade, à Port-Louis (mise à l'eau 4.90 ? !, une escroquerie sans nom !), ou alors la prequ'île de Gâvres, et là, je pense que la ballade est vraiment sympa, et en 10 mn 1/4 d'heure, on est à Groix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ballade a l'ile de groix 25 Juil 2003 11:07 #8334

  • dom29
  • Portrait de dom29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Merçi pour la réponse.Tout a fait de votre avis sur le droit de péage que certaine ville s'octroie(nous sommes les nouvelles vaches a lait!)
Dominique
dom29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ballade a l'ile de groix 25 Juil 2003 20:05 #8335

  • phil
  • Portrait de phil
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as la rampe de Kernevel, sympa et gratos(il y a meme une pompe essence a 30 metres) et juste a la sortie de la rade....
Quand tu viens du finistere, prendre 1ere sortie Lorient, prendre direction, le port de commerce (faire 2 km), arrivèe au 1 er rond point (tu as un nez de sous marin juste avant en exposition!!), prendre 1ere a droite, aller tout droit jusqu'aux feu(800 metres) (supermarche sur la droite) et tourner a gauche, ensuite tout droit jusqu'aux 1 er feux (1 km). A ce feux prendre a gauche, puis aller tout droit passer devant un atelier de reparation de bateaux (qui se trouve a gauche )apres ce dernier se trouve un petit rond point, prendre a gauche, la attention,la voie carrement a gauche tu vas a cote du restaurant a O.Kersauzon, la tu as une cale , mais elle est payante!!,donc rester sur la voie de droite, prendre 1ere a droite, puis 1ere gauche , faire 200 metres et tu y es!!!, la rue est assèe etroite mais ca le fait avec un 5.50metres
Bonnes ballades
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ballade a l'ile de groix 26 Juil 2003 12:57 #8336

  • cap.fretine
  • Portrait de cap.fretine
  • Visiteur
  • Visiteur
tu peux aussi mettre à l'eau à doelan sur mer (29) il y a 2 belles cales
tu trouveras pas mal d info cales sur www.capbreizh.com item cales

@+ cap.fretine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ballade a l'ile de groix 26 Juil 2003 19:29 #8337

Si il veut aller a Groix , Doelan c'est pas la porte a cotée!!
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner