Bonjour à tous,
J'ai pu gouté a quelques SR cet été en Corse, mon Zodiac Cadet 3.40 (moteur 9.9cv/15cv) etant resté au garage par manque de place dans le break (bon c'est ce que je lui ai dis en partant ..... ),
juste une petite infidelité au monde du souple ...
juste pour voir quoi ..
> 1ere journée
me voici un beau matin de fin juillet vers 8h30 sur la plage de Favone (Sud-est Corse) pour une journée sur un LOMAC 500 équipé Yamaha 50cv 4T (1 adulte + 2 enfants a bord).
au programme Favone - Iles cerbicales en se faisant toutes les belles anses
super mer F1, avec essais de remorquage de bouée en soirée (pas mal du tout, ca a bien plus aux pre-ados)
> 2 eme journée (une semaine plus tard)
Cette fois depart de Solenzara avec un Capelli 6.25 motorisé avec un 115cv Yamaha 4T (2 adultes + un enfant a bord)
au programme aller-retour Solenzara/Sud Lavezzi
meteo annoncée F2, en fait gros orages au large (trombe + foudre) et orages sur le relief, bon ouf ca passe loin de nous, arrivée aux avezzi avec un temps gris mais sans orage, mer F1/F2,
le petit Explorist 100 me guidant gentiment au milieu des cailloux.
> 3 eme journée (une semaine apres)
bien sur les petits SR ne sont plus dispo car début aout et seul un Bombard explorer 7.20 (150cv Mercury 2T) disponible mais j'avais promi la sortie bateau ... (3 adultes + 2 enfants a bord)
objectif Solenzara/Lavezzi en s'arretant dans les belles anses,
mais meteo annoncée vent d'ouest se renforcant en se rapprochant des bouches de Bonifacio, et en effet du F4/F5 au niveau du golfe de Porto-vecchio, qui m'a obligé de faire demi-tour devant Palombaggia.
bon, bon chouette chouette,
c'est sur ce n'est pas donné mais bon c'etait l'occasion d'y gouter.
j'ai quand meme retouvé avec plaisir mon petit pur-sang souple au retour qui m'a pardonné mes infidélités passageres (si si)
a bientot
bonnes navs a tous